Vos plateaux de jeu préférés

C’est marrant ce plateau de High Frontier me fait penser à un gros schéma de biologie cellulaire :)

Kalen dit:
barney521 dit:
ocelau en a déja mis un morceau mais je ne résiste pas au plaisir d'afficher la map en mode full. Une invitation à l'exploration spatiale!

(cliquez pour pouvoir zoomer à fond)

Ho ouais !!
J'avais envisagé l'encadrer pour la mettre au mur chez moi mais ma femme n'était pas vraiment d'accord :(

Nous, nous sommes en train de découvrir et d'appendre à jouer sur ce jeu !!!
C'est long, dur mais punaise, qu'est ce que c'est bon !!!!
Je suis impatient de pouvoir tout maitriser pour de belles parties intenses d'exploration spatiales !! :mrgreen:
Et je confirme, le plateau est magnifique et en impose grave !!! :mrgreen:

Avec Eagle Games, il faut être aveugle pour ne pas savoir à quel jeu on joue.
Les plateaux sont énormes mais je ne les trouve pas très beaux.

Jer dit:Avec Eagle Games, il faut être aveugle pour ne pas savoir à quel jeu on joue.

Ben oui c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs ! :mrgreen:
Je comprend tout à fait que ce plateau n'apparaisse pas comme "beau" pour de nombreuses personnes.
Je pense que le fait d'y jouer (ce qui est un exploit tellement il est complexe) contribue à l'aimer ! :mrgreen:

Je ne doute pas un instant qu’une fois qu’on est dans la partie, on doit trouver génial d’avoir un énorme plateau. Ca participe à l’immersion, du matériel qui en jette.

guizmo74 dit:
Jer dit:Avec Eagle Games, il faut être aveugle pour ne pas savoir à quel jeu on joue.

Ben oui c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs ! :mrgreen:
Je comprend tout à fait que ce plateau n'apparaisse pas comme "beau" pour de nombreuses personnes.
Je pense que le fait d'y jouer (ce qui est un exploit tellement il est complexe) contribue à l'aimer ! :mrgreen:

Beuh, j'ai joué à Conquest of the Empires et à War! Age of Imperialism. Conquest of the Empires n'est pas mal dans sa deuxième règle (pas essayé la première), mais le plateau fait mal aux yeux à l'usage : trop de rouge, certaines cases trop petites (si, si, mais les figurines sont grosses…) et d'autres trop grandes… Ça se voit sur la photo en situation : toutes les figurines sont concentrées sur une petite partie du jeu.
War!, par contre, c'est juste une grosse purge à jouer : j'ai rarement vu un jeu aussi mal équilibré. À tel point que le plateau en parait d'autant plus moche après coup.

Il a été cité plusieurs fois mais je ne crois pas que quelqu’un ait posté la photo.
Lewis&Clark:

j’aime particulièrement le souci du détail des extensions de bateaux qu’on achète et qui s’intègrent graphiquement dans le reste de l’expédition.

ahuacatl dit:Il a été cité plusieurs fois mais je ne crois pas que quelqu'un ait posté la photo.
Lewis&Clark:

j'aime particulièrement le souci du détail des extensions de bateaux qu'on achète et qui s'intègrent graphiquement dans le reste de l'expédition.

Il est vraiment beau celui là, je valide ! :)

je flag pour retrouver le sujet facilement et avoir des idées pour plus tard !

un pti pour la route

J’adore le plateau de Tikal 2, mices and mystics.

Copycat, bien sûr !
Nan, je déconne

Je suis totalement d’accord avec ceux qui ont proposé
High frontier (surtout celui-là, loin, loin, loin, devant les autres)
Taluva
Letters from Whitechapel

Il y a des choses très belles dans Expedition : Northwest passage, mais aussi des petits détails qui gâchent un peu l’ensemble.
Je suis inexplicablement assez fan du “plateau” de Antiquity, et dans une moindre mesure, de Indonesia, CO2 et de Rise of Empires (le plus beau des Wallace ?)
L’effet “vieille carte” que l’on retrouve dans Letters… mais aussi dans Wildcatters, Freedom et consorts me plaît bien a priori, mais il est rare qu’on n’y trouve pas un détail qui jure (genre Endeavor)
Egalement séduit par le plateau de Historia (même si vu de près c’est moins glamour)

pingouin dit:
Il y a des choses très belles dans Expedition : Northwest passage, mais aussi des petits détails qui gâchent un peu l'ensemble.

Quels détails ? Le verre de vin ? :mrgreen:
kokaz13 dit:
pingouin dit:
Il y a des choses très belles dans Expedition : Northwest passage, mais aussi des petits détails qui gâchent un peu l'ensemble.

Quels détails ? Le verre de vin ? :mrgreen:

:wink:
non, je pensais plutôt aux vilaines cases sur les côtés, à la montre à gousset et au sextant. Ces derniers sont raccord avec le thème et l'époque, mais font (graphiquement) un peu plaqués sur un fond de plateau qui est absolument somptueux.

Le plateau de High Frontier est vraiment une merveille!
Chaque fois que j’installe le jeu (trop peu souvent), nous avons tous un petit moment de “contemplation”!
Sinon je trouve que le plateau de Labyrinth réussi à être magnifique sans rien sacrifier à l’ergonomie:

Celui de Amateurs To Arms! est simplement magnifique (l’image ne lui rend pas justice):

Thieumm dit:un pti pour la route

bonjour, de quel jeu ce plateau est-il tiré s'il vous plait ?

C’est le plateau de Colonial: Europe’s Empires Overseas (un jeu de Stratagem Ltd):
http://boardgamegeek.com/boardgame/99392/colonial-europes-empires-overseas

merci ! :D

Ce plateau est celui de colonial.
Pfff grillé ça m’apprendra à ouvrir plusieurs onglets en même temps.

pingouin dit:Je suis inexplicablement assez fan du "plateau" de Antiquity, et dans une moindre mesure, de Indonesia, CO2 et de Rise of Empires (le plus beau des Wallace ?)
L'effet "vieille carte" que l'on retrouve dans Letters... mais aussi dans Wildcatters, Freedom et consorts me plaît bien a priori, mais il est rare qu'on n'y trouve pas un détail qui jure (genre Endeavor)

Par curiosité, qu'est-ce que tu lui reproches au plateau d'Endeavor ? :)