Vos plateaux de jeu préférés

Oui les nouveaux plateaux de brass sont magnifiques

pour moi le meilleur en 2018 c’est feudum (encore mieux en vrai) :

oui c’est vrai qu’il est classe Feudeum et avec un style bien à lui

je suis un design-fan alors j’aime bien mater ce sujet quand il remonte la liste …

Si on aime le genre, celui de Dungeon Degenerates est une merveille.

Il y a aussi celui de Kingdom Death: Monster qui en jette, bien que très vide.

J’aime bien sinon celui de Feudum (le paysage, surtout) : un style simple et reposant qui laisse rêveur.

Skinner dit :Si on aime le genre, celui de Dungeon Degenerates est une merveille.

J'aime bien sinon celui de Feudum (le paysage, surtout) : un style simple et reposant qui laisse rêveur.

Fan d'Andy Warhol cet illustrateur !!

Bon, du classique, mais quand même :

Sinon, c’est pas tout à fait du “plateau” à proprement parler, mais à la fin de la partie, c’est toujours un plaisir d’admirer Taluva :

Un des premiers jeux (hors ambiance) de ma ludothèque :

Alchimistes

Et dans les derniers arrivés :
Gugong

Robin Hood and the merry men

Je trouve toujours que la table de jeu a beaucoup d’allure quand je sors Andor.
De manière générale, les plateaux dessinés par Menzel envoient bien, ils nous précipitent directement dans l’univers du jeu. Je suis simplement moins fan de ses illustrations de personnages.

Plus récemment, le plateau de l’Île au Trésor réussit parfaitement à nous donner l’impression de nous promener sur une île et d’y fouiller sa multitude de détails :

Tric Trac

J’ai toujours un faible pour le plateau de Tales of the Arabian Nights, avec sa carte à l’ancienne centrée sur l’Arabie.

Et bien évidemment, tous les plateaux de Conan sont des vraies splendeurs.

Skinner dit :Si on aime le genre, celui de Dungeon Degenerates est une merveille.

J'aime bien sinon celui de Feudum (le paysage, surtout) : un style simple et reposant qui laisse rêveur.

Magnifique !!! Très Comix underground (Rick Griffin, Crumb...) dans le style, j'adore ! le jeu est-il bon ?
Sinon dans un tout autre genre le plateau de Rising Sun est pas mal on plus...

Santorini !

Que c’est beau tout ça…

je trouve Santorini un peu hors sujet, c’est plus un … c’est pas un joli plateau de jeu quoi.
ce sont des elements en plastique un peu fades sur un socle pas tres folichon

nan j’ai pas dit que ça ressemblait à un jouet

LordKupo dit :

Magnifique !!! Très Comix underground (Rick Griffin, Crumb...) dans le style, j'adore ! le jeu est-il bon ?

C'est un très bon jeu pour tous ceux appréciant l'Ameritrash et les "jeu de rôle en boîte". En solo en tout cas, c'est que du bonheur.
Attention cependant : le jeu est uniquement disponible sur le site de l'éditeur (américain) et les frais de port font mal...

J’ai pas de photo à mettre mais j’ai aussi trouvé le plateau de This War Of Mine très beau.

Mais faut bien avouer qu.il y a des efforts au niveau du design des jeux. Beaucoup de jeux maintenant sont beaux voir très beaux.

Que c’est beau tout ça !
Le plateau participe vraiment au plaisir du jeu, c’est même souvent pour moi un déclencheur d’achat ou d’envie d’y jouer au même titre que ses autres qualités.

De mon côté je reste fan des dessins de M. Menzel, Un Monde sans fin par exemple dont le plateau s’étoffe en plus au fur et à mesure des constructions :

Ou encore Andor ou l’Age de pierre parmi ses classiques.

Celui de Cyclades, de Miguel Coimbra, est superbe aussi.

babaaast dit :Que c'est beau tout ça !
Le plateau participe vraiment au plaisir du jeu, c'est même souvent pour moi un déclencheur d'achat ou d'envie d'y jouer au même titre que ses autres qualités.

De mon côté je reste fan des dessins de M. Menzel, Un Monde sans fin par exemple dont le plateau s'étoffe en plus au fur et à mesure des constructions :Ou encore Andor ou l'Age de pierre parmi ses classiques.

Celui de Cyclades, de Miguel Coimbra, est superbe aussi.

Wooaw ! Je ne connais pas le jeu, mais le plateau est splendide ! =)

babaaast dit :Celui de Cyclades, de Miguel Coimbra, est superbe aussi.

Mais oui, d'ailleurs, je le poste !

Sans unités :

Ou bien avec :

Wahou le boulot de peinture ! Chapeau.

babaaast dit :Wahou le boulot de peinture ! Chapeau.

Oui. Il y a de vrais artistes parmi les peintres de figurines. Chapeau aussi. blush

Ouhla non, je ne suis pas peintre. C’est une photo récupéré sur BoardGameGeek…

Mes figs de Cyclades sont d’origine, malheureusement.