Vos plus longues parties...

Bonjour;

Tout est dit dans le titre, quel est le record de temps passé sur un jeu de plateau par chez vous.

Chez moi après customisation de mon footmania, nous avons tenté un championnat à 6. Résultat 14h de jeu!!! :clownpouic:

et chez vous quel record??? :pouicsupercool:

12h ma première partie de 1870. On a capitulé avant la fin :)

quand j etait ado : civilisation je pense autour de 12 h

la plus grosse partie c est sur le twilight imperium avec la 1ere extention a 8 joueurs ou nous avons atteint les + de 16h de jeu…

Une dizaine d’heures sur un Suprématie customisé. Les fluctuations des cours monétaires et de matières premières étaient devenues un jeu dans le jeu, beaucoup plus rigolo et porteur que de s’envoyer des soldats.

Pardon ? On me dit que c’est le cas en vrai ?
Vive les avant-gardistes. :clownpouic:

Sinon 20 heures sur un Amirauté, mais c’est du wargame (et sans plateau !). Bataille de Santa Cruz, dans les Salomon. Les calculs des dernières salves de torpilles, sinus de l’angle de tir à l’appui, étaient un peu tendus. :lol:
Cela dit les participants en reparlent 20 ans après avec des trémolos dans la voix.

Une partie de World in Flame ( wargame) sur une semaine, entre 8 et 10 heures par jour.

Quelques parties de Res Publica Romana sur 10+ heures.
Je dois également avoir une ou deux parties de Civilisation Descartes à 8+ heures.

Bonjour,
Pour moi c’est tout récent il y a 15 jours… 9H (sur 3 jours) sur la guerre de l’anneau le jeu de plateau…
Avant mon précédent record était de 6h à 6 avec mare nostrum…
Bien à vous
:kingpouic:

10 heures sur une partei à rallonge d’Horreur à Arkahm … et en deux jours (c’est aussi pour ça que ça a pris plus de temps je pense ^^)

11h sur un Titan à 4.
c’était bien :mrgreen:

Une dizaine d’heures sur un TI3.
Mais dans le genre qui parait interminable je dirais 4 heures sur Container.

Civilization+advanced de Descartes. Des parties à 8 joueurs étalées sur les 2 journées d’un WE. Ca a duré plus de 12h. Faut dire que je suis un baratineur de première pour les échanges…

11 heures de Twilight Imperium III.

rech dit:10 heures sur une partei à rallonge d'Horreur à Arkahm ... et en deux jours (c'est aussi pour ça que ça a pris plus de temps je pense ^^)

:shock:
Comment est-ce possible ?

12h nos premières parties de TI3. :) (6 joueurs newbs)

1 Dominant Species réparti sur 3 séances Vassal = au total environ 7/8 heures qui viennent de prendre fin. Et je remets le couvert dimanche…

sombre dit:11h sur un Titan à 4.
c'était bien :mrgreen:

Pareil, sur la version Avalon Hill il y a 15 ans de ça. On avait été surpris par le lever du soleil :)

Je crois qu’il fut un temps ou au bout de 3 fois 10h de “Wizard”
(un vieux Descartes je crois avec des règles noires et blabcs de 40 pages tout en anglais…)

on a fini par abandonner tellement c’était long…j’étais obligé de prendre des photos du plateau pour pouvoir tout remettre le jour suivant…un truc de fou…
Je me rappelle aussi que dans cette partie jamais finie, quelqu’un avait passé la moitié de son temps de jeu à devoir rester à “Hamsdrell’s cottage”…nostalgie…snifff…

Je me souviens d’une partie de “The Longest Day” dans les années 85/86 qui à durée presque aussi longtemps que la vraie Bataille de Normandie :mrgreen:

A la même époque il était courant pour nous de passer 10 à 12 heures sur une partie de Civilisation à 7 joueurs, ça nous reposait des parties d’AD&D de 24 heures ou + 8)

période jeune : civ de Descartes sur deux jours, et un Respublica romana avec des coups de gueules mémorables, que de souvenirs…

période récente : quelques TI3, mais la partie la plus longue et mémorable pour moi c’était durant les 24H du jeu à St leu toute la nuit durant… Ce jeu est génial

Il ya évidemment les nuits passées à jouer à Civilization, de 22h à 7-8h le lendemain, mais à l’époque tous les vendredi/samedi soir c’était nuit de jeu de rôle, avec un jeu de plateau quand les arbitres habituels voulaient tous faire un break.
Je ne m’étendrait pas sur les parties de wargames qui s’étalent pendant de nombreuses séances, au besoin en notant les positions pour reprendre la partie quelque mois plus tard.
Pendant les convention de wargames, comme à Lyon en juin dernier, il est courant de faire le set up le vendredi soir, de commencer à jouer le samedi à 10h, jusqu’à 22-23h avec une pause à midi et de reprendre la partie dimanche matin jusqu’au début de l’après midi.