2 parties de Civilisation de 12h qui se sont terminées vers 8h du mat.
C’était bien. Le lendemain il faut vraiment rien avoir à faire, sinon c’est connerie sur connerie. Je crois que la deuxième fois j’ai perdu mon portefeuille deux fois le lendemain (oublié, retrouvé, reperdu…).
Une partie de Trône de Fer à 9 joueurs qui a duré pas loin de 8 heures.
On a joué la variante de fin anticipée, heureusement. Et il y avait un seul vrai débutant à la table, ce qui fait de cette partie une des plus courtes possibles pour ce jeu, m’est avis.
Une initiation à TI3 qui a duré 12 heures, dont 6 hors-jeu me concernant tellement j’avais mal géré la partie. Un calvaire qui m’a dégoûté du jeu, c’est bien triste.
Une partie de Dune de 13h à 6 juste après une soirée GN vampire lors d’une convention à Angers.
Juste énorme, que des manipulateurs de première à la table, alliance, contre alliance, alliance conclue juste pour affaiblir l’autre et le trahir plus tard… ignoble. je ne me souviens même plus qui a gagné…
peu importe le résultat, c’est le chemin parcouru qui compte ;p
A part les mêmes mammouths que tout le monde (Civilization ou Junta) sur 10 ou 15 heures, une “partie” de 1 an en jouant de 15h à minuit un samedi sur deux avec cette merveille :
Fut un temps, j’ai passé près de 14h autour d’une table de Civilization chez un pote… Vers 4h du mat’, partie pas fini mais on est tout mort donc on décide de laisser le tout en plan et de s’y remettre après quelques heures de dodo !
Au réveil, la femme de ménage nous avait fait une bonne surprise : elle avait tout rangé ! Et correctement s’il vous plaît !
Pas le courage de recommencer, évidemment… Mon dernier Civ’, tiens ; faudrait que je retente, à l’occasion. Rejouer à Dune m’a bien plu.
Sinon, c’est pas vraiment “une” partie mais une fois, je me suis fait un week-end JdR : parties le vendredi soir (nuit Star Wars) , le samedi après-midi (je sais plus), et le samedi soir (nuit Pendragon) ; ce doit être la seule fois de ma vie où j’ai passé plus de 50h sans dormir !!!
Amicalement,
Emmanuel
Ma plus longue partie de jeu de rôle c’était une aventure de l’Appel de Cthulhu que j’ai maîtrisé 11h de suite !
Sinon, en jeu de plateau, je pense que c’était un Horreur à Arkham de 5h30 qui m’a fait me dire que plus jamais je ne rejouerais à plus de 4 joueurs à ce jeu ! ^^ (mais 10h, le record est pulvérisé ! )
Un Age de la renaissance de 14h à 6…
Comment vous faites pour jouer à HàA aussi longtemps ?!? J’en ai fait que quelques-unes, mais jamais dépassé 4h je crois… Bon, okay, j’ai aucune extension pour le moment, c’est peut-être ça qui…
Une partie de Cyclades interminable qui a duré environ 4h.
Civilisation à 6 ou 7 , 17h de jeu en 3-4 séances, 1830 13h facile
et un jdr en 24h la partie, entrecoupé mais onn a due faire 21h quand même en enlevant les pauses.
première partie de Twilight Impérium III = SE à 7, qui avait duré 16h à peu près, sinon plus jeune des parties d’empires in arms, qui s’étalaient sur plusieurs journées de jeux…(100h peut être pour une campagne)
ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords…on découvrait le jeu à 4, 8H, l’initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète…quand la nuit est tombée (les loups commençaient d’ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c’est jouée sur un “award” on a tous soufflé un “toussapoursa”…
Une initiation de Starcraft à 6 (j’étais le seul à connaitre le jeu) une 10aine d’heures.
Une partie de TI3 tout un dimanche…avec pause repas quand même…
TI3, première partie à 6 avec un mec qui connaissait un peu: 2h00 d’explication de règles 14h00 de partie.
Moi aussi TI (mais c’était en 1999 ça devait être le 1) 2h de règle et 10 à 12h de jeu. A 6
C’est pas un jeu de plateau, mais c’est pas loin : 14h non-stop sur une partie de Heroes of Might & Magic III, à quatre joueurs sur le même PC.
shaudron dit:C'est pas un jeu de plateau, mais c'est pas loin : 14h non-stop sur une partie de Heroes of Might & Magic III, à quatre joueurs sur le même PC.
Belle perf' !

yannibus dit:ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords...on découvrait le jeu à 4, 8H, l'initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète...quand la nuit est tombée (les loups commençaient d'ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c'est jouée sur un "award" on a tous soufflé un "toussapoursa"...
J'espère que vous y avez rejoué et que vous n'êtes pas resté sur cette impression parce qu'il n'est pas du tout prévu d'y jouer si longtemps hein ^^
3h me semble le max en prenant son temps.
Kalen dit:yannibus dit:ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords...on découvrait le jeu à 4, 8H, l'initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète...quand la nuit est tombée (les loups commençaient d'ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c'est jouée sur un "award" on a tous soufflé un "toussapoursa"...
J'espère que vous y avez rejoué et que vous n'êtes pas resté sur cette impression parce qu'il n'est pas du tout prévu d'y jouer si longtemps hein ^^
Euh, pour moi, c'est un jeu de moins de 2h, et en prenant déjà pas mal son temps :/
Container aussi, d'ailleurs (mes parties font généralement une grosse heure).
scand1sk dit:Kalen dit:yannibus dit:ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords...on découvrait le jeu à 4, 8H, l'initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète...quand la nuit est tombée (les loups commençaient d'ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c'est jouée sur un "award" on a tous soufflé un "toussapoursa"...
Euh, pour moi, c'est un jeu de moins de 2h, et en prenant déjà pas mal son temps :/
Container aussi, d'ailleurs (mes parties font généralement une grosse heure).
Certes j'avoue que je me rappelle pas cb de temps on met mais on y joue souvent que à 2 chez moi.
C'était plutôt pour contraster avec les 6h et dire que c'est minimum la moitié déjà