Petit joueur par rapport aux autres (mais j’ai une famille et un boulot), mes plus longues expériences sont :
Through the ages , 5h30 à 3 (initiation)
Le trône de fer, 4h30 à 5 (initiation) et 4h40 à 6.
La guerre de l’anneau, 4h30 à 2.
Rise of empires, 4h20 à 4.
Runewars, 4h10 à 4.
Funkenschlag (carte France), 4h à 6.
Il y a bien dû y avoir une ou deux parties de Battlestar Galactica au-delà des 4 heures, mais je n’en suis pas sûr.
Civilisation bien sur, 12h !
Dune forever, 10h !
Plus récemment,
Here I Stand, 10h en 7 tours.
BSG en 5h à 6 joueurs
Seven Ages, 8h et pas fini.
Et je ne parle pas des wargames comme World in Flames, …
Kalen dit:scand1sk dit:Kalen dit:yannibus dit:ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords...on découvrait le jeu à 4, 8H, l'initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète...quand la nuit est tombée (les loups commençaient d'ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c'est jouée sur un "award" on a tous soufflé un "toussapoursa"...
J'espère que vous y avez rejoué et que vous n'êtes pas resté sur cette impression parce qu'il n'est pas du tout prévu d'y jouer si longtemps hein ^^
3h me semble le max en prenant son temps.
Euh, pour moi, c'est un jeu de moins de 2h, et en prenant déjà pas mal son temps :/
Container aussi, d'ailleurs (mes parties font généralement une grosse heure).
Certes j'avoue que je me rappelle pas cb de temps on met mais on y joue souvent que à 2 chez moi.
C'était plutôt pour contraster avec les 6h et dire que c'est minimum la moitié déjà
Oui, on était plutôt parti sur 2H30/3H aux vues de retours (plutôt bon) du jeu. En plus on avait vraiment envie d'essayer, on était deux à avoir lu les règles pendant le WE avec un filet de bave qui coulait...mais je vous avoue que cette partie nous a vraiment refroidi très fortement...s'en est devenu un running gag pour nos soirée ou we jeux avec les copains (genre, ok c'est toi qui prend les jeux mais tu nous ressort pas un "truc" comme la dernière fois. Donc le jeu prend la poussière depuis...pas sur qu'il ressorte (ou alors avec un autre groupe de joueurs

plus de vingt heures sur notre première campagne d’Empire of the Sun (on a fait une pause dodo au milieu).
une bonne soixantaine d’heures sur une campagne d’Eastfront aussi mais là il y a eu des pauses d’une semaine donc je ne suis pas sûr que ça compte.
14/15h sur le Civilisation de Sid Meier (le premier)…
Les plus longues parties que j’ai fait, c’était du Warhammer (Battle et 40k).
La pire fut une partie de Warhammer Battle qui dura près de 13 heures (3 vs 3 - 3000PV chacun). On a fait 3 tours…
Sinon je me rappelle de Necromunda, mais là on a enchainé les parties pendant 11 heures.
Sinon dans la période jeux video, on c’est fait un enchainement sur Dead or Alive sur PS1, la console est resté allumée 18 heures d’affilée.
Et dire que maintenant, j’ai du mal à trouver du temps pour faire un Carcassone
8 heures sur un Jungle Speed : le vainqueur a eu les autres à l’usure!
yannibus dit:ma première (et seule du coup) partie de Dungeon Lords...on découvrait le jeu à 4, 8H, l'initiation nous avait bien plus et on a hélas décidé de faire une partie complète...quand la nuit est tombée (les loups commençaient d'ailleurs à hurler :d ) et que la victoire c'est jouée sur un "award" on a tous soufflé un "toussapoursa"...
A se demander s'il n'y a pas eu une erreur de règle. Nan parce que 8h pour 8 saisons et 8 combats, ça fait (grosso modo) une demi heure par saison (où il n'y a qu'à choisir une carte et après tout se fait tout seul) et une demi heure par combat (où tout le monde joue en même temps).
Pour ma part, je ne comprends même pas comment c'est possible ... Un peu comme si on me disait qu'une partie de speed prenait 20 minutes.

Hello,
Pas un JDP non plus cependant notre plus longue partie s’est déroulée il y a quelques mois sur un jeu d’escarmouches : Heroscape
7H30 de pur plaisir en 2 vs 2 sur une grande map réalisée avec quelques customs Les jets de dés étaient pour le moins impressionnants tant en Attaque qu’en Défense pour les forces en présence
4 armées thématiques sur le champs de bataille (Marros et Elémentaux vs Chevaliers et Samouraïs) en 4 X 1100 points
Pour celles et ceux qui veulent quelques explications sur le pourquoi une durée si importante pour un jeu d’escarmouches, voici les images de la map : Enjoy
Tchao.
Laudaphnis.
Civilisation, bien sûr, pour 9 h de partie !
Au départ, j’avais pensé à Battlestar Galactica, car il me semble qu’il est arrivé que nous fassions des parties durant dans les 8-9 heures (on fait pas mal de role-play et on discute pas mal), jusqu’à ce que je me rendes compte que j’avais déjà fais mieux avant pour feu l’ancien jeu Pirates de Wizkids, avec d’énormes parties (que l’on nommaient Méga-Bastons) durant le Tournoi National Français pour ce jeu organisé par notre communauté potsm-france, ce dernier durant tout un week-end, et où les parties débutaient à peine la nuit tombée le samedi jusqu’au matin du dimanche (plus de 10 heures de jeu).
Ah, je les avaient presque oubliées ces batailles tiens dans mes parties les plus longues
Moi c’était un “Here I Stand” ou un “Successors” on avait commencer à 14 heures un samedi (en prévoyant de finir vers 23H) et on a fini sans interruption un dimanche à 12Heure.
22 heures, qui dit mieux ?
Je me rappelle l’année dernière d’une partie d’Horreur à Arkham à deux joueur. On avait débuté en plein milieu d’après-midi (vers 15 ou 16 h, je ne sais plus) et ça c’était terminé par une nuit de pleine lune, vers 22 h. Super pour l’ambiance !
Et bien sûr, le Grand Ancien s’était réveillé et avait dévoré nos pauvres petits investigateurs…
Une partie de Diplomacy étalée sur 6 sessions d’une dizaine d’heures chacune… je vous laisse calculer
Comme beaucoup de personnes ici : Civilisation à 6 joueurs qui a duré 7 heures. Mais on a du abréger car famille, boulot… toussa. Sinon, j’estime que la partie aurait duré au total une douzaine d’heures environ.
On va remettre ça bientôt, en espérant finir cette fois
Ma plus longue partie, c’était du jdr (L5A pour être précis) : on a joué 16h d’affilée sans avoir cherché à faire une partie particulièrement longue, on a juste continué à jouer parce qu’on était bien dedans. J’étais Meujeu + 6 joueurs (3 ont fait qqes petits black-out mais les 3 autres et moi on n’a pas cillé - sans doute le scénar qui était très bon) et c’est évidemment un excellent souvenir .
Sur plateau c’est Trône de Fer qui l’a emporté avec une partie qui a duré de 20h à 05h du matin soit 9h de jeu avec des phases de diplo assez longues mais échevelées. Une partie pleine de rebondissements bien sûr.
Un grand classique : Civilisation sur plus de 12h.
Pour les wargames : Un amirauté et un world in flames
Je me demande comment on faisait à l’époque. La jeunesse inconsciente surement.
Plusieurs catégories en fait…
En absolu Empire in arms m’a bloqué une semaine de vacances à raison de 10H/jour à 4 sans en voir le bout. Très bon mais interminable surtout qu’à l’époque nous avions passé la première semaine de vacances à traduire le jeu
Sinon Diplomacy pour des parties régulièrement à plus de dix heures, comme pour Civilisation le premier et Junta.
En jeux vidéos j’ai acheté Half Life le jour de sa sortie et nous avons joués 24H de suite à deux pour le finir (bien d’être étudiant en fait ^^^)
Mais le jeu qui m’a paru le plus long dans l’absolu c’est une partie de Munchkin ayant duré plus de 7H