Je rebondis sur le sujet “quels films vous ont le plus plû” pour passer aux séries télés.
En fait, je regarde peu la tv, j’achète des films et séries en dvd et ensuite zou canapé et c’est parti pour des heures de visionnage sans pub et impatience du prochain épisode…
j’ai aussi repris des séries vues il y a longtemps…et non je n’ai pas tout ça en dvd.
Mon best-off par ordre décroissant:
Babylone 5
Stargate
Farscape
Caméléon
Profiler
les Experts
911
Buffy
Angel
Frères d’armes
Le prisonnier
Urgences
Friends
lorsque j’étais ado… :
Mac Gyver
L’agence tout risque
La petite maison dans la prairie (ça date mais j’en ai encore un souvenir ému…)
Magnum
Rues de san francisco
L’homme qui tombe à pic
Chips
21 jump street
Starsky & hutch
Thierry la fronde
Je n’accroche pas à : Star treek - alerte à malibu - K2000 - supercopter - miami vice - bevelry hills…
On va bientôt craquer pour Alias…et je n’ai pas encore vu 24 heures non plus…
Avez-vous des séries SF à me conseiller ???
Fan d’humour anglais, je ne peux que citer le génialissime Bottom, la meilleure série comique au 1er degré jamais réalisée complètement délirant!!!
J’aime bien aussi Friends, Black Adder, Dream On et 24 dans des styles bien différents
(aucune SF là-dedans, je préfère les longs métrages dans cette catégorie…)
Ha oui Dream On, comment ai-je pu l’oublier…trop fort…
Black Adder, je ne connais pas et bottom non plus…je me renseigne…
Je citerai également :
24 heures
et dans les nouveaux trucs des USA :
Lost
j’ai pas la télé, je ne suis pas du tout au courant (depuis… 20 ans ? ).
mais pour quand j’étais petite : batman
Mon top : 24, The Shield, ER, Friends, South Park, Ally McBeal, Boomtown
En vrac : 6 Feet Under, Cold Case, MI5, Buffy, Fastlane, X-Files, les Simpsons, …
Mais l’impression d’en oublier 1 ou 2…
Je ne suis pas un grand fan des séries TV. La seule que j’ai achetée en DVD car je l’ai trouvée superbe, c’est 24 heures Chrono.
Ces dernières années, j’ai bien Alias.
Vinciane dit:Avez-vous des séries SF à me conseiller ???
Les envahisseurs. Le personnage de David Vincent est tellement parano, qu'on se demande si toute ces histoires ne se déroulent pas uniquement dans sa tête ... Ca ressemble à une histoire de Gilliam, et on se demande où est la réalité (s'il y en a une)
J'aimais bien "V" aussi, mais je ne l'ai pas revu depuis. Des fois, on a des surprises, en revoyant les vieux trucs.
J'évite les séries, car quand on accroche, on veut tous les voir, et on passe sa vie devant la TV...
Je me suis quand même fait avoir pour "H", les Simpson et Kadfaël...
Schastar dit:Vinciane dit:Avez-vous des séries SF à me conseiller ???
Les envahisseurs. Le personnage de David Vincent est tellement parano, qu'on se demande si toute ces histoires ne se déroulent pas uniquement dans sa tête ... Ca ressemble à une histoire de Gilliam, et on se demande où est la réalité (s'il y en a une)
J'aimais bien "V" aussi, mais je ne l'ai pas revu depuis. Des fois, on a des surprises, en revoyant les vieux trucs.
oui les envahisseurs, je connais de nom mais j'ai jamais vu les coffrets...
V, j'ia le film en dvd mais celle-là non plus j'ai jamais vu la série en coffret, sinon c'est clair que j'achète

ah oué, trop top aussi les envahisseurs !
pendant des années, j’avais mis “david vincent” sur ma sonnette
Pour moi : kung fu.
Petit scarabée
Sanguo dit:Pour moi : kung fu.
Petit scarabée
J'ai offert le coffret de la première saison à ma mère il y a quelques semaines, et j'en ai revu quelques épisodes avec grand plaisir.
Bonne série, au rythme peut-être un peu lent, mais à la réalisation très soignée.
En ce moment mon petit plaisir quotidien c’est de faire la sieste devant stargate après le boulot. Mais sinon je préfère les sitcom genre Friends, spin city, etc…
Moi je suis assez amateurs de série tv aussi
Tout friends bien sûr, et puis 24 et puis buffy (adolescence quand tu nous tient…). Mais récemment ce que j’ai découvert, c’est Le prisonnier. Pas si psychédélique que ça mais infiniment plus paranoïaque que X-files. Grandiose…
Eric dit:(...) Le prisonnier. Pas si psychédélique que ça mais infiniment plus paranoïaque que X-files. Grandiose...
ça m'a fait flipper grave ça !
un copain m'a obligée à tout regarder, en dvd, paske j'ai de graves lacunes en matière de télé, hihi.
ben le gars, il donne sa démission, et il se retrouve dans un village duquel il ne peut s'échapper. et moi, je venais de quitter mon boulot...
ça m'a fait super peur le prisonnier !

En ce moment je suis ultra accro à Nip/Tuc
Sinon, je peux donner un ordre qui correspond à peu près à un ordre décroissant de préférence :
- Oz
- Buffy
- 24 heure
- Police District (par et avec le génialissime Olivier Marechal)
- Urgence
- X-Files (les 6 premières saisons)
- Ally MC Beal
- John Do
24 heures chrono
Lost
…
Deux séries qui n’ont été diffusées que sur canal jimmy il y a quelques années :
Profit : une série en 8 épisodes sur un cadre supérieur qui veut devenir responsable des acquisitions à la place du responsable des acquisitions dans une grosse boite américaine. Cynique à souhait, sans aucune morale… excellent ! U Un peu dans le genre de American psycho (plus réussi que le film mais moins violent que le livre tout de même).
Father Ted : Une série comique anglaise (irlandaise ?) sur 3 prètres catholiques qui officient sur une des côtes britanniques. La série est très bien rythmée, irrévérencieuse et vraiment très drôle. La série s’est arrêtée à la 3ème saison du fait du décès de l’acteur principal agé alors d’une cinquantaine d’année.
Et bien moi je ne regarde plus la télé depuis des lustres
Quand j’étais plus jeune, je regardais les “classiques” : Supercopter, K2000, Tonnerre Mécanique, McGyver, etc.
Aujourd’hui c’est fini ! Je ne peux plus entendre parler de séries sans vomir
Ludovic.
actuellement je regarde mi 5 mais fin
le monde de joan sur 13 ieme rue une serie ou l’heroine parle avec dieux a moins qu’elle soit sckizo c’est d’ailleurs l’interet de la serie et c’est tres bien ecrit
voyageur parce que c’est la seule serie de sf en ce moment
witchblade une des meilleurs serie que j’ai vue mais ils se peut que ça ne suivent pas la bd mais comme je ne la lis pas en toucas il ’ y deux saison et la première est un must
voila c’est tout en ce moment
ps je regarde aussi full metal alchimiste manga sur canal