Oz (pas vu encore mieux)
24h
Band of Brothers
Et dans les vielles :
Le prisonnier (toujours inégalé)
Max la menace
Les premiers Star trek
Les premiers Chapeau Melon
Guillaume Montiage dit:
Father Ted : Une série comique anglaise (irlandaise ?) sur 3 prètres catholiques qui officient sur une des côtes britanniques. La série est très bien rythmée, irrévérencieuse et vraiment très drôle. La série s'est arrêtée à la 3ème saison du fait du décès de l'acteur principal agé alors d'une cinquantaine d'année.
Father Ted est d'origine irlandaise et c'est tout simplement GRAND

Sinon je suis actuellement, sur internet, c'est pas sorti en France, Monster de Kojima Masayuki, qui reproduit le manga de Naoki Urasawa. C'est l'histoire d'un neuro-chirurgien japonais, qui pratique en Allemagne peu après la chute du mur de Berlin, qui se fait accuser à tort d'un homicide et qui décide de devenir un fugitif pour retrouver le véritable coupable.
J'ai pour habitude de détester les "anime". Là, je suis scotché par Monster !
ivy dit:
ben le gars, il donne sa démission, et il se retrouve dans un village duquel il ne peut s'échapper. et moi, je venais de quitter mon boulot...
ça m'a fait super peur le prisonnier !
Mais t'inquiètes pas Ivy, ça n'arrive jamais des choses comme ça. Comme ci tu allais te retrouver prisonnière d'une communauté de ludopathes internaute aux avatars chamarrés sans pouvoir jamais t'en sortir....
Bonjour chez vous, numéro 9

lol éric !
tu as raison en plus, c’est exactement ce qui m’est arrivé quand j’ai quitté mon boulot !!!
En ce moment, mon top 3
Les soprano
Oz
Les experts
Ensuite
Urgence (mais je fibrille à chaque intervention trop gore)
Boomtown (ca passe plus )
Alias
NYPD Blue
24h
Parmi les anciennes séries, je regarde toujours les Mystères de l’Ouest et Amicalement vôtre avec plaisir, mais ma préférée, c’est Le prisonnier.
Je constate que ce petit bijou de OZ que je croyais être passé complètement inaperçu est dans le top de plusieurs.
En fait, je pense que c’est passé complètement inaperçu mais que celui qui l’a vu en garde un souvenir sans pareil.
Y a t-il des gens qui l’ont vu et qui sont resté froid ? (ou dégouté)
Moi Oz ca m’a fichu froid dans le dos.
J’ai adoré le traitement visuel mais c’est trop glauque pour moi…
Sinon je suis un fan de série. La première (tout petit) c’était les Envahisseurs, puis la claque Chapeau Melon, puis le Prisonier sans oublier Destination Danger, les premiers le Saint,les Agents très Spéciaux et les Arpents Verts.
En ce moment je me pisse dessus en regardant Malcolm. Toujours un petit faible pour Stargate, MCIS, MI5, Shield.
Dans les séries françaises, je reste un fan de Chéri Bibi, Vidocq première saison.
Mais il y en a tellement j’oublie.
Ah si comme Ivy je reste fan inconditionel de Batman série tv et dessin animé
Docteur Mops dit:Ah si comme Ivy je reste fan inconditionel de Batman série tv et dessin animé
Celle en anglais avec Robin en collant et tout ?

Avec les effets spéciaux à 2 dinars ?
Celle-là quoi :

Ludovic.
Ah oui moi aussi j’adore la bonne vieille version de Batman kitsch!!!
Mais rien ne vaut Bottom au niveau de l’humour, de quelque type qu’il soit…
Z’avez remarqué la brioche de Batman ?
Ludovic.
c’est amusant beaucoup d’entre vous cite 24 heure et je trouve mais ça n’engage que moi que les scenar sont totalemnet illogique c’est vrai que l’histoire globale est bien mais c’est a mon sens bourré d’invraissemblance comme quoi tous les goût sont dans la nature
pour moi la meilleure serie de tous les temps c’est babylone 5
suivi d’highlander et de buffy/angel puis invasion planette terre
a plus
alain
Zargl21 dit:Z'avez remarqué la brioche de Batman ?
j'aime bien les bidoches môâ !

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Le webmestre
Tiens, personne n’a cité Twin Peaks, de David Lynch. Excellente série, bien meilleure que le film du même nom, qui raconte ce qui s’est passé un peu avant le début de l’histoire. Le seul défaut de cette série est d’avoir une fin abrupte, un peu comme Le Prisonnier.
D’ailleurs, dans le même registre (histoire bizarre, grand réalisateur, fin abrupte) il y a The Kingdom (L’hôpital et ses fantômes) de Lars von Trier, une série dont l’originalité, l’humour, et la glauquitude atteignent des sommets. Et là, il n’y a carrément pas de fin du tout (une saison de plus était prévue, mais elle ne se fera jamais).
Sinon, j’aime la plupart des séries déjà citées, notamment des classiques incontournables comme Le Prisonnier, les Avengers (Chapeau melon et…) en noir & blanc, les premiers Star Trek…
Plus récemment et dans un genre plus réaliste, je ne rate pas un épisode d’Urgences, et vous allez rire, mais bien que n’étant plus ado depuis longtemps, j’ai adoré Ma terminale, diffusée sur M6 à l’automne dernier. Je n’avais jamais vu le concept de la fiction tournée comme un documentaire réussir aussi bien. L’histoire est banale, mais le réalisme et le rythme soutiennent l’attention sans problème (j’ai pleuré plusieurs fois). Tiens d’ailleurs, sur un thème proche, Age sensible, diffusée en 2002 sur France 2, m’avait beaucoup plu. Ce n’était pas tourné comme un documentaire, mais les décors réels (une vraie cité U bien pourrave) les dialogues réalistes et le scénario très juste faisaient mouche. Ayant été étudiant comme beaucoup de monde, je m’y revoyais carrément ! Malheureusement, la première saison n’a pas été diffusée en entier faute d’audience, et maintenant les jeunes acteurs tournent des pubs TV. Dommage…
Le webmestre
Cher Monsieur,
perso, j’ai un faible pour les série N&B policières de l’espionnage des années 60 genre :
- The Avengers (saisons avec Emma Peel)
- The Man Fron UNCLE
- Destination Danger
- Le Saint (les saisons noir & blanc)
mais aussi
- Les Envahisseurs
- Le prisonnier
- Happy Days
- Ma Sorcière Bien-Aimée (saison N&B)
J’ai accroché à une série qui a peu fait parlé d’elle il y a quelques années “Dark Skies, l’impossible vérité”…
Mais il y a du français aussi avec “Les Saintes chéries”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
j’me souviens de bonnes séries bien françaises
La brigade des maléfices, schulzmeister
Les mystères de l’ouest, et vous avez oublié,Amicalement votre, vos altesses
et puis il yavait ZORRO…Zorro… vainqueur tous les à chaque fois
Alexandre dit:Et aussi une série plus récente, où le héros retourne dans le passé à chaque épisode pour sauver le monde.C'est pas Code Quantum? Je sais, c'est pas vraiment récent et on peut pas dire que Scott Bakula "sauvait le monde" à chaque épisode, mais c'était quand même sympa comme série...
J'ai toujours adoré les histoires de voyages dans le temps.
C'était rigolo et le personnage principal était attachant.
bon ben moi j ai pas la télé donc…
mais par contre j adore Marié 2 enfants
Al Bundy