Vos séries télé préférées ?

Bon Twin peaks a été cité donc ca va…
Par contre, il n’y a que moi qui ait accroché grave de grave sur Dark Angel ?

Dans le genre casse-cou, y’avait aussi “L’homme qui tombe à pic” avec une jolie blonde adepte du fitness.

Et puis Shérif fais-moi peur !"…effectivement y’avait de quoi avoir peur :)
M’enfin y’avait aussi Daisy, une superbe brune avec des jambes de rêve et des yeux noir-océan… :oops:

Ludovic.

• Star Trek Original series
    - Star Trek Next Generation
    - Star Trek Deep Space Nine
    - Star Trek Voyager
    - 24 h chrono
    - Band of Brothers
    - Highlander

Les séries que je n’ai pas vu mais que je rêve de voir:

- BattleStar Galactica (la nouvelle série)
    - Babylon 5
    - Farscape
    - Andromeda

Oui je suis très SF ! :P
Fabrice dit:Bon Twin peaks a été cité donc ca va...
Par contre, il n'y a que moi qui ait accroché grave de grave sur Dark Angel ?

La première saison de Dark Angel était excellente... tout l'inverse de la seconde... ridicule...

J’aimais beaucoup Shérif fais moi peur quand j’étais môme. Sinon récemment j’ai vraiment accroché sur Band of Brothers

J’ai beaucoup de mal avec les feuilletons récents qui développe les personnages plus que les épisodes. L’origine du héros, ses mystères, etc. rend la projection moins distrayante par rapport au rôle d’une série et cache la pauvreté des scénarios de l’épisode en lui-même.

C’est pour ca que je préfère nettement les vieux modèles tel que les magnums, amicalement vôtre etc. Que l’on retrouve aussi dans des récentes dans les CSIs.

Les Caméléon, Doe, Alias. ca m’horripile.

Les 24 ou Twin peaks sont différents; ils racontent vraiment une histoire.

CEBA dit:- Star Trek ...

- Star Trek Original series (j'adore)
- Star Trek Next Generation (inégal mais certains épisodes excellents)
- Star Trek Deep Space Nine (berk, atrocement ennuyeux)
- Star Trek Voyager (pas vu)

Sinon, j'ai bien aimé les deux premières saisons de Sliders, les suivantes étant vraiment pas terribles.

Pour ma part en DVD
Twin peaks
Taken
24 h
Xfiles
Band of brother
et :oops: smallville et buffy

qui passe en ce moment, j’aime bien John Doe et 11400 (je ne sais plus exactemet combien ils sont)

et dans les vieilles
des agents très spéciaux (men from uncle de Monsieur Phal, ça fait plus chic de le dire en VO :wink: )
chapeau melon et bottes de cuir (the avengers) surtout avec Mme Peele…
Les mystères de l’ouest
Kung Fu
la quatrième dimension

et je dois en oublier…

Kefta_le_Belge dit:Pour ma part en DVD
Twin peaks

T'as Twin Peaks en DVD toi ? Mais t'as trouvé ça où ?!!
  • Twin Peaks qui est pour moi LA série, celle qui a tout lancé, tout créé, LE MUST
    - Profit inégalé dans la noirceur mais malheureusement beaucoup trop court
    - Carnival superbes images, très inspirée de Twin Peaks
    - Wild Palms 6 épisodes à la limite de Philip K Dick
    - The Sopranos il faut l’apprécier sur la longueur je trouve

Et dans la veine comique :
    - Seinfeld comme Twin Peaks, pour moi tout y est dit.**
    - Monthy Python Flying Circus Oh que c’est bon !
    - South Park toujours aussi bon.

Et dans les sympas Band of Brother, The Shield, V, Les envahisseurs, Le Prisonnier, Alias, NYPD Blues, Ally McBeal, 6 feet under…

Dans le domaine de la SF, je n’ai pas vu beaucoup de citation de “l’age de cristal” j’aimais beaucoup etant jeune.

En ce moment pas trop le temps de regarder la tele, j’ai surtout accroché sur “les experts” ca tient la route c’est je trouve passionnant et la construction traditionnnelle (par episode) devrait nous eviter de voir la serie se perdre peu a peu dans le n’importe quoi.
Sinon les “monty python”.

PS Ivy t’as vraiment aimé “l’ile du jour d’avant” ? :shock:

Cheesegeek dit:Dans le domaine de la SF, je n'ai pas vu beaucoup de citation de "l'age de cristal" j'aimais beaucoup etant jeune

Ah oui, mais alors là faut parler de l'émission qui passait le samedi vers 14h00 et qui permettait aux spectateurs de choisir les films qu'ils voulaient voir diffuser :

- Matt Houston

- Manimal (j'ai adoré :))

- Buck Rogers (Style Star Wars)

- Hooker (le dimanche, une horreur)

Et les classiques : Un flic dans la mafia, Rick Hunter, Riptide, et plein d'autres sûrement.

Qu'est-ce qu'on a pu être gavé de conneries plus jeunes :)

Ludovic.
Zargl21 dit: Ah oui, mais alors là faut parler de l'émission qui passait le samedi vers 14h00 et qui permettait aux spectateurs de choisir les films qu'ils voulaient voir diffuser :

Oui mais si on va par la dans deux minutes on parle de "Fame" :)

A tous ceux qui citent de vieilles série comme l’age de cristal, manimal ou même les mystères de l’Ouest : n’est-ce pas uniquement la nostalgie qui vous rappele de bons souvenir.
Perso quand j’essaye de revoir ces anciens classiques, j’ai du mal : c’est moche, la photo est laide, les scénarios tenaient souvent sur un timbre poste, les scènes de bastons sont ridicules (seul Batman avait pris le partis-pris d’en faire de l’ultra parodique)…
Mis à part un certain charme innérant aux souvenirs d’un passé souvent innocent, je crois que revoir ces séries provoque les plus souvent une certaine déception.

Cheesegeek dit:Oui mais si on va par la dans deux minutes on parle de "Fame" :)

Et Lou Grant ! T'as oublié Lou Grant ! :)

Pour répondre à Kamus : moi aussi je ne pourrais plus les regarder toutes ces vieilles séries...c'est juste de la nostalgie, rien d'autre.

Ludovic.

sans hésiter:

24h00 Chrono
Les sopranos (hsitoire d’une famille dont le pere est un parrain de la mafia)

Dans les séries récentes mon top serait:

0z
Profit - rarement diffusée mais un monument de cynisme!
Sopranos
The Wire
Dead Like Me
Alias
The Shield
NYPD Blues (en tous cas les premières saisons)

Une série qui débute de façon très prometteuse: MI5.

24. est loin d’être une mauvaise série, et comparée à Walker Texas Rangers et les autres séries des chaines hertziennes elle fait même très bonne figure. La première saison, malgré ses invraisemblances, était haletante et tirait parti de l’action en temps réel. Par contre, les deux saisons suivantes sont à mon avis nettement inférieures car la notion de temps est très peu présente. D’autres séries (malheureusement uniquement accessibles aux abonnés des chaines cablées, satellites ou cryptées) sont bien meilleures et 24. peut être une bonne passerelles vers ces séries.

LARGO9999 dit:Une série qui débute de façon très prometteuse: MI5.
Les 2 premières saisons sont très bonnes... l'accent n'est pas beacuoup mis sur la progression des personnages, mais les scénarii sont toujours bien ficelés...
LARGO9999 dit:24. est loin d'être une mauvaise série, et comparée à Walker Texas Rangers et les autres séries des chaines hertziennes elle fait même très bonne figure. La première saison, malgré ses invraisemblances, était haletante et tirait parti de l'action en temps réel. Par contre, les deux saisons suivantes sont à mon avis nettement inférieures car la notion de temps est très peu présente. D'autres séries (malheureusement uniquement accessibles aux abonnés des chaines cablées, satellites ou cryptées) sont bien meilleures et 24. peut être une bonne passerelles vers ces séries.
Bah, chacun ses goûts, mais je n'ai pas vraiment vu d'invraisemblances choquantes dans la saison 1 (dans les 2 autres non plus, d'ailleurs), et je trouve les 3 premières saisons aussi bonnes l'une que l'autre (sans compter l'effet de surprise de la première saison, bien sûr). Pour ce qui est d'être une passerelle, je trouve que c'est une série tellement à part que je ne suis pas certain que ça soit vrai à chaque fois... :roll:

Le Prisonnier
Twin Peaks
West Wing
Six Feet Under
Oz
Carnivàle
X-Files
On the Air
Friends
Simpsons

et j’en oublie…

Les séries que j’ai le plus suivi:

-buffy (oui il ya un gros côté ado mais énormément d’humour second degré)
-Friends
-24, bien que a force c’a m’ai un peu lassé, à la saison 3
-Smallville :oops: (quand c’est un épisode qui fait avancer l’histoire général c’est pas mal du tout, l’ambiguité du personnage de Lex est quand même le fil conducteur de cette série qui renouvelle bien le mythe de superman)

Et en ce moment je trouve que Dead Zone est pas trop mal, enfin là aussi quand c’est un épisode qui fait avancer la trame générale.