Vos séries télé préférées ?

Alors, dans differentes categories

Anglaises :

The league of Gentlemen
Black Adder
The Prisoner
The Avengers (avec Patrick Mc Nee et Diana Rigg, les autres pas du tout)
The Monthy Python Flying Circus (mais est-ce vraiment une serie)

US :

Buffy, Vampire Slayer
Les Experts
Simpson
South Park
Mac Gyver
Dream On
Spin City
Twin peaks
X Files

Francaises :

Les brigades du tigre
Maigret

Je crois que ca doit etre tout pour ma part

Loin devant :
Buffy

Pas loin derrière :
Friends
24h
Sex in the City

Bon ça fait 3 ans que je n’ai pas la TV, alors je passe un peu à coté des nouvelles bonnes séries. De mon souvenir je peux ressortir :
- Les Simpsons, et plus récemment et plus adulte Futurama
- Chapeau melon et bottes de cuir (avec Emma Peel évidemment)
- Babylon 5, scotché par des épisodes qui approfondissent les personnages principaux, font avancer le scénario global et soulèvent des problèmes contemporains (racisme, colonisation…). Je ne pensais même pas que c’était possible dans une série
- Batman (la vieille série) par pure nostalgie
- Batman (le DA) dont j’adore encore le dessin et le design.

Le Tentacule dit:Bon ça fait 3 ans que je n'ai pas la TV.

:shock: comment tu fais ?
kamus dit: :shock: comment tu fais ?

J'écoute la radio, je surfe sur le net, je cuisine, je vais à des concerts, je loue des DVD, je joue avec des potes, je peinds des figurines, je bois des coups dans des bars, je joue à des jeux débiles sur mon PC, je passe du temps avec ma copine... :D

Oh, et pour voire un match, je vais dans un troquet, c'est autrement plus sympa.

Il y a juste un inconvénient : je suis un peu décalé culturellement.
Par exemple, il y a 5 ans (c'est bien là où j'ai commencé à ne plus avoir de TV) j'entendais tout le monde parler de Love Story. "Tiens, ils ont re-passé ce vieux film à la TV ? Ca a eu un sacré succés !" que je me dis. En fait c'était de Loft Story que tout le monde parlait :shock:

Un autre inconvénient, quand même, c'est que je loupe de bonnes séries...
Roxxor dit:
The Monthy Python Flying Circus (mais est-ce vraiment une serie)

Je ne sais pas, mais c'est du tout bon !!!!
Et j'ajoute Fawlty towers avec J. Cleese en tenancier d'hotel impayable !

Ah bon sang ! J’allais oublier Sex in the city, les meilleurs dialogues jamais écrits pour une série à mon avis.

En vrac :

Alias
CSI (Les Experts) (et ses spin offs)
24 (les 2 premieres saisons apres ca vire au n’importe quoi)
Stargate SG1
Dead Zone (mais moyen ya des épisodes chiants a mourir)
The Shield (excellente série !!!)
Six Feet Under
Dead Like Me
Friends
South Park (I’m not fat, i’m big boned !)
Les Simpsons
X-Files (les premieres saisons avant que ca ne devienne trop politique)
Twin Peaks !!

et puis c’est déjà pas mal !!!

I y a eu toute une série de séries ( :oops: ) qui ont pu occuper le dimanche après-midi et qui ont été citées. :)

Et il y a des séries qu’il me plairait d’avoir en DVD :D , mais ce serait pour les regarder combien de fois…? :roll:
Là, avec ma femme on s’est acheté “Amicalement vôtre”, mais chaque DVD est à 1 €, donc on ne se ruine pas trop (attention, c’est en VO sans sous-titres ou en version hongroise).

Sinon, mes séries cultes :
Chapeau Melon,
Le Prisonnier,
la Quatrième Dimension,
Profit,
The Kingdom,
Twin Peaks (l’angoisse que la toute dernière demi-heure ne soit zappée : le dernier épisode a été diffusé par la 5, le dernier jour d’activité de la chaîne en pleine nuit !).

Enfin, j’aime aussi beaucoup Starsky et Hutch et je trouve qu’au lieu d’en faire un film il aurait fallu remasterisé les bandes d’un épisode double et ressortir ça en salle ! Avec comme BO, les musique originale de la série et non du R&B-machin top compil commerciale.

Du côté français, j’aime aussi beaucoup Nestor Burma détective de choc.
Et je trouve qu’au lieu de faire un film avec le héros Le Poulpe incarné par J.-P. Daroussin, on aurait dû en faire une série qui aurait pris la relève de Burma.
Mais bon, personne ne me demande jamais rien, c’est toujours la même chose, j’ai plein de bonnes idées mais à qui les faire entendre… pfff…

Pour moi, la série qui m’a définitivement marqué c’est Code Quantum. Je suis d’ailleurs étonné que personne ne l’ai cité.La première saison est prévue en DVD zone 2 pour le mois de mai, alors n’hesitez pas, foncez !

Sinon Stargate SG1 est très bon, et même, de mieux en mieux au fil des saisons.

Et peut être les premiéres saisons de X Files.

Est ce que ca dit qquechose a quelqu’un:

l’etrange docteur Cornelius

ou qquechose comme ca. C’etait une serie francaise du debut des annees 80, co-production A2/FR3 il me semble, une histoire qui se passe sur une ile il me semble, plutot dans les annees 30, il y a une histoire de main rouge, ou jaune je sais plus. L’un des acteurs etait tres connus.
J’avais adore la serie, mais je n’en ai plus jamais entendu parle, et impossible de retrouver quoi que ce soit (DVD, VHS …) la concernant.
??

Oui je me souviens que je regardais ça avec mes parents, c’est Le Mystérieux Docteur Cornélius

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Bon alors là je suis super étonné que personne n’ai cité un petit bijoux :

NIP/TUCK

Série délicieusement trash, dans l’univers de la chirurgie esthétique. Superbement tournée (un univers tres asceptisé qui cotoie des scène chirurgicales hyper gore), propos politiquement incorrect, situations invraisemblables, jeu des acteurs excellent (a voir en VO de préférence)

Et sinon pour le top :

24h Chrono (pour la destructuration narative du montage, particulièrement dans la 1ere saison)

Lost (Pour le triple niveau de narration - Organisation d’une société en “survie”/ Île Mystérieuse/ Histoires des Personnages qui conduit invariablement au même point).

Desperate Housewives (Je commence mais ca me fait beaucoup penser aux univers de Tim Burton)

Carnival/ La Caravne de l’Etrange (Pour l’univers et la réalisation impécable)

Babylon 5
Twin Peaks
X-Files
Millenium
Le Prisonnier
Friends
It’s Like… You Know
Monthy Python’s Flying Circus
Farscape
L’Hopital & Ses Fantômes
The Wire/ Sur Ecoute
Oz

P’tite question: “Lost” est diffusée sur quelle chaine ?

Lost va être diffusé cet été ou au printemps sur TF1.
Ceux qui voient la série charge sur le net ou reçoivent des chaînes américaines.