Vos "top Nine" de l'année 2023

Voici le top 9 des jeux auxquels j’ai préféré jouer en 2023 :

1 « J'aime »

Sleeping gods ne fait pas trop doublon avec near and far ?
J’ai fait above and below et near and far, j’ai adoré les 2.


Mes découvertes 2023 qui resteront dans la ludothèque.

1 « J'aime »

Des jeux déjà bien poncés par ici

1 « J'aime »

Il semble que nous ayons des gouts similaires si on compare nos deux tops 9 …
J’ai adoré mes parties de Arcana Rising (mais découvert en 2022) et ai été étonné qu’il n’y ait pas eu de VF.
Du coup, je vais aller voir les règles de Terminal Velocity et Roi Rami, que je ne connais pas …

Oui c’est vrai… vous m’aviez conseillé Arcana Rising (dans des commentaires d’avis je crois) et nous avons adoré y jouer même en solo pour ma part (du coup, du même auteur, Imperial Miners nous intéresse), en ce qui concerne Romi Rami, c’est un bon jeu intergénérationnel qui marche très bien en famille et Terminal velocity (non traduit en vf, c’est un peu fou) emmène Jump drive encore plus loin (les campagnes solo sont addictives). Nos goûts s’orientent vers des jeux simples mais riches, pas trop longs en temps de jeux, faciles à sortir lors de visites impromptues de joueurs occasionnels (fini les Mage night … mais nous ne le regrettons pas). Pour Arcana Rising, c’est vrai que le manque de vf l’a desservi pourtant c’est un très bon jeu et je vous remercie de me l’avoir fait découvrir.
Que va nous réserver l’année 2024? Wait and see.

Je viens de créer un sujet sur ce jeu, je vous laisse vous en emparer :grin:

Mon TOP9 des jeux auxquels j’ai pensé… Non parce que si j’y repense demain, je suis certain qu’il sera différent.

top9

1 « J'aime »

AAArrrrghhhh J’ai déjà oublié Ark Nova !

Mes chouchous de cette année dans différentes configs : en multi, en solo, avec mon fils et en famille.

1 « J'aime »

SLEEPING dogs est cooperatif.

NEAR and far compétitif.

Pas doublon à mon avis, mais il faut aimer les coop et le système de jeu (on gère plusieurs perso, système de combat bizarre, exploration au juge )

C’est tout de suite moins epique comme titre :rofl:

2 « J'aime »

Ok merci.

Mince j’aurais pas du demander à GPT de rédiger mes réponses …

Ah tiens sinon j’ai d’autres top 9 mais pas sûr que ça vous intéresse autant ^^



Voici le mien

Pour les sorties 2023

Capture d’écran 2024-01-04 à 15.21.51
Salut,
Voici mon top 9 de cette année. Avec des jeux de l’année et d’autres des années antérieures.
J’ai eu une légère tendance à aimer les jeux de pli cette année.
Cette année j’attends la réédition de MYRMÈS.

3 « J'aime »

KGLW :heart:

Je triche un peu vis à vis du concept initialement proposé car je n’ai pas beaucoup joué aux nouveautés.

Un top 9 mixte des jeux récents et un peu moins mais beaucoup joué cette année

1 « J'aime »

Comme Eyridïl, un top des jeux de l’année en essayant de placer le plus de nouveautés possible

2 « J'aime »