Bon, pour l’instant, on ne sait pas grand chose de la suite du forum : continuité ? disparition ? archivage et passage en lecture seule ? Rien de certain.
Cependant, il est des topics qui valent, je trouve, le détour et mériteraient de rester sur la toile. Je crée ce topic-ci à la fois pour les recenser et également comme bloc-note pour penser à les aspirer un de ces jours… (oui, va falloir que je me dépêche).
A noter que je pense ici plutôt à des topics au contenu qui mériterait selon vous de survivre à une disparition du forum. J’exclue donc ainsi plus ou moins arbitrairement les topics du genre “Hier j’ai joué à…” ou “Un jeu, une photo, une phrase…” qui sont plutôt des chroniques en continu plus proche de réseaux sociaux… (ceci n’est pas une critique, je suis moi-même un régulier de ces deux topics).
C’est parti. Plus ou moins en vrac :
La chouette d’or. Parce que. Quelle épopée épique, qui n’a pas encore connu sa fin…
Spirit Island : Le Guide. Topic anthologique de l’ami petitepeluche05 qui recense absolument TOUT ce qu’il faut savoir sur le jeu. Des détails de chaque aspect du gameplay au différents conseils pour débutants et confirmés. Un must.
Outre le topic de la Chouette d’Or je garderais les bilans ludiques de chaque année, parc’que certains détaillent ça à merveille et que ça donne un instantané du paysage ludique à tel moment, tout en pouvant suivre son évolution au cour des années. Puis les topics des Noëls de Tric Trac, et ceux de la Tric Trac Cup, pour se souvenir de ce qu’était aussi le forum Tric Trac.
Les discussions sur la théorie : les jeux abstraits , interaction / interactivité , histoire des jeux, tactique vs. Stratégie, asymétries , équilibre / déséquilibre / tolérance aux erreurs, conditions de fin de partie …
Alfa dit :Les discussions sur la théorie : les jeux abstraits , interaction / interactivité , histoire des jeux, tactique vs. Stratégie, asymétries , équilibre / déséquilibre / tolérance aux erreurs, conditions de fin de partie …
Tout pareil et quelques très bonnes choses également sur le hasard, interaction directe/ indirecte....
Proute dit :Ben euh... Hier j'ai joué à... c'est mon préféré.
Ah oui, moi aussi, c'est un des topics que je cours voir en premier tous les jours.
Mais plus comme "la papote du jour" avec ses discussions, clins d'oeils et blagounettes. Par contre, est-ce que j'ai envie de sauvegarder façon valeur patrimoniale les 2000+ pages de ce topic pour m'y replonger plus tard ? Pas réellement.
Pourtant il y a eu dedans des discussions très intéressantes sur pas mal de jeux, et avec un moteur de recherche qui marcherait, on pourrait les retrouver.
Proute dit :Pourtant il y a eu dedans des discussions très intéressantes sur pas mal de jeux, et avec un moteur de recherche qui marcherait, on pourrait les retrouver.
j’ai souvenir de débats excellents sur les différences entre AoS et Steam, avec des purs de durs, des vrais passionnés qui n’en démordaient pas sur leur chouchou et d’autres qui cherchaient les arguments pour faire leur choix…