Votre age, et votre "ancienneté" ?

Je sais même plus si j’ai répondu…
Vincent, 35 ans, vers Aix en Provence, joueur depuis tout petit.
J’ai commencé “léger” avec du Warhammer avec mon frère (40K surtout), puis des jeux de plateaux d’aventure / figurines (Le Village de la Peur, L’Ile Infernale, la Légende de Zagor, etc…).

Puis on a commencé à créer nos jeux (à l’époque où nos parents fonctionnaires pouvaient piquer du matos à la DDE… Mwhouahahaha). Et ensuite, petite période creuse…

Et mon frère et moi même avons commencé une belle collection chacun de notre côté. Dommage qu’il vive en Suède, sinon on jouerai tous les soirs…!

Ce qui me fait fuir un jeu de société : la présence d’un sablier, du bluff, des enchères (encore que des fois ça passe), du party game, du truc où il faut bouger autour de la table sur un pied en se tenant le menton, ou avoir un truc collé sur le front, des cartes à déchirer, les jeux moches, les jeux où y’a plus de texte sur les cartes que dans la règle, les trucs qui sont mis à toutes les sauces (chtulululu, licornes…), l’utilisation en même temps d’un téléphone ou d’une tablette…

Ce que j’adore : les jeux coopératifs, les jeux tout cons tous géniaux avec juste des cartes, le beau matériel, les thèmes présents, pousser des cubes, l’exploration, le post-apocalyptique, les dinosaures (si si !)…

Mitch_44 dit :
jmguiche dit :Whaou...

[on va se faire tout petit, hein... On ne va pas se disputer pour quelques semaines....]

Respect à l'ancien !! Sinon, chez les "vieux", qui a joué au "Long Cours" ? Un jeu de commerce avec des bateaux ? C'était un de nos jeux favoris quand j'étais jeune (enfin, "un peu" plus jeune qu'aujourd'hui, dans les années 70, avec les cheveux longs et les pantalons pattes d'eph)

Oui, bien sur, j'ai aussi beaucoup joué à Long Cours avec ses castagnes à répétition !

(désolé, je n'ai pas pu tous les citer)

Rohhh Long Cours, avec son bateau noir pirate à engager pour pourrir les autres, comment j’ai adoré ce jeu…

60 balais
et 45 ans de stocks de jeux et de jeux :slight_smile:
collectionnite un peu aussi

“Oui, bien sur, j’ai aussi beaucoup joué à Long Cours avec ses castagnes à répétition !”

Mythique !