Votre ancien meilleur jeu du monde !

Hou la ! ça remonte à longtemps mon pôv monsieur, mais sans hésiter, je réponds Fief ! Des moments inoubliables et ce jeu qui m’a sans doute donné le virus ludique…

Puerto Rico

Stratégo pour les années 1980
Civilisation pour les années 1990
Caylus pour les années 2000
Pinpin 72

sans aucune ambiguïté : HEROQUEST !!! inoubliable et non démodé et j’ai également une pensée pour Okinawa :cry: :cry:

loic dit:
rimkadu113 dit:
Brougnouf dit:Sans hésitation : DUNE.
Je regarde de temps en temps la boite et je me dis que ca serait bien de trouver 6j et une nuit complète pour s'en refaire une 8)

+1 pour moi sauf que toi tu as la boîte moi je ne l'ai plus

Tu t'es débarassé d'un jeu que tu as considéré comme le meilleur à un moment :shock:
Pour moi, je ne me débarasserais jamais de l'un des jeux que j'ai testé.
A moins qu'il ne s'agisse d'une perte ou autre chose du genre...

oui mais aujourd'hui je le regrette.
Le Zeptien dit:Hou la ! ça remonte à longtemps mon pôv monsieur, mais sans hésiter, je réponds Fief ! Des moments inoubliables et ce jeu qui m'a sans doute donné le virus ludique....

oui mais moi j'y joue encore 8)

oh la vache il y en a plein…

bon allez, euphrat et tigris mais on n’y joue plus en effet…je vais le ressortir tiens

et colons de catane deux joueurs avec juste derriere objectif catane

Risk, le premier pour rien au monde je n’y rejouerai
Les Colons de Catane, le second, j’y jouerai plus trop aujourd’hui
Les chevaliers de la table ronde, le troisième, je refuserai pas mais je ne le proposerai pas non plus…

Attention, il a bien précisé :

Je veux que vous citiez des jeux que vous n’avez plus envie de sortir.

Bin moi, tous mes “meilleurs jeux du monde”, j’ai encore envie de les ressortir: Dans l’ordre chronologique : Magic, AD&D, Warhammer Battle, Colons de Catane, Aventuriers du rail, Robo Rally, Funkenschlag.

J’y joue d’ailleurs encore à tous, sauf à AD&D: plus le temps.
Les colons de Catane, cela fait longtemps aussi, mais c’est parce qu’il y a souvent quelqu’un dans le groupe qui lui reproche la présence de dés.

Edit: Si, j’en ai un finalement: Heroquest ! J’ai adoré ce jeu, mais il est largement dépassé par les nouveaux jeux de figurines.

Formule Dé
Dragon noir
la vallée des mammouths
Magic
Terrain Vague
Cluedo

Sans Hésiter CRY HAVOC et ses Extensions (que de souvenirs!)

Diplomacy et Sid Meier’s Civilization aussi dans une moindre mesure

Space Crusade !!! :kwak:

Civilization, Fief, Diplomacy… peut être même Roma (d’IT, pas le jeux à 2).

Talisman :holdpouic:

Et Space Hulk :pouicgun:

Et El Grande (quelle claque) :pouicintello:

Talisman (édition Gallimard buggée, bien sûr :wink: );

Risk (la belle boîte rouge, hein, avec les pions armées abstraits, en étoile/triangle, sinon c’est grave moche);

Magic, the Gathering (un putain de bon jeu, celui-là… mais trop exclusif)

David

Sans aucun doute, Civilization. 8)

Civilization et Diplomacy

Qu’est-ce que ces jeux m’ont marqués. :pouiclove:

Bon, maintenat que j’ai découvert Kubenboua (), dur d’y revenir, mais ces deux jeux ont participé à faire de moi le ludopathe que je suis.

(
) jeux à l’allemande avec des vrais morceaux de cubes en bois dedans! :mrgreen:

Dans un premier temps, ce fut cluedo, Hotel, Ambition (le premier un peu plus costaud). Puis les premiers jeux hors grande surface… Formule D et Baston.
Que de souvenirs avec Baston!!! J’y ai beaucoup joué mais jamais possédé donc plus de possibilité d’y jouer (et puis ça va pour se marrer en tre pote… ensuite on a envie de passer à autre chose).
Pour Formule D, je l’ai encore… j’y ai beaucoup joué (trop?) mais j’ai envie de passer à autre chose depuis que j’ai repris le JdS…**

Donjons et Dragons de Hasbro, fin 2006, oui c’était hier ^^

http://donjonsdragons.monsite.orange.fr/index.jhtml

chronologiquement :

Canon noir
Publi-folies
Blood Bowl
Paranoïa
L’appel de Cthulhu
Magic
Risk
Les colons de Catane