Votre ancien meilleur jeu du monde !

JR dit:Et s'il ne doit en rester qu'un, je dirais Hero Quest, pour les très longues heures passées à imaginer de nouveaux scénarios !

Pareil Heroquest :pouiclove:
Cela a été pour moi la révélation ludique :)

Si il ressort un jour en version advanced avec le matos qu'on peut faire aujourd'hui (bien que le matos de l'époque était déjà au top) et bien je vous parie que le Buzz qu'il générerait, ferait passer Space Hulk pour la sortie du dernier CD de chantal Goya :lol:
Steph de neuch dit:
JR dit:Et s'il ne doit en rester qu'un, je dirais Hero Quest, pour les très longues heures passées à imaginer de nouveaux scénarios !

Si il ressort un jour en version advanced avec le matos qu'on peut faire aujourd'hui (bien que le matos de l'époque était déjà au top) et bien je vous parie que le Buzz qu'il générerait, ferait passer Space Hulk pour la sortie du dernier CD de chantal Goya :lol:

Clair. Totalement culte ce Heroquest... sans déc j'adorerais une ré-édition de ce jeu qui m'a donné goût aux jeux de société...

Mon ancien meilleur jeu du monde : Monopoly quand j’avais dix ans ;-)

tupak amaru dit:
diplomacy : tellement de bon moments mais tellement difficile à sortir

Tout à fait d’accord, d’ailleurs, moi comme beaucoup de joueurs de la communauté diplomatique, je n’y joue que dans des festivals du jeu (et salons, conventions, rencontres…).
GEEKMAN dit:Si j’ai lâchement abandonné Diplo (…) c’est 1) faute de joueurs

Je te suggère samedi 10 octobre, le championnat d’Île-de-France de Diplomatie au Kremlin-Bicêtre, là, tu auras ton compte de joueurs.

Et c’est gratuit.
Des initiations ou des séances de remémorisation des règles sont prévues.

Site de l’évènement : http://cidf.loutor.org/

civlisation

Race for the Galaxy est en passe d’acquérir ce titre. Ce jeu, chez nous, a fait son temps. Plus de 150 parties jouées + plein d’autres nouveautés = petite lassitude, même avec les extensions…

Avant cela, c’était Roma / Revolte in Rome. 60 parties jouées en moins d’un an, ras-le-bol des coups de malchance de “quand ça veut pas aux dés, ça veut pas”.

Et encore avant cela, sans doute Carcassonne. Là aussi, plus de cent parties jouées, achat de Carcassonne Die Burg (40 parties environ), de Carcassonne Discovery (10 parties puis vite revendu). Il y a tant d’autres jeux…

loic dit:Très allemand, un genre que j'apprécie moins aujourd'hui.

Vite, un imprime-écran. clic :mrgreen:

Bah, moi c’est TURBO de MB.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/turbo-0
Ne vous fiez pas à sa note TricTrac toute pourrie. Quoi que je n’y ai pas joué depuis 15 ans !!

Et j’hallucine quand certains citent des jeux récents comme le plus vieux jeu du monde (Ex: Dominion). Je sais bien que l’aire d’internet accélère tout mais quand même.

Heroquest, mon meilleur souvenir.
Warhammer Quest, très bon également.
Remplacés sur ma table mais pas dans mon coeur (nostalgie quand tu nous tiens)

Salmanazar dit:
Et j'hallucine quand certains citent des jeux récents comme le plus vieux jeu du monde (Ex: Dominion). Je sais bien que l'aire d'internet accélère tout mais quand même.

après c'est également aussi une question d'âge :holdpouic:
lepatoune dit:
Salmanazar dit:
Et j'hallucine quand certains citent des jeux récents comme le plus vieux jeu du monde (Ex: Dominion). Je sais bien que l'aire d'internet accélère tout mais quand même.

après c'est également aussi une question d'âge :holdpouic:

Humm... je crois plutot que certain n'ont pas lu en entier le 1er post du topic, surtout ce passage : Je veux que vous citiez des jeux que vous n'avez plus envie de sortir
Salmanazar dit:

Je l'ai plutôt compris dans le sens "Dominion est dernièrement le jeu apprécié qui a remplacé les précédents... jusqu'au prochain"

En ancien jeu, je dirais Citadelle, un peu parce plus ça allait et moins il y avait des configuration de jeux qui plaisait :
- trop long à partir de 5
- trop bancal à 3
- intéressant à 2 mais le jeu semblait parfois se résumer à 1 chance sur 2 de trouver le perso que l'adversaire a pris.
Et puis un peu de lassitude tout simplement et la découverte d'autres jeux (citadelle a été le jeu d'entrée).

puisqu'on parle de Dominion, après beaucoup de pratique on découvre aujourd'hui pleinement RFTG qui semble éclipser Dominion, à voir avec le temps.

Comme pas mal de personnes je vais être un peu hors sujet.

Tout d’abord car je vais citer deux jeux : Advanced Civilization et l’age de la renaissance et ensuite car le problème n’est pas que je n’ai pas envie de les sortir mais plutôt que je n’ai plus le temps de les sortir.

Enfin je ne désespère pas arriver à organiser une nuit de jeu par semestre pour les ressortir.

Christophe

Quand j’étais ado : La Bonne Paye qui m’intéresse beaucoup moins aujourd’hui :mrgreen:
Quelques années après Le Tarot à 5 mais on n’est plus jamais 5.
Quelques années plus tard Les Rescapés de l’Atlantide mais on y a sans doute un peu trop joué et on a un peu épuisé le plaisir de ce jeu.

Mais chacun de ces jeux fut de son temps le meilleur jeu du monde! :holdpouic:

Khelz dit:
Steph de neuch dit:

Clair. Totalement culte ce Heroquest... sans déc j'adorerais une ré-édition de ce jeu qui m'a donné goût aux jeux de société...

Pareil chez moi.

Mon fils est encore petit, donc il reste 3-4 ans aux éditeurs pour nous le ressortir.

Parce que lorsque je vois les Dungeon Crawling de maintenant, genre Descent, je les trouve infiniment moins bien qu'Heroquest. (oh le vieux con !)

Bon Ok plus tard j'ai trouvé que Warhammer Quest c'était encore mieux, mais cela vient après.

Ils étaient fort les anglais de GW à l'époque tout de même. Warhammer étant mon premier JDR aussi. Voir le nombres de joueurs qui citent Blood Bowl (auquel je joue maintenant comme un porc en version PC) et les Uber Fan de Warhammer 40k et de son adaptation plateau Space hulk et consort.

De plus Steve Jackson (l'anglais donc) en plus d'être l'un des fondateurs de GW est l'auteur de nombreux livres dont vous êtes le héros.

Et autant dire que c'est lui et ses livres qui ont fait de moi un Geek. Oui la claque ludique matricielle c'était le livre dont vous êtes le héros.

En fait Steve Jackson et John Banche ont complètement influencé mon imaginaire

Blood Bowl pour moi aussi

Mat dit:
En fait Steve Jackson et John Banche ont complètement influencé mon imaginaire

C'est depuis que je surfe sur TT que je me rends compte à quel point de nombreuses personnes ont vécu les mêmes passions que moi. Alors qu'à l'époque nous étions une petite "secte de geek bien étrange :-),
john blanche, gary chalk, steve jackson, rahhhhhhhhhhhh

Tient j’ai trouvé cela pour les fans de HeroQuest :

cliquez ici

Coloretto qui m’avait permis de très très bien reprendre mes études :mrgreen:
Ca casse pas des briques, c’est pas un gros jeu mais des semaines et des semaines il trainait dans mon sac et je le sortais à n’importe quelle occasion. Maintenant c’est vraiment plus rare…
Les aventuriers du rail a subi le même sort il n’y a pas si longtemps.

Quand j’étais gamin : Scotland Yard et Lost Valley of the Dinosaurs (jeu anglais, malheureusement absent en France).

Quand j’étais ado : les échecs

Actuellement : le tarot.

Magic