Pagan : le Destin de Roanoke, votre avis sur ce jeu

Bon je viens de finir 2 nouvelles parties avec un peu de deck building (les 3 petites extensions achetées)
Et 2 nouvelles victoire du Chasseur c’est à dire moi
Il faut aussi dire que la Goodification de niveau 4 permet une immersion totale et radicale:


Alors je crois que j’ai compris une chose: Il faut jouer agressif et ne pas laisser le temps à la sorcière de s’installer.
J’ai encore une fois assassiné à tour de bras mettant la pression sur la sorcière.
Mes compagnons de chasse étaient l’agent (indispensable pour récupérer au plus vite d’une fausse accusation) et le Guide Indien pour payer le coût de l’agent et même avoir une tune gratuite en plus en début de tour si on a moins de 3 sous .
J’ai construit un deck basé sur la pioche pour récupérer l’agent le plus vite possible et il fait dire que j’en suis assez fier … J’essaierai de le présenter plus tard si je trouve le temps mais je ne garanti rien.

Les parties ont durées respectivement 30 et 45 minutes ce qui est plus que raisonnable pour ce type de jeu

Donc oui amis chasseurs ne vous découragez pas… La victoire est possible

2 parties, deux victoire du chasseur en ayant changé de rôle. aucun déséquilibre car si le chasseur n’assassinait pas à la seconde partie, la sorcière gagnait lors de son tour. La première partie était très tendue mais les innocents piochés par l’enquêteur étaient trop loin des potentielles sorcières donc l’assassinat était trop “risqué”. C’est un jeu de carte, c’est donc normal d’avoir des parties avec de l’aléa.

On a joué comme expliqué précédemment : Les 3 packs extensions sont mélangés au deck de base. On sépare les 4 catégories et on prend 12 cartes de chacune et 2 au choix , le tout à l’aveugle. Et bien ca marche impeccablement. 
Pour le rangement, on recrée 4 packs distincts par rôle et ceprêt pour la prochaine fois.

Pas de déséquilibre  notable a priori.
je n’ai fait que 3 parties. Serrées pour les 3.

Avez-vous joué avec les extensions suivantes ?
Les jeux de l’esprit
Procès d’antan
Le fer et le feu
Les ancêtres

Lesquelles vous ont vraiment plu et lesquelles vous semblent dispensables ?

Pour ma part j’ai tout de suite mélangé le jeu de base avec les 3 petits packs sortis au même moment et je n’ai jamais pu dire ce qu’ils apportaient mais en tt cas le jeu est équilibré selon moi. Et pour éviter de m’emme**** la vie, mes settings sont tjs fait comme cela : 12 carte dans chacune des 4 catagories + 2 cartes prises ensemble ou séparément dans la/les categories de son choix pour atteindre le total demandé de 50 cartes. La regle stipule que les cartes ne peuvent pas etre en plus de 2 exemplaires dans un deck MAIS aucune carte n’existe en triple :sweat_smile::sweat_smile: 
On a jamais fait de construction de deck, et on joue 2 parties d’affilées en gardant les decks crees et en changeant les roles. 

J’aime bcps ce jeu qui gagne en plaisir avec l’expérience je trouve 

D.

Dites on a peut-être pas eu de bol sur notre 1ère partie mais la fin a fortement traîné en longueur du fait qu’après plusieurs villageois innocentés (et retournés) on avait des soucis à poser nos indices et mystères sur une couleur de villageois vu qu’il n’y avait plus ceux qui permettaient d’en poser sur eux :thinking:. On a pas dû garder/jouer les bonnes cartes mais on en a pas vu des masses qui permettaient de déplacer ou poser n’importe où des jetons indices/mystères. On a raté un truc ?

Halfly dit :Dites on a peut-être pas eu de bol sur notre 1ère partie mais la fin a fortement traîné en longueur du fait qu'après plusieurs villageois innocentés (et retournés) on avait des soucis à poser nos indices et mystères sur une couleur de villageois vu qu'il n'y avait plus ceux qui permettaient d'en poser sur eux 🤔. On a pas dû garder/jouer les bonnes cartes mais on en a pas vu des masses qui permettaient de déplacer ou poser n'importe où des jetons indices/mystères. On a raté un truc ? 

Quand l'enquêteur innocente un villageois, il garde la carte  de ce villageois secrète, mais il ne change nullement les 9 villageois centraux. La sorciere ne doit pas savoir QUI il a innocenté. Il gagne par logique cad que s il innocente 8 villageois il sait logiquement qui est la sorcière. Il gagne s'il TUE le bon villageois, aidé de ceux innocentés qu il connait pour resserrer les choix mais une fois encore la sorciere ne doit rien savoir des villageois qu'il a réussi à innocenter.

Le seul cas où un personnage central est retourné c'est quand il est assassiné par l'enqueteur et il ne peut en assassiner que 2 sans perdre, au 3eme faut susoect, la partie est perdue pour lui 

Je oense que vous avez fait une erreur de regle donc 😉

Ah oui en effet ! On me l’a pas expliqué comme ça :joy::joy:. Merci pour l’info et je préviens le copain qui a le jeu :sweat_smile: