salut
je cherche un jeu , qui regrouperai de la conquete , du commerce ,de la strategie mais qui ne serai pas un monster game (pas 2 heures pour installer le jeu) pouvez vous me donner des idees .
merci
Le Monopoly !!!
Faut conquerir les hotels, commercer avec les autres joueurs et etre très stratèges pour savoir où s’arreter et comment acheter.
La sortie, c’est de quel coté ?
Sinon, tente Mare Nostrum, ca pourrait coller avec tes besoins.
Cherche peut-être du côté d’Antique ou Imperial, mais c’est vrai qu’il y a un créneau un peu faible à ce niveau là.
Je connais des protos qui tentent de s’infiltrer dans cette faille, mais c’est dur d’allier un univers riche avec des mécanismes ‘rapides’. ![]()
T’entend quoi aussi par monster game, parce que la tu prends le fait de l’installation qui prends du temps, alors que le monster game, c’ets plutot la durée qui est longue, sans tenir compte de l’installation du jeu.
Tu prends TI3, y’a pas une grosse periode d’installation, mais le jeu peut durer toute la nuit.
quand je parle de monster game ,je parle plutot d investissement de temps, partie de plus de 4 heures qui decourage de se lancer dedans.
Trone de Fer, bien que l’aspect commerce soit pas trop présent.
Sinon t’as Runebound, mais c’est pas de la conquete de territoires, mais plutot de level !!!
Galactic Emperor!!…si le thème SF ne te rebute pas ![]()
Meditterranée point de conquête mais quelques combats bien sympathique ![]()
Shogun aussi!
Comment ai-je pu oublier cette merveille ![]()
Y’a Senji aussi qui pourrait regrouper les themes que tu cherches !!!
oscardejarjayes dit:Galactic Emperor!!....si le thème SF ne te rebute pas
T'es certain? J'ai eu quelques retours qui qualifiaient sans hésiter ce jeu - qui avait éveillé l'appétit - de daubissime...
El comandante dit:oscardejarjayes dit:Galactic Emperor!!....si le thème SF ne te rebute pas
T'es certain? J'ai eu quelques retours qui qualifiaient sans hésiter ce jeu - qui avait éveillé l'appétit - de daubissime...
Ils devront argumenter pour descendre à mes yeux ce jeu qui réunit tous les mécanismes que j'aime et qui sont parfaitement agencés!!
Et puis, tout de même une note de 7,01 sur BGG avec près de 600 avis...
oscardejarjayes dit:El comandante dit:oscardejarjayes dit:Galactic Emperor!!....si le thème SF ne te rebute pas
Ils devront argumenter pour descendre à mes yeux ce jeu qui réunit tous les mécanismes que j'aime et qui sont parfaitement agencés!!
Bon.
Il faudra que je retrouve un groupe pour tester car j'en connais qui ne sont pas prêts de rouvrir leur boîte.
El comandante dit:oscardejarjayes dit:El comandante dit:oscardejarjayes dit:Galactic Emperor!!....si le thème SF ne te rebute pas
Bon.![]()
Il faudra que je retrouve un groupe pour tester car j'en connais qui ne sont pas prêts de rouvrir leur boîte.
C'est vraiment dommage que ce jeu ait été aussi mal reçu par les joueurs français car il mérite d'être pratiqué.
Sais-tu ce qui leur a déplu?
Commerce et conquête ensemble : Antique et Imperial sont éliminés, mais à part Mare Nostrum (avec lequel j’ai beaucoup de mal, je le trouve figé d’une partie à l’autre) et Méditerranée (trop long je pense pour tes critères), je crois que seul le vieux Civilisation les mêle (et puis là, c’est un poil long. j’en ai un, il n’a jamais servi, j’arrive pas à créer un créneau)… Comme le dit le seigneur Léodagan, l’offre est faible là-dessus…
(encore Galactic Emperor, cité en réponse à ça ?? Il faut VRAIMENT que je teste…
)
El comandante dit:oscardejarjayes dit:El comandante dit:oscardejarjayes dit:Galactic Emperor!!....si le thème SF ne te rebute pas
Bon.![]()
En même temps, en insistant un peu, je pense que tu pourrais récupérer la boîte à demeure
oscardejarjayes dit:C'est vraiment dommage que ce jeu ait été aussi mal reçu par les joueurs français car il mérite d'être pratiqué.
Sais-tu ce qui leur a déplu?
Non, pas en détail, mais un peu tout je crois (même si je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec leur nationalité).
En fait tout le monde était d'accord pour ne pas terminer la partie, et c'était la première fois que ça leur arrivait à un jeu. Ceci ne m'étant jamais arrivé, ça refroidit un peu.
Cela dit si j'ai l'occaz', je testerai volontiers.
Sur ce jeu il y a ce sujet, là, qui est d'ailleurs absolument emblématique des sujets de TT : annonce, moubourrage, joueurs qui se disent moubourrés, tuyaux sur la commande avec commentaires sur les frais de port, problèmes d'envoi de l'éditeur, joueurs commentant leur boîte aux lettres vide (super, on est content de le savoir), Kalbut hypertestosteroné au moubourrage met la main dessus le premier, teste et descend le jeu (p. 7), petit cassage endouceur du Meuhhh ("sinon y'a des gens qui ont aimé. Je revends le mien"), gros froid sur le sujet et là relance avec l'annonce d'un autre jeu sur le même thème avec le lien qui va bien vers le Geek...
Deux avis un peu plus positifs vers la fin.
Je note qu'avec tous ces joueurs qui l'ont commandé on aura finalement eu peu de retours...
EDIT : si, il y a plein d'avis - assez mitigés - là.
grolapinos dit:En même temps, en insistant un peu, je pense que tu pourrais récupérer la boîte à demeure
Certes, mais là faudrait plutôt que je déstocke, dixit la galactic empress...
Merci pour les liens mon Commandant!
J’ai été très intéressé par les avis de Meuuuuh désolé pour l’orthographe(il doit y avoir trop de ‘u’ et pas assez de ‘h’), du Seigneur Kalbut et de certains autres.
JE retiens que d’aucuns s’étonnent de la note et des bonnes revues sur BGG, et qu’on cite comme références Puerto, Axis and Allies et autres monstres sacrés.
Il y a à mon sens du vrai dans tout cela, et je suppose qu’on n’a donné qu’une voire deux chances à ce jeu avant parfois de le jeter aux orties.
Mais il gagne a être rejoué plusieurs fois, victime de la tendance jeu-kleenex peut être?
Ou bien pas assez gestion pour les Germanophiles, pas assez baston pour les Améritrash( je sais c’est mal d’employer un tel vocabulaire
), pas assez Rôle play pour d’autres?
Ou alors juste le crénau médian auquel je suis particulièrement sensible…No sé…
Si tu as l’occasion de le récupérer, tentes-en quelques parties ![]()
Je suis coupable du moubourage de GE.
Je n’ai eu l’occasion d’en faire qu’une partie à 3. Je ne serai pas surpris que 4 joueurs soit l’idéal d’ailleurs. A 3 la baston est arrivé un peu sur le tard.
Le problème de GE je pense, c’est qu’il offre un système d’action à la Puerto Rico en étant loin du niveau de ce dernier (ici un rôle est + rarement bloquant pour un adversaire), et de la conquête spatiale sans atteindre le niveau de détail et d’évasion de Twilight Imperium III.
Malgré tout ma partie de Galactic Emperor a été plaisante avec des stratégies différentes déployer par chaque joueur. Ma position plus politique que militaire a été payante (merci aux secteurs à 2 planètes que j’ai pu contrôler facilement grâce à l’explorateur). La partie s’est terminé à temps pour moi car une attaque supplémentaire m’aurait sans doute terrassé.
La gestion des ressources est assez basique mais c’est grâce à une technologie que je m’en suis sorti (celle qui permet de produire sans avoir besoin de nourriture). Car sur mes planètes je ne produisais que trop peu de nourriture. Il faut donc avoir un bon équilibre et ça passe par un choix judicieux des secteurs lors des explo (c’est d’ailleurs un point thématique intéressant, un peu absent de TI3 avec lequel la galaxie est connue dès le départ).
La partie a duré 3 heures. Ca fait long à 3 joueurs. Sur BGG certains parlent de parties en 1h ou 2. Pourquoi pas mais alors il faut peu réfléchir, surtout à 5 ou 6.
Il existe 2 conditions de fin de partie. Une difficile consiste à placer tous ses empires galactiques (il est possible d’ajuster officieusement ce nombre pour simplifier la condition). Une seconde plus classique consiste à vider le pool de points de victoire. Et là c’est au bon vouloir des joueurs. Si le rôle du Régent n’est jamais pris, la partie ne se terminera jamais ainsi (j’aurai bien vu le pool de points diminuer de X si le rôle n’est pas sélectionné, à l’instar de Caylus Magna Carta). Le rôle de régent est important mais il est difficile de faire la différence avec ses adversaires. 1 ou 2 points tout au plus. Donc pas toujours évident/judicieux de le prendre. Reste le mécanisme du trône tout de même. Cela change un peu avec l’arrivée des secteurs à 2 planètes en fin de partie.
Voilà quelques notes sur Galactic Emperor. Le temps de jeu un peu exagéré et le thème m’empêche un peu de le sortir. Mais je ne désespère pas.