Votre budget en couple, vous faites comment?

Kouynemum dit:
ocelau dit:Bref l'organisation financière doit être au diapason du comportement des personnes aux seins du couple.

pitin d'pitin, je l'avais loupée, celle-là !!!!! :lol: :lol: :lol:
c'est la femme qui décide alors ?! :mrgreen:

c'est vrai qu'à relire on peut se demander comment comprendre :) , un lapsus révélateur peut-être :kingboulet:

Edit Hop c'est changé ni vu ni connu ... ou presque
le poney dit: HS @Kouynemum : ton avatar présente quel paysage ? parce que ça a l'air chouette... :)

les Alpes, le massif des Ecrins, et plus précisément l'Oisans
à D, sauf erreur, c'est le pic de la Meije
et en arrière plan, le Mont Blanc (à G)

hmmm…

Et, dites-moi, les “chacun-chez-soi”, vos gamins, vous les avez mis à quel nom ?

Parce que si ça pète, là il y a une grosse inconnue à côté de laquelle le fric me semble absolument accessoire.

Flapy dit:Suite à un apparté sur le sujet ici.
Je me posais la question de comment gérez-vous votre budget de couple.

aux dés.

A

ps : desole, j'ai pas pu m'empecher.
Kouynemum dit:
le poney dit: HS @Kouynemum : ton avatar présente quel paysage ? parce que ça a l'air chouette... :)

les Alpes, le massif des Ecrins, et plus précisément l'Oisans
à D, sauf erreur, c'est le pic de la Meije
et en arrière plan, le Mont Blanc (à G)

merci ! :)
El comandante dit:hmmm...

Et, dites-moi, les "chacun-chez-soi", vos gamins, vous les avez mis à quel nom ?

Parce que si ça pète, là il y a une grosse inconnue à côté de laquelle le fric me semble absolument accessoire.

autant pour le pognon, ça me paraît nécessaire (mais pas obligatoire) de mettre en commun autant pour les gamins ça ne change rien. Marié, pas marié, en pacs, en concubinage ou en célibataire, ce qui compte c'est de bien s'en occuper :)

Ben moi c’est plutot l’inverse: Un seul compte commun, et j’ai un compte perso avec une somme fixe venant du compte commun: c’est mon argent de poche en fait :-)

Ainsi je peux acheter jeux de société et autre manga sans que ma douce ne puisse dire quoi que ce soit (en dehors du fait que les jeux prennent de plus en plus de place… :D )

En Gaume,

c’est comptes communs, la question ne s’est jamais posée même si l’un des 2 gagne plus du double de l’autre. Et ce qui appartenait à chacun avant notre union a été remis en commun.

C’est plus simple quand la vie est claire et puis on a décidé de ne pas vivre dans l’idée “Oui mais si un jour”.

:holdpouic:

Keiyan dit:Structure pyramidale. Deux comptes séparés où arrivent les salaires et un compte joint où chacun verse la même somme tous les mois. Du coup, pour payer les charges et tout ça, c'est partagé, mais pour les loisirs (et les cadeaux...), chacun a son pré carré.

Tout pareil pour l'instant, ça changera surement pour évoluer vers un seul compte commun mais quand?

En tout cas c'est super pratique et en versant une marge suffisante chaque mois, ça assure un bonus pour les coups durs, les sorties ou les craquages à deux :D

Je préfère faire compte séparé parce que même avec tout plein d’amour je sais qu’elle dépenserait tout en croquettes et oreilles de cochons séchés.
Et puis les animaux ne sont pas accepté à la banque.

Le couple ? Ha oui ! Je me souviens !
Une expérience intéressante ! :pouicsupercool:

Bonjour,

Une petite citation :
“Le mariage c’est résoudre à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eus tout seul.”. Sacha Guitry .

Pour ma part nous avons deux comptes séparés dans deux banques distinctes et d’autres comptes dont certains dans la même banque. Nous avons le droit d’accès à tous les comptes du conjoint.
Au début c’était par fainéantise puis ce fut par stratégie bancaire, si j’ose dire :mrgreen: .

On s’est toujours répartit les tâches et les frais. Je n’ai jamais rendu de compte à ma femme, ni elle devers moi. On se fait confiance quand à la gestion des comptes, le seul devoir de chacun étant de ne pas avoir de déficit.

Aujourd’hui la question ne se pose plus vraiment, je n’ai plus un sous vaillant, j’ai liquidé tous mes comptes pour que ma femme n’ait pas à supporter les charges du aux emprunts pour la maison.
Pour ce qui est de la confiance, elle a toute ma confiance, c’est même moi qui lui ait demandé si elle souhaitait divorcer d’un dépressif chronique. C’est moi qui me surveille pour ne pas grever son budget avec mes dépenses futiles ou non.

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S : J’aime beaucoup celle-ci aussi :“Les hommes n’ont que ce qu’ils méritent. Les autres sont célibataires !” Sacha Guitry :lol:

Pour moi (ou plutôt nous), c’est un compte commun uniquement.
Pour les charges… c’est facile.
Pour suivre le compte, c’est également facile.
Et pour les dépenses de loisirs, c’est facile également, on en parle et généralement ça se passe très bien.

Sans même parler de la question de la confiance qui pour moi est essentiel dans ma vie de couple, je pense que la communication permet d’éviter bien des problèmes.

Maintenant pour ce qui touche aux cadeaux, ben c’est le cadeau qui compte pas son prix (et puis on ne s’amuse pas à éplucher le relever pour être au parfum) et pour le resto ben je ne l’y invite pas et elle non plus, ça se joue comme ça :
/me rentrant à la maison
“on se fait un p’tit resto ce soir ?”

Ma femme : “ok ça roule, on va où?”