Bonjour à tous,
Je voulais savoir le budget annuel (en moyenne) que vous consacrez à l’achat de vos jeux
![]()
300 € peut être (probablement moins)
Un petit sondage ici (qui a quelques années, mais qui donne une piste) : //www.trictrac.net/forum/sujet/quel-budget-consacrez-vous-aux-jeux-par-mois
Salut,
Dans mon cas, j’achète en moyenne 1 jeux par mois.
Donc environ 500€
Mais selon les jeux qui sortent, je peux arriver à 700 ou 800€/an.
On peut dire que j’ai le craquage facile !!! ![]()
Je dirais entre 150 et 200 euro soit 3 à 4 jeux.
Les jeux que j’achète moi même, ~400€ je pense.
Mais avec les jeux qu’on m’offre, ça monte forcément plus, mais ce n’est plus mon budget ^^
Aux alentours de 100€ par mois, mais cela varie en fonction des périodes et de mon humeur. Parfois ca dérape vers le jeu vidéo, parfois vers la BD, la troisième option étant les jeux dont on cause ici.
Par contre c’est budget annuel, pas annuelle. ![]()
hello
je dirai 200€ de depense par an pour le budget jeu de sociétés.
Les reventes compensent un peu les achats.
Hebus San dit:Aux alentours de 100€ par mois, mais cela varie en fonction des périodes et de mon humeur. Parfois ca dérape vers le jeu vidéo, parfois vers la BD, la troisième option étant les jeux dont on cause ici.
Par contre c'est budget annuel, pas annuelle.
lol
annuel oui
c'est comme bonne anniversaire
je ne fonctionne pas au budget, soit j’ai l’envie et les moyens soit je ne les ai pas…
l’année dernière j’ai dépenser plus de 1000€ pour me constituer ma ludothèque, j’achète beaucoup moins de jeu cette année car désormais la notion de doublon est importante.
En gros je peux acheter 200€ de jeu d’un coup lors d’un salon, comme ne rien acheter pendant plusieurs mois…
vianou dit:Bonjour à tous,
Je voulais savoir le budget annuelle (en moyenne) que vous consacrez à l'achat de vos jeux![]()
![]()
![]()
![]()
Beaucoup trop...
C’est vrai, ça peut revenir chere, mais je pense que c’est un bon
investissement.
Ce n’est pas perdu, ça peut prendre parfois de la valeur et il y a le plaisir de l’objet, la création, le côté artistique, la mécanique.
Pour ma part, le temps de me constituer une ludo “satisfaisante”, c’était (au moins) du 100 € par mois (plutôt 130 - 150 €) et puis, au bout d’un an et demi deux ans, on repasse à 80 - 100 € par commande (pour les frais de port
) avec 3 ou 4 commandes par an. ![]()
Yep…
Rody dit:Un petit sondage ici (qui a quelques années, mais qui donne une piste) : //www.trictrac.net/forum/sujet/quel-budget-consacrez-vous-aux-jeux-par-mois
Ce sondage commence à dater et je me dis qu’un nouveau sondage permettrait de voir l’évolution !
C’est selon les sorties, le moubourrage, les envies, et probablement tout un tas d’autres facteurs subconscients.
En gros, je compte 3-5 commandes de 80€ environ par an, soit à la grosse louche, 30 € par mois. Ouf ça reste raisonnable dit comme ça ![]()
Et un peu plus les années où je vais à essen ![]()
-Mildaene.
en ce qui me concerne, ça oscille entre trop et beaucoup trop.
Sachant que ça fait juste un peu plus d’un an que je ‘joue’…et que j’ai acheté entre 40 à 50 jeux l’an dernier…
Bah voilà… ![]()
entre 800 et 1500€ par an… ca dépend beaucoup des sorties, c’est beaucoup plus depuis que j’ai arrêté la figurine et les cartes surtout
Pas plus de 4-5 jeux par an, donc dans les 150 euros. Je joue surtout avec des amis, si l’un achète un jeu, les autres n’ont pas besoin de l’acheter.
On compte les figurines avec ?? ![]()