Celle d’Heroquest fait partie de mon podium.
Sur la première place jusqu’à aujourd’hui, j’y ai positionné l’édition Valley Games de Hannibal: Rome vs Carthage :
Bon, mes préférées ont déjà été citées, à part :
Sinon, dans ma ludothèque, c’est Abyss (évidemment) et Libertalia qui donnent le plus envie de jouer à mes invités vierges de préjugés (qui donc ne se basent que sur l’aspect de la boîte).
En terme de desing global de couv’, en essayant donc de ne pas trop tomber dans la subjectivité de l’illustration seule, je trouve que sont très remarquables :
- les productions de Mike Doyle (Supernova, Container, Editions deluxe de Leonardo Da Vinci - Caylus - Demetra, etc…)
- Russian Railroads, qui même si vous n’êtes pas communiste, rend un bel hommage au design d’époque ![]()
- Sekigahara, Robinson et Polis.
Tout ça a déjà été cité donc je n’ai pas remis d’images.![]()
je rajouterai à cette liste : 

Petit up, parce qu’il manquait celle-ci :
Pour moi, c’est vraiment le sommet de Naïade.
N’oubliez pas, pour bien profiter de ces couvertures: “clique droit sur la couverture, puis sélectionner affichez l’image et cliquez dessus avec la molette centrale de votre souris”.
- Hotshots:
- Thunderbirds, Above & Beyond:
- Baseball Highlights 2045:
- Grand Prix:
- Pillards de la mer du nord, Champs de gloire:
Tokaido et Charterstone…j’aime couvertures blanches épurées

et les boites de l’arc pillard des mer du nord
mais le graphiste pour moi qui plonge tout de suite dans un univers, Ryan Laukat.
the mico aussi
Il y’a en plein mais là comme ça je pense à :
Même si je suis pas fan du jeu, je trouve la couverture très réussie.
Très dynamique.

Un coté Miyasaki. Dommage que le plateau ne soit pas à l’image de cette magnifique couverture.
Magnifique Dinosaure Island et Lisboa !
moi ma préférée est probablement celle-ci :

Outlive et Puerto Rico collector pour la faute d’orthographe ![]()

(oui je sais c’est pas bien, l’amphithéâtre Flavien (le Colisée n’était pas construit).
Les plus belles “ever” : Scythe, ancienne version de Robinson Crusoé, 7th Continent