Bon, à ce stade, il nous tarde que MM Sanjuro et Slim viennent apporter leur soutien à Imperial et Zavandor, parce que pour l’instant la concurrence est en train de leur infliger une féroce déculotée et un zéro pointé. ![]()
piesstou dit::cry:![]()
Je sais pas si c'est pour la même chose, mais moi aussi je chiale.
greuh.
greuh dit:piesstou dit::cry:![]()
greuh.
Asl?
bertrand dit:
Je n'en suis pas si sur. Honnétement,vu ma ludothéque, lesquels te paraitraient correspondre à mon profil, sachant que je joue aux jeux que j'ai?
Disons que certains de ces jeux, Puerto en tête, représente ce qui se fait de mieux dans une catégorie entière de jeux. N'avoir joué à aucun de ces jeux signifient que tu n'a jamais goûté à ce style. Donc ta ludothèque n'a rien à voir là-dedans. On ne peut pas te conseillé par rapport à ta ludothèque, je pense. Au vu de tes goûts, Shogun ou Imperial semble en effet les plus appropriés. Après, tester Puerto rico me semble un minimum, pour voir
greuh dit:piesstou dit::cry:![]()
greuh.
Horreur à Arkham ?
bertrand dit:greuh dit:piesstou dit::cry:![]()
greuh.
Asl?
c'est pas un jeu, c'est un sacerdoce. Pour les durs à cuire qui habitent dans une armure.
De mon côté, je suis encore un amateur comparé aux
qui règnent en maîtres sur ce forum…
Je n’ai que Caylus (que j’adore), mais Princes de Florence me fait de l’oeil et Tigre et Euphrate, Antiquity m’attire un peu ; là où l’achat prochain est quasiment certain pour le premier, je me tate encore un peu pour les deux autres. Puerto Rico m’attire également beaucoup dans sa mécanique, sa durée et son fun, mais c’est le thème qui me rebute un peu.
L’avantage de ce genre de sondage, c’est de voir quels classiques manquent dans une ludothèque.
Comme l’a dit Monsieur Bilbo, ce n’est pas facile d’en retenir ne serait-ce que 10. Forcément il y a des oubliés…
Mais je me demandais quand même si un Löwenherz n’aurait pas eu sa place dans la sélection…
Logan dit:Lord Kalbut dit:Le seul auquel je n'ai jamais joué, c'est Antiquity.
Pfffffffffffffffffffffffff... Quand je te dis qu'il est temps que tu apprennes à jouer à des jeux d'homme...
[Mode private joke on]
Pauvre petite tantine !
Je ne dirai que ça: 97
[Mode private joke off]
Monsieur Bilbo dit:Bon, à ce stade, il nous tarde que MM Sanjuro et Slim viennent apporter leur soutien à Imperial et Zavandor, parce que pour l'instant la concurrence est en train de leur infliger une féroce déculotée et un zéro pointé.Une voie surgie de nulle part pour Imperial, sans hésitation mon préféré parmi les six que je connais (Caylus, Goa, Imperial, Puerto Rico, Tigre & Euphrat, Funkenschlag).
Puerto Rico parce qu’il faut bien faire un choix.
Pourquoi ? Euhhh… Parce que.
pyjam dit:Portnawak, comme d'hab !
Je l'avais dis ! Le v'la le Pyjam avec ses arguments à 2 balles et demi !
Y sont un peu comme Brok et Chnôk !
Hier soir j'ai corrigé le Prof. Logan, pour ta grosse punition, c'est quand tu veux !
Moi je vote pas car je n’en ai esseyé qu’un : Tigre et Euphrate pour le moment (et oui debutant inside) mais a vous lire on a tous enie de les esseyer.
Prochain achat en vue pour le moment : Princes de Florence (ma copine est en train de craquer pour celui la), j’aimerai bien tenter Funkenshlag mais le theme ne donne pas trop envie., Pueto Rico me tente ma pas ma copine, Caylus on va d’abord commencer par Magna Carta.
Les autres je ne sait pas trop ptet Shogun mais je ne connait pas les jeu de conquete donc va faloir trouver un endroit ou tester avant d’acheter.
Age of Steam, mais c’est un pu*** de bonne liste, j’ai joué à tous, je les ai tous apprécié.
Antiquity, parce que c’est vraiment celui qui m’a impressionné le plus lors de mes parties.
Après un 1er groupe : Puerto Rico, Age of Steam et Les Princes de Florence
Suivi par un 2ème : T&E, Caylus, Funkenschlag, Zavandor
Pas encore joués : Wallenstein et Imperial
… mais je les ai tous ![]()
c’est pas des gros jeux ça !
juste des amuse-gueule !
lorque dit:c'est pas des gros jeux ça !
juste des amuse-gueule !
Ca fait bien longtemps que les années 80 sont finies, tu sais ?
Blue dit:lorque dit:c'est pas des gros jeux ça !
juste des amuse-gueule !
Ca fait bien longtemps que les années 80 sont finies, tu sais ?
je parle pas de l'année, même si je ne crois pas que La Guerre de l'Anneau ou Empires of The Ancient Word ou TI3 soient des années 80 .. enfin peu importe.
Je dis simplement que la liste proposée ici, c'est pas une liste de gros jeux.
Par gros, on n’entends pas forcément long.
Ici, ça fait plutot référence à la profondeur de réflexion et à l’exigence du jeu vis à vis des joueurs.
damaloch dit:Par gros, on n'entends pas forcément long.
Ici, ça fait plutot référence à la profondeur de réflexion et à l'exigence du jeu vis à vis des joueurs.
ah ... j'ai été trompé sur l'étiquette alors... parce que, pour moi un gros jeu c'est un truc que tu en parles pendant plusieurs jours quand tu as fini ta partie tellement c'était riche.
j'aime bien une bonne parties des jeux cités ici et j'y ai joué souvent, mais je confirme : des amuse-gueule. Bon j'accorde une "certaine profondeur de réflexion" à Antiquity et à Funkenschlag. Je suis peut-être un peu lourd mais je ne veut pas paraître de mauvaise foi !
cela dit, je vous laisse . je repars sur la pointe des pieds. ce qui n'est pas forcément discret quand on est un orque et qu'on a les pieds carrés.