Votre "gros jeu" préféré (1)

Je trouve quand même le résultat d’Age of Steam très significatif,
car des trois jeux de tête c’est le moins diffusé en terme d’exemplaires produits,
et de très très loin.

Il est en rupture depuis plus d’un an, et je crois (à vérifier) qu’il n’y a eu que 6000 boites produites,
(2 éditions de 3000 boites), les pros me corrigeront si j’ai dit une connerie.

Bon… même si c’est pas des gros jeux … Je ne dois pas pour autant en oublier mon devoir de citoyen ludique :)
Je vote pour les Princes de Florence. Un si bon jeu qui n’obtient que 3 % des suffrage c’est trop injuste !

Et voilà … il est maintenant à 4 % !

Caylus sans hésitation car Roads and Boats n’est pas là !

Lord Kalbut dit:Je trouve quand même le résultat d'Age of Steam très significatif,
car des trois jeux de tête c'est le moins diffusé en terme d'exemplaires produits,
et de très très loin.
Il est en rupture depuis plus d'un an, et je crois (à vérifier) qu'il n'y a eu que 6000 boites produites,
(2 éditions de 3000 boites), les pros me corrigeront si j'ai dit une connerie.

Plus un truc comme 10 000 boites pirates en Corée je crois, mais ca compte pas vraiment...

J’ai hésité entre Zavondar et Antiquity.

Si roads and boats avait été là, le dilemne arait été encore plus pénible.

J’ai également hésité à indiquer “tous les jeux :)

kamus dit:
Plus un truc comme 10 000 boites pirates en Corée je crois, mais ca compte pas vraiment...

:shock: incroyable !
Presque le double des 2 éditions originales réunies !
Je ne savais pas qu'on piratait aussi les jeux de sociétés, surtout ceux la,
qui restent quand même inconnus du grand public.
kamus dit:Plus un truc comme 10 000 boites pirates en Corée je crois, mais ca compte pas vraiment...

t'es sérieux ou c'est de l'intox ? J'ai du mal à y croire...
Sport dit:J'ai également hésité à indiquer "tous les jeux "

Moi aussi. Et puis finalement... :mrgreen:
Lord Kalbut dit:Moi, franchement, esthétiquement, j'aime bien AoS tel qu'il est.
C'est ultra lisible et éfficace.

Je reconnais bien là tes goûts esthétiques type art des pay l'Est époque guerre froide. :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:
Logan dit:
Lord Kalbut dit:Moi, franchement, esthétiquement, j'aime bien AoS tel qu'il est.

Je reconnais bien là tes goûts esthétiques type art des pay l'Est époque guerre froide. :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:

On peut même s'y éclater sur la carte de la Lune...

...et du Soleil :

:pouiclove:
Actorios dit:Je suis étonné...
Bon, le tiercé de tête, je peux le comprendre :
* Caylus
* Puerto Rico
* Age of Steam
Mais derrière Antiquity à la distribution confidentielle, n°78 sur BGG... devant Tigre & Euphrate, réédité quatre fois, n° 2 sur BGG... Je suis troublé. Il doit y avoir quelques centaines de joueurs français disposant du jeu et 15 d'entre eux arpentent TT et jugent le jeu comme étant le meilleur ?

Cela peut très bien se comprendre. D'une part Antiquity est un jeu qui détient un record absolu sur TT, ses 23 premiers avis étallés sur 2 ans étaient tous des 5/5 !... Aujourd'hui il y a 26 avis : 25 5/5 et un 4/5. C'est vraiment un score exceptionnel pour un jeu exceptionnel. De plus je suis sûr que certains comme moi, ont grandement hésité entre T&E et Antiquity, et se sont décidé pour Antiquity pour donner une prime à ce jeu encore trop méconnu. Enfin, sur TT, il ya une petite communauté d'ultra-fan de ce jeu qui est bien présente sur le forum. C'est un peu triste pour T&E qui est effectivement un des plus grands jeux de tous les temps, mais c'est vraiment bien pour Antiquity qui pourrait lui aussi être rangé dans cette catégorie.
pyjam dit:
Logan dit:

On peut même s'y éclater sur la carte de la Lune...

La carte Lune/Mars n'est absolument pas représentative du traitement graphique d'AoS
C'est une des seules du genre, une des nombreuses extensions faites par
des fans en micro édition.

Le look AoS c'est ça, par exemple:

C'est sobre, lisible et très éfficace.
Lord Kalbut dit:C'est sobre, lisible et très éfficace.

Je n'en doute pas (tout comme je suis certain que le jeu est excellent) mais ça aussi, et il y a un petit je ne sais quoi en plus :wink: :

:pouiclove:
Logan dit:mais c'est vraiment bien pour Antiquity qui pourrait lui aussi être rangé dans cette catégorie.

le conditionnel jette une ombre sur ta sincérité, compañero Logan. :modopouic:

C'est comme CoEII, qui pourrait être un bon jeu... ;)
El comandante dit:
Logan dit:mais c'est vraiment bien pour Antiquity qui pourrait lui aussi être rangé dans cette catégorie.

le conditionnel jette une ombre sur ta sincérité, compañero Logan. :modopouic:
C'est comme CoEII, qui pourrait être un bon jeu... ;)

Ce conditionnel est présent uniquement parce qu'Antiquity est loin d'être connu d'un grand nombre. Mettre en doute mon enthousiasme pour ce jeu est pltutôt mal me connaitre et je pensais vraiment qu'El commandante me connaissait mieux :bonnetpouic: J'ai même indiqué dans ce post abondamment tout le bien que je pensais d'Antiquity et que j'avais voté pour lui dans ce sondage. Je ne comprend donc pas bien cette remarque acerbe.
Logan dit:...

troll endimanché, one point. :D
kamus dit:Plus un truc comme 10 000 boites pirates en Corée je crois, mais ca compte pas vraiment...

Euh, là à froid, je n'ai pas non plus spécialement tendance à y croire une demi seconde.

6000 boites dans le monde à un prix somme toute raisonnable (une trentaine d'euros) et probablement pas si facilement (sinon Warfrog aurait fait des tirages plus importants) et 10000 boites rien qu'en corée, sans distribution ?

Lorsque j’avais voté pour ce sondage, je n’avais pas encore joué à
Antiquity, je maintiens mon vote pour Age of Steam, mais, je signale
tout de même, qu’Antiquity arrive juste derriere, et que c’est une
bômbâtômîk !!! :D

Voilâ pûrkôi: