VOTRE jeu de l'année 2006-2007

Shattered Empire pour moi (étonnant…)

Il a révolutionné un jeu déjà révolutionnaire, et c’est peu dire. Du coup, pas une seule autre production ne m’a depuis autant scotché même si les bons jeux ont pu être nombreux (mais il m’en reste beaucoup à tester malgré tout : Through the Ages par exemple qui me botte bien)

+

Très très loin devant le reste : Through the Ages et Impérial.

Ensuite pas mal de jeux sympatiques avec sans ordre précis :
- Leonardo Da Vinci
- Die Saulen der Erde
- Taluva
- Shogun
- Notre Dame

Dans les jeux à deux, un seul m’a vraiment convaincu récemment : Ponte Del Diavolo

Et au niveau des jeux que j’ai trouvé bien merdique :
- Pecking Order
- Fidji
- Animalia
… et probablement plein d’autres dont je me souviens déjà plus.

lepatoune dit:
ceci dit après un chti calcul rapide sur le principe 4pts pour le premier cité 2 puis 1 (faut bien s'amuser 8)
Yspahan (35 points loin devant)
devant (Notre dame (19), Leonardo (18) Imperial (17)
puis les piliers 13, caylus MC 12, through the age 8
ensuite c'est plus loin Taluva 5, M jack 6, Battleore et jenseit une seule citation
bref une Yspanite aigüe sur TT
à noter 26 votants en comptant Limp que l'Eizeilmer guette puis qu'il vote deux fois (et à chaque fois pour des jeux différents :lol: ...faut de les ravages du chichon)

Ah oui quand même, Yspahan....ooooh ! ça va être chaud pour le DSP (oui, je sais, cela m'obsède)....mais imaginez un peu : si Imperial ne l'a pas, Yspahan est une autre option après Caylus l'an dernier (ce serait fort pour Ystari ça quand même !).... :D

Hôôôulâââ !
J’allais oublier la catégorie “Poignasse de dés”
Et lààààààààààààààà, c’est War at Sea qui remporte la palme,
les doigts dans l’pif ! :lol: :P

Simple, mais éfficace, ça défoule bien de temps en temps, et quand
on a un bon choix pour constituer sa flotte, c’est un peu moins bourrin
que ça en a l’air.
Seul inconvénient, c’est très cher pour se défouler de temps à autre,
en jouant à l’amiral avec toutes ses p’tites maquettes sur la table d’OP !
Mais ça l’fait vââââchement bien quand mêêême ! :D

Le Zeptien dit:
lepatoune dit:
ceci dit après un chti calcul rapide sur le principe 4pts pour le premier cité 2 puis 1 (faut bien s'amuser 8)
Yspahan (35 points loin devant)
devant (Notre dame (19), Leonardo (18) Imperial (17)
puis les piliers 13, caylus MC 12, through the age 8
ensuite c'est plus loin Taluva 5, M jack 6, Battleore et jenseit une seule citation
bref une Yspanite aigüe sur TT
à noter 26 votants en comptant Limp que l'Eizeilmer guette puis qu'il vote deux fois (et à chaque fois pour des jeux différents :lol: ...faut de les ravages du chichon)

Ah oui quand même, Yspahan....ooooh ! ça va être chaud pour le DSP (oui, je sais, cela m'obsède)....mais imaginez un peu : si Imperial ne l'a pas, Yspahan est une autre option après Caylus l'an dernier (ce serait fort pour Ystari ça quand même !).... :D

Il faut tout de même pas trop rêver. D'abord il y eu quelques bon gros jeux cette année, et le DSP marche également un peu à la préférence nationale...

Bref, je pense que ce sera dur de battre Notre Dame, puis Imperial...

Pour moi c 'est Colosseum vraiment un superbe jeu et très beau

Moi je vote Yspahan et Imperial, ma copine départage : chez les Flubuh, c’est Yspahan le Spiel 2007 ! Bon dieu comme c’est original…

On aime bien Taluva aussi.

Sans hésitation AT-43

fatmax66 dit:Sans hésitation AT-43

Dans mes bras ! :pouiclove:
Shix, ramène toi, faut qu'on bizute le p'tit nouveau ! :twisted:

Don Lopertuis

Age of Empire III et Imperial en premier sans hesiter.

Les Piliers de la Terre dans une autre categorie.
Je n’ai pas tout joue par exemple Colosseum qui me plaira sans doute.

Votre bleusaille ne fera pas long feu face à la déferlante thérianne…Don !

fatmax66 dit:Votre bleusaille ne fera pas long feu face à la déferlante thérianne...Don !

Ramène tes tronches d'emplâtres, Thiamat !
Mes Steel et moi-même te les renverrons sur un plateau :twisted:

Don Lopertuis, colonel UNA dit "Fléau des Wraith" (dit aussi "Kéké la grosse tête" :lol:)
lepatoune dit:

Non mais , je ne vous permet pas Mr :lol:
Non, juste que la première fois je m'étais contenté des jeux sortis en 2007 mais si on parle d'année scolaire, ça change tout...