Mon plus préféré: Descent!
Mon plus “touti pourri abeurk”: le Marché d’Alturien :pouicnul:
ocelau dit:il manque effectivement quelques classiques d'Ubik là-dedans comme munchkin, condottiere, schotten-toten. Mais à priori on parle plutôt des jeux de plateaux.
Ps : ah oui , euh bien-sûr tribun aussi, en même temps à part kingsburg je n'ai pas joué aux autres
Comme précisé je ne traite que des jeux de plateau, pas des jeux de cartes (peut-être une autre fois). Quant à Starcraft, il n'est pas encore sorti.donc exclu du vote.
fatmax66 dit:Continuez à voter, merci, cela me donne une idée plus précise e la tendance.
oups le titre était pas écrit assez gros , j'avais mal lu désolé

(j'ai quand même voté tribun

fatmax66 dit: Quant à Starcraft, il n'est pas encore sorti.donc exclu du vote.
je trouve ce choix discutable car cela sous-entend que tu ne t'intéresses qu'aux Vf (Ubik donc)?, même si Starcraft est effectivement pas encore sorti ds les boutiques (juste quelques boîtes à la GenCon) pas mal des jeux de ton sondage ne prennent toute leur saveur qu'avec leurs extensions et toutes sont très loin d'avoir été traduites, mon vote prennait en compte ttes les extensions de HaA mais bon c'est ton sondage.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
SI vous voulez voir le classement des jeux les plus appréciés d'Ubik sur Tric Trac (enfin à partir des avis des internautes, le tout à la sauce Finkel) : cliquez là !
Une petite question, comment fait-on pour générer ces classements? Je vois l'onglet "générateur de classement" mais je n'arrive pas à sélectionner par exemple, un auteur ou un éditeur particulier.
Je suis quand même un peu surpris par la deuxième place (pour l’instant) de Tribun qui est pas mal certes, mais qui ressemble beaucoup dans sa mécanique à des jeux sortis depuis longtemps…il est quand même pas très original, et il est dans une liste ou il y a beaucoup de bons (voir très bons) jeux qui boxent dans une catégorie bien supérieure (en poids comme en originalité ou qualité ludique)…donc pas vraiment comparable quoi.
Enfin, attendons la suite…
Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.
Sans aucun doute je vote Horreur à Arkham !!!
Ce jeu dégage une ambiance de folie. Il est long et à chaque fois c’est une nouvelle histoire qui s’écrit.
Ce jeu est magnifique et maléfique à la fois, il a une emprise sur moi .
Ia! Ia! Cthulhu Fatagen!
Le Zeptien dit:Je suis quand même un peu surpris par la deuxième place (pour l'instant) de Tribun qui est pas mal certes, mais qui ressemble beaucoup dans sa mécanique à des jeux sortis depuis longtemps...il est quand même pas très original, et il est dans une liste ou il y a beaucoup de bons (voir très bons) jeux qui boxent dans une catégorie bien supérieure (en poidscomme en originalité ou qualité ludique)...donc pas vraiment comparable quoi.
Enfin, attendons la suite....
pas très original, pas très original ... j'avais ouvert un topic à ce sujet //www.trictrac.net/forum/sujet/tribun-mecanismes-de-d-autres-jeux.
Eh bien à ce jour, je n'ai toujours pas lu d'info sur les jeux s'en approchant

Cela dit pour en revenir à sa présence dans cette liste je vois 2 points à noter :
- il est l'un des seuls de ce type, la moitié des jeux déjà semblant plutôt dans l'univers wargame
- Je reconnais que tribun est assez consensuel : placement, enchères, majorité, carte et gestion de main, durée et difficulté moyenne et modulable; possibilité d'attaque direct, design soigné . Chacun y trouve son compte. Cela explique sa popularité, au moins pour l'instant.
ocelau dit:Le Zeptien dit:Je suis quand même un peu surpris par la deuxième place (pour l'instant) de Tribun qui est pas mal certes, mais qui ressemble beaucoup dans sa mécanique à des jeux sortis depuis longtemps...il est quand même pas très original, et il est dans une liste ou il y a beaucoup de bons (voir très bons) jeux qui boxent dans une catégorie bien supérieure (en poidscomme en originalité ou qualité ludique)...donc pas vraiment comparable quoi.
Enfin, attendons la suite....
pas très original, pas très original ... j'avais ouvert un topic à ce sujet //www.trictrac.net/forum/sujet/tribun-mecanismes-de-d-autres-jeux.
Eh bien à ce jour, je n'ai toujours pas lu d'info sur les jeux s'en approchant. Donc à défaut de preuve je crie haut et fort à son originalité
!!!!
Ah oui mais attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, hou lala ! D'ailleurs j'en ai fait qu'une partie (petit CR sur Jedisjeux comme d'hab'), mais comme te le disent d'ailleurs dans le topic que tu avais ouvert Karis et TS Leodagan, les mécanismes sont déjà bien connus, et comparé à la listes des jeux Ubik, Tribun n'est pas le plus original. Mais cela ne remet pas en question le fait que l'on puisse s'y amuser, loin de là...et puis un jeu qui permet d'aller aux latrines sans quitter la table, là par contre, je dis ok, sur ce point, c'est original.

Le Zeptien dit:
Ah oui mais attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, hou lala ! D'ailleurs j'en ai fait qu'une partie (petit CR sur Jedisjeux comme d'hab'), mais comme te le disent d'ailleurs dans le topic que tu avais ouvert Karis et TS Leodagan, les mécanismes sont déjà bien connus, et comparé à la listes des jeux Ubik, Tribun n'est pas le plus original. Mais cela ne remet pas en question le fait que l'on puisse s'y amuser, loin de là...et puis un jeu qui permet d'aller aux latrines sans quitter la table, là par contre, je dis ok, sur ce point, c'est original.
je n'ai pas dit non plus que tu le considérais comme un mauvais jeu

Concernant la liste, à quel jeu penses-tu notamment quand tu parles de jeux Ubik novateurs ?
IBashar dit:Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.

Les productions du moment de quoi ?
BananeDC dit:IBashar dit:Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.
![]()
![]()
idem

En face de toi, c'est l'outre-rhin, et de l'autre coté, (oui, tu peux tourner la tête), c'est l'outre-atlantique...Et en ce moment, il n'ya pas que les allemands qui font des jeux

BananeDC dit:IBashar dit:Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.
![]()
![]()
je pense qu'il voulait parler des jeux "formaté" durée rapide, 2 à 5 joueurs , avec placement de pion. Enfin c'est comme ça que j'ai compris (même si je ne suis pas complètement d'accord pour le cas de tribun, mais j'arrête là mon mourbourrage

sombre dit:BananeDC dit:IBashar dit:Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.
![]()
![]()
idem![]()
En face de toi, c'est l'outre-rhin, et de l'autre coté, (oui, tu peux tourner la tête), c'est l'outre-atlantique...Et en ce moment, il n'ya pas que les allemands qui font des jeux
AAAaaaah !

BananeDC dit:sombre dit:BananeDC dit:IBashar dit:Tribun est, à ma connaissance, le seul jeu de la liste à être dans la lignée des productions du moment. Ceci expliquant sûrement cela.
![]()
![]()
idem![]()
AAAaaaah !Sombre lit dans mes pensées !
![]()
Ah bon, il y a d'autres jeux que les jeux américains, damned

A Bientôt,
Thierry

wolfy dit:Les jeux américains, c'est barbie et power rangers, c'est ça ?
Ah bon, il y a d'autres jeux que les jeux américains, damned![]()
![]()
A Bientôt,
Thierry

Ca y est, c’est la guerre. LA GUERRE, LA GUERRE !!!
BananeDC dit:Ca y est, c'est la guerre. LA GUERRE, LA GUERRE !!!excuse moi, j'ai oublié le monopoly !

Blue dit:wolfy dit:Les jeux américains, c'est barbie et power rangers, c'est ça ?
Ah bon, il y a d'autres jeux que les jeux américains, damned![]()
![]()
A Bientôt,
Thierry
Eh oui empiler les cubes ou jouer aux p'tits soldat, pas facile de choisir