salutations,
alors c’est quoi votre jeu le plus abîmé et pourquoi ??
Pour ma part, les decks de Fight!, je les transporte partout en sac à dos (chine, Canada… !) et déjà que par le jeu les cartes morflent mais les boîtes fragiles en carton ca aide pas !
à vous !
MrF
PS: topic strictement inutile donc indispensable ?
Misterfourmi dit:salutations,
alors c'est quoi votre jeu le plus abîmé et pourquoi ??
Pour ma part, les decks de Fight!, je les transporte partout en sac à dos (chine, Canada... !) et déjà que par le jeu les cartes morflent mais les boîtes fragiles en carton ca aide pas !
à vous !
![]()
MrF
PS: topic strictement inutile donc indispensable ?
si on fait abstraction des jeux que j'ai acheté déjà abimés car vieux et d'occasion, mon jeu le plus usé est clairement Gang Of Four. Les cartes colles entre elles tellement qu'elles sont usées, faut sérieusement que je songe à m'en reprendre un
Faut dire que je l'ai bien usé celui là, le midi avec les collègues. La depuis peu on use Mow, qu'on trouve également excellent, même si un peu plus léger. On se pourrit gentiment, et je sens que ce jeu va finir comme mon gang of four
Mes sex toys
Tu veux vraiment savoir pourquoi?
Oui je sais
![]()
mon moule-cul ![]()
Mon Warhammer JDRF
La reliure est détruite, maintes fois recollée le scotch recouvre totalement la tranche. Les pages sont dans l’ordre mais totalement détachées. Le papier est jauni, surtout sur les bords, craquelé, séché et bruni par les doigts de nombreux rôlistes à l’hygiène douteuse
Paradoxalement, les couvertures sont intactes, grâce à une couverture plastique (comme je travaillais dans une bibliothèque, je couvrais tout à l’époque). L’intérieur des pages a été miraculeusement protégé. Le livre a tout d’un grimoire antique exhumé…
La Fureur de Dracula, parce qu’un soir une cruche a renversé son verre de rhum orange partout sur les pions, les cartes, ça coulait dans la boite, la totale… c’est là où j’ai pu mesurer par crash test la véritable qualité du carton des jeux FFG : les pions et les cartes sont à peine gondolés sur les bords, c’est du béton.
mon agricola commence à s’user…
Sinon, ça doit être civilization.
Citadelles. Joué à foison, trimballé en voyage aux quatre coins de la France et de l’univers pendant des années, il ne ressemble plus à grand chose. ![]()
Pour ma part c’est Loup Garou ! La boîte est explosée, et un oeil aiguisé reconnaîtra peut être le dos des cartes…Faut aussi que je le change, sinon j’utilise un jeu de cartes traditionnel.
Camelot!
Trop de cartes pour une si petite boite et comme c’est un de mes premiers jeux il a beaucoup tourné!!
Monsieur Bilbo dit:... trimballé en voyage aux quatre coins de la France et de l'univers pendant des années ...
Ah bah perso ça colle parfaitement à mon "1er" Race for the Galaxy
Mon 1er car depuis je l'ai acheté une 2e fois pour le mettre sous protèges-cartes
Mon Battleline, qui a beaucoup voyagé et a beaucoup servi sur toute sorte de surface.
Non Merci, a force d’y jouer les cartes ont les bords jaunis, la boite tient le coup mais le jeu est usé…et c’est ça qui est bon, savoir qu’il a servi et re-servi, bref qu’il a maintenant une âme.
Graham dit:Pour ma part c'est Loup Garou ! La boîte est explosée, et un oeil aiguisé reconnaîtra peut être le dos des cartes...Faut aussi que je le change, sinon j'utilise un jeu de cartes traditionnel.
La même chose pour moi. Citadelles pas loin derrière (mais celui là j'y joue plus trop donc ça m'emmerde pas trop...)
race également. La boite a pris la pluie et les cartes collent d’usure.
J’en ai pas encore racheté un deuxième et on distingue le jeu des extensions.
j’en suis a ma troisieme boite de Gang of Four
ca vous donne une idee de la tronche des deux premieres…
Sinon, ma boite de il etait une fois n’a pas vraiment survecu le pietinage d’une amie…
Sinon, on m’a donné une boite de Puerto Rico car elle avait pris l’eau. un peu deformé et quelques trace de moisissure, mais c’est que dalle ![]()
Formule Dé, 1ère édition : boîte explosée, plus une seule fiche de véhicule propre (même les photocopies), le plateau tient encore le coup…
Footmania, 1ère édition, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais en vieillissant le thermoformage s’est littéralement cassé de partout.
Et je confirme pour le matos FFG, mon TI3 a bu de la bière, il s’en est très bien remis, même pas soul le cochon. Ca c’est du carton qui tient l’alcool !
mes jeux sont comme neufs et pourtant je les ballade mais toujours emballés…
sauf carcassonne die burg que mon fils de deux ans a voulu ranger…
C’est aussi mon Citadelles qui n’était pas très résistant (et qui est quand même bcp sorti, cartes et boites très très très élimées)
les colons de Catane, le jeu auquel j’ai le plus joué, les cartes ont pris la pluie, la pluie de bières aussi…