Pour les jeux de plateau, franchement, mis à part certaines usures “normales”, je trouves qu’ils ne sont encore pas très usés, donc j’ai tendance à penser à Pirates Pocketmodel Game, jeu auquel j’ai énormément joué pendant quelques années, et dont certains navires (Black Swan par exemple) sont assez usés de part leur utilisation, tout comme les cartes de ponts (celle de mon Banshee’s Cry s’est cassée durant un tournoi
)
Mais bon, sachant que c’est un jeu à collectionner, je ne sais pas si ça entre en compte, mais sachant que Misterfourmi n’a pas précisé si ce n’était que des Jeux de Plateau, et comme dans les Jeux de Société les Jeux à Collectionner en font partis, je me suis dis que ça compterait quand même ![]()
Oulà, dur de répondre… J’ai tellement usé les pions de ma première boîte de Dungeon Twister que j’ai dû la racheter… Deux fois… Faut dire qu’après quelques centaines de parties, le carton, ça s’use un peu…
Après, il y a Elixir et Race for the Galaxy dont les cartes ont bien souffert également.
Nous ayant des jeux depuis peu de temps j’en ai pas encore de usé mais je sens que le prochain jeu qui va être le plus vite usé ça va être PIT ![]()
Fantasy ! Certaines cartes ont eu du mal à sortir intactes des mains d’un bout de chou qui faisait sa première partie…surtout quand il les a portées à la bouche d’excitation après que je lui ai piqué son Korrigan.
C’est là que je me suis rappelé la règle n°0 que tout bon initiateur n’oublie pas de transmettre : Ne pas manger les cartes.
J’en ai un ou deux autres dont la boîte est abimée mais je les ai achetés sur des brocantes donc cela ne compte pas.
Ludiquement votre,
Bah moi c’est un jeu récent qui est le plus abimé… MOW !
Les cartes étant de pas trop bonne qualité, la boite tenant dans la poche et une dizaine de manche facilement faite par sortie du jeu, avec des enfants, tout est dis…
Magna Grecia… J’ai explosé la boite d’un coup de pied qui l’a fait voler 4 mètres plus loin…
C’était à l’occasion d’un retour de vacances. Ma fille qui avait deux ans l’avait mis debout pour jouer à réorganiser le tas des valises. A ce moment un frelon est passé avec moi, courant derrière une raquette de bad à la main. Automatiquement, je regardais en l’air plutôt qu’au sol et boum Magna Grecia…
Se retrouver à 5 minutes du départ à quatre pattes en train de chercher les pions, avec un frelon qui se marre et une épouse qui rappelle l’heure toutes les 15 secondes, ça invite moyennement au zen…
“Verrater” et “Citadelles” ont tous deux été changé car bien abimés.
Sinon, ce serait “Strange Synergy” que j’ai préféré donner à vendre vu l’état en lambeaux de la boite …
tres bon sicander…je vois qu’on a les memes problemes
Euuh … dois je vraiment le dire …
Ben moi c’est “DESTIN Le jeu de la vie”
Mais bon j’avais à peine 10 ans, je l’emmenai à l’école primaire en fin d’année scolaire … vous savez la dernière semaine ou on peut amner des jeux
Du moins par chez moi …
Sinon c’est vrai que j’ai de Grands Anciens (type Blood Bowl 1ere ed en VO, Space Hulk, Cry Havoc, Le Sorcier de la montagne de Feu …) et ils sont dans un état plus qu’honnète … comme quoi j’ai du devenir précautionneux (qui a dit maniaque) passé 10 ans ![]()
bah pour moi c est mon “premier” jeu il y a 15 ans de ca, le fameux heroquest, la boite est rafistolée de partout, les bouts de plastiques recollés et mal repeints sur une peinture encore plus vilaine (faut ptet que je le refasse maintenant que je suis un peu plus “patient”).
Sinon ce sont mes pions de micro mutants qui ont bien morflé (en meme temps, un mois de centre de loisirs quand j’étais anim’ et que le jeu tournait 4/5 fois par jours avec les gamins…)
Comme Groddur! Il s’agit du livre de Base de Warhammer, le jeu de rôle fantastique. Il est en un peu meilleur état que le sien. Disons que les pages du mien sont encore (presque) toutes attachées.
Mon exemplaire d’Hotel a bien souffert également (il me semble que mon frère est passé à 4 pattes dessus… Nous jouions par terre à l’époque, la table c’était pour les grands!)
Et mon Seigneurs de guerre a servi de fournisseur officiel de figurines pour Warhammer Quest. Les figurines sont intactes (sauf les lances des chevaliers, presque toutes cassées) mais indépendantes de leurs socles maintenant…
J’avais oublié la boite la plus saccagée des jeux que j’ai chez moi…Le monopoly avec lequel je jouais quand j’étais môme et que je voulais devenir banquier une fois devenu grand.
et alors? maintenant tu es quoi? president de cornichon?
Tous mes jeux sont nickels…
Sauf peut-être ma boite de BloodBowl, juste la boite qui est très fatiguée car faite d’un carton pourri
fatmax66 dit:Tous mes jeux sont nickels...
Je confirme, j'ai ton Doom et ton Descent tout bien peints. Ils semblent ne pas avoir beaucoup servis
Citadelles 1st edition. Les cartes sont difficile à lire à force tellement elles sont élimées.
Mon Galaxy Trucker que Corbax a donné à manger aux lapins… Et le carton c’est bon !!!
Un plateau de jeu bien entamé :-/
Sans hésiter, mon Ligretto! ![]()
Peut-être un Scrabble de Luxe parce qu’il a beaucoup servi avant que je découvre les autres jeux… Mais seule la boîte est un peu usée. Mon vieux Trivial Purquit aussi.
Mais dans les jeux récents, j’ai pas eu le temps ni la malchance de les abîmer.
Elixir et ses extensions en 1ere édition, quelques centaines de parties… le 1er trivial pursuit genius est pas en forme non plus