En petit jeu, mes deux boites de Planet Petri que je trimballe tout le temps dans mon sac.
En gros jeu, ma boite de DOOM que je n’ai pas arrêter de trimballer pendant plus d’1 an, mais seuls les coins de la boite ont pris (et les dès qui s’effacent
), le matériel tient bon. (et ma vielle boite d’HeroQuest que j’emportais en camping avec mes parents durant presque 10 ans… nostalgie…)
Mais je ne considère pas l’usure des jeux comme grave, tant que ça ne gène pas le plaisir de jouer. Les jeux ont du vécu, de l’expérience et ça se voit, donc tant mieux! ![]()
Mon “Heroquest” …(snif), “la hache et le feu” (les cartes sont grasses à fonddddddddd) et “Citadel” car je 'lai fait tombé >< Bouhhh!
ah oui scrabble aussi car c’est celui de mes parents qu’ils avaient avant ma naissance et ils y jouaient à l’hopital quand ma maman attendait que je naisse…donc voilà
Ah ouais, celui avec lequel on jouait en vacances avec mes parents, j’en parle même pas (je vais jouer avec ce week-end, tiens, la vieille boîte toute crevée et les lettres à moitié effacée par les nettoyages successifs, parce que sinon, elles puent tellement on se lave pas les mains avant de jouer…)
Là, je parlais de celui que j’ai acheté quand je suis devenu grand. ![]()
Groddur dit:fatmax66 dit:Tous mes jeux sont nickels...
Je confirme, j'ai ton Doom et ton Descent tout bien peints. Ils semblent ne pas avoir beaucoup servis
Le Descent je confirme !!! Par contre Doom je m'n suis fait pas mal ! Décidemment tous mes jeux peints finissent chez toi ! Il a tourné mon Doom notamment !
Je suis un gros bordélique, mais mes jeux j'en prend toujours le plus grand soin.
Mon Schotten-Totten a été joué dans tout un paquet de pays du monde pas spécialement propres et a été trimbalé de trek en trek, et on peut pas dire qu’il ait apprécié !
Comme jokerounet et rech: Ce formidable Heroquest dont j’avais mélangé le matériel avec Warhammer Quest et D&D Le jeu…
Mais comme je suis très soigneux avec mes jeux, celui-ci est encore en excellent état ![]()
Les Mystères de Pékin parce que trouvés dans une brocante à 1 euro
J’ai tendance à prendre soin de mes jeux. ![]()
Mes cartes de Gang of Four sont complétement usées à force d’y avoir joué et rejoué.
Ma boîte des Piliers de la Terre est totalement déformée et rescotchée depuis qu’un pote de presque 100kg s’est assis dessus par mégarde !!!
Clairement mon Footmania, ca fera notre troisième (trouvé chez Mini Moins pour 7,50€) ! Les cartes des joueurs finissent usées et on arrive à les reconnaitre, d’où la nécessité de bientot attaquer un nouvel exemplaire…
En premier mon Wanted + extensions : usage intensif
en second mon Munchkin + extensions : boîte de rangement trop petite et usage en soirées alcoolisées durant ma vie étudiante
enfin mon TTA : usage intensif + matos de merde
Un Cluédo édité dans les années 50 … une relique qui est passée de génération en génération, quoi !
Ma boite de colon de catane.
En moyenne 1 partie par semaine depuis 5 ou 6 ans, elle en peut plus.
Bière, sirop, pluie, pièces manquantes, cartes ultra usées, seules les tuiles du plateau de jeu tiennent vraiment bien avec le temps
J’aurais du garder la boite de l’extension au lieu de la jeter ![]()
Au niveau de la boîte, ma boîte de Loup-Garou, pas très solide, déchirée sur sa longueur.
Au niveau usure des cartes, “les aventuriers du rail” , beaucoup de manipulation, de mélange (plusieurs fois par partie) et ce mélange doit être bien fait.
Mon “race for the galaxy” commence à avoir le même problème.
Mon Ligretto Foot : surtout que la boite n’est pas pratiquepour transporter un jeu de carte.
Les carte de Race sont usée aussi, mais je change de boite de transport à chaque extension…
Sinon les jeux de 32 cartes au lycée… en moyenne 1 jeu par trimestre : concours de belotte tous les soirs à l’internat pendant l’heure d’étude obligatoire…
Les années après nous, ont du faire leur heure d’étude dans une salle de classe, alors que nous on pouvait rester dans nos chambres… et les pions étaient de redoutables adversaires : ils s’entrainaient pendant la journée…
La boîte de mon Wanted fait la gueule, je le prend toujours quand je vais quelque part où j’ai une petite chance de jouer ![]()
Ma boite de Maka Bana …
Mais ce n’est pas ma faute, je l’ai commandé “en l’état” (boite endommagée)
Tchao.
Laudaphnis.
euuu étant trés soigneux j’ai eu du mal à trouver mais oui j’en ai bien un : “alaska” souvenirs d’enfance ralala
Le jeu est en parfait état cartes figurines etc mais pas les côtés de la boite que j’ai du rescotcher.
Mes boîtes d’Age of steam et de Funkenschlag ont bien morflé. Surtout depuis qu’elles sont tombées de l’étagère…
Mirmo dit:Mon Galaxy Trucker que Corbax a donné à manger aux lapins... Et le carton c'est bon !!!![]()
Un plateau de jeu bien entamé :-/
Même les lapins aiment ce jeu, j'y peux rien...
Moi c'est mon Gang Of Four, firstofzefirstédition :
http://trictrac.flatprod.com/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=468
Il est juste... pouillé de chez pouillé mais je l'adore : le dos des cartes jaunes vif, les couleurs limites kitsh, la boîte que l'on devine tout juste que c'est la boîte...
Racheté une nouvelle version ? Jamais de la ive !