Mirmo dit:Mon Galaxy Trucker que Corbax a donné à manger aux lapins... Et le carton c'est bon !!! Un plateau de jeu bien entamé :-/
... Même les lapins aiment ce jeu, j'y peux rien...
Moi c'est mon Gang Of Four, firstofzefirstédition : http://trictrac.flatprod.com/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=468 Il est juste... pouillé de chez pouillé mais je l'adore : le dos des cartes jaunes vif, les couleurs limites kitsh, la boîte que l'on devine tout juste que c'est la boîte... Racheté une nouvelle version ? Jamais de la ive !
Je confirme que ton Gang of Four ressemble à un jeu trouvé au fin fond d'une poubelle ^^
pour ma part c est le TWILIGHT IMPERIUM qui a enormement voyagé durant ces 4 dernieres années.
la boite est rayé et les coins un peu entamés. les cartes ont pris du volume a force de manipulation. les pionts d ordre (triangulaire) sont cornés a force d etre tapottés par les joueurs qui ne savent pas quoi faire de leur 10 doigts en attendant leur tour. les hex des planetes griffés par les mouvement de troupe.
apres plus de 170 parties a ce jour. mon exemplaire de TI va prendre sa retraite et va etre remplacé par un nouveau d ici 2 mois ( anniversaire)
Twilight Imperium 3, dont la boite présente un coin explosé, et dont les cartes sont un peu fatiguées à force de servir Et pourtant, c’est minimum 7h à chaque fois !
Comme beaucoup, Citadelle doit être mon jeu le plus abimés, il a pas mal voyagé
Par contre je note qu’à la sortie de Dominion on lui a reproché des cartes des mauvaises qualités par rapport à RFTG, pourtant ce n’est pas Dominion que je vois cité dans les jeux usés
ocelau dit:Comme beaucoup, Citadelle doit être mon jeu le plus abimés, il a pas mal voyagé Par contre je note qu'à la sortie de Dominion on lui a reproché des cartes des mauvaises qualités par rapport à RFTG, pourtant ce n'est pas Dominion que je vois cité dans les jeux usés
ocelau dit:Par contre je note qu'à la sortie de Dominion on lui a reproché des cartes des mauvaises qualités par rapport à RFTG, pourtant ce n'est pas Dominion que je vois cité dans les jeux usés
OSEF, quand il sera abimé à mort on aura une bonne raison auprès de madame/mademoiselle pour racheter la "2nde édition qui fait joli dans la ludothèque à côté de l'Intrigue"
dans les réponses attendues, j'avais : - "Oui mais Dominion c'est un petit jeune on en reparle dans 1 an" - "faut dire qu'on ne se sert même pas du quart des cartes" - "RFTG s'emmène plus facilement que la grosse boite plein de vide de Dominion" mais j'avais oublié le "plus personne n'y joue"
Bonsoir Dominion j’ai bien usé les cartes du jeu de base quand même, mais maintenant j’ai mes 1000 cartes (jeu + extention) sous pochettes. RFTG comme je l’ai mis sous pochettes tout de suite les cartes sont nickel et grace aux pochettes ont réchappées à un verre de jus d’orange renversé. Mes jeux les plus usés c’est sans conteste Coloretto dont la boite est bien explosée et Space Hulk dont le grand age commence à peser. L’usure des jeux de plateau n’atteint quand même pas les règles de Jeux de rôle, rolemaster et surtout MERP (Middle Earth Role Playing Game) que j’arbitrait il y a 25 ans. Et mon bouquin de la 1ere edition de Warhammer n’est plus très frais non plus. A+