arthemix dit:La Guerre de l'anneau : le gameplay est vraiment pas fluide, on passe son temps à lire des cartes, c'est chiant ! 
Je trouve au contraire que
La Guerre de l'Anneau est très fluide, surtout si tu prends en compte le poids du jeu. Un tour de jeu consiste simplement à jouer chacun de ses dés d'action. Or toutes les actions sont relativement courtes et s'enchaînent rapidement. Seuls les combats sont plus longs, mais quoi de plus naturel dans un jeu de baston ? C'est quand même le coeur d'une partie ! De plus, l'adversaire participe lui aussi aux batailles. On ne peut donc pas raisonnablement affirmer que c'est un temps mort pour lui. Puis, une fois que les joueurs ont joué tous leurs dés d'action, ils refont leur main, relancent leurs dés d'action et c'est reparti pour un tour. Très fluide, je vous dis !
Pour ce qui est des cartes, il faut accepter de jouer une ou deux parties de rodage. Mais, entre nous, je ne vois pas ça comme un problème. C'est au contraire plutôt le signe de la richesse du jeu. Et c'est de toutes façon un "défaut" qu'il partage avec tous les
card driven, l'excellent
Twilight Struggle en premier.
backerfield dit:Dans sa forme, Middle Earth est un jeu de cartes à collectionner mais dans sa pratique, il ressemble beaucoup plus à un jeu de plateau d'une extrême richesse.
tout à fait d'accord !
et en plus tu joues au heroclix, 'tain t'es mon pote toi !
Je ne pourrais pas dire lequel est mon préféré; mais tous les 3 (coop, confrontation et LGDA) sont dans mon top 10 tous jeux confondus, ce qui est quand même exceptionnel pour des jeux à license.
retam dit:Je ne pourrais pas dire lequel est mon préféré; mais tous les 3 (coop, confrontation et LGDA) sont dans mon top 10 tous jeux confondus, ce qui est quand même exceptionnel pour des jeux à license.
C'est vrai, les aficionados de Tolkien et de son univers (et j'en suis !) ont été gâtés, ludiquement parlant !
Qui dit grosse licence dit nombre incalculable de produits et notamment de jeux.
Donc dans le nombre, il ya des perles er des grosses daubasses 
Je sais çà fait pas avancer le sujet 
Ben disons qu’en général, ce serait plutôt plein de grosses daubasses et de temps en temps un bon jeu, alors dans ce cas-ci, on peut dire qu’on s’est pas foutu de notre gueule 
Tiens, je viens juste de recevoir Quest of the Magic Ring ( http://boardgamegeek.com/game/1624 )
Ca a l’air assez amusant sans forcément casser la baraque !
Merci à momov pour la mise en base du JCC du SdA avec toutes ses extensions !!!