Votre livre le plus préféré du monde et des environs

définitivement le trone de fer de Georges R R Martin.

Assurément il y a des livres que j’ai mieux aimé, mais c’est sans consteste le seul qui fut capable de me tenir éveillé jusqu’a 5h00 du mat en pleine semaine parce que je ne supportais pas de ne pas connaitre la suite.

Flodeg dit:
Et puis il y a l'intégrale de Jane Austen, les soeurs Brontë, toute la littérature anglaise du 19è siècle...

Je surapprouve... même si je n'ai lu qu'Orgueil et préjudice de Jane Austen. Très dur à lâcher. Quant à Jane Eyre, j'ai bien dû le lire une demi-douzaine de fois.

Moi c'est les Hauts de Hurlevent que 'ai eu du mal à lacher :pouiclove:

a oui il y’a quand m^me dragon lance les 6 premier tomes de weis et hickman, ça m’a fait reprendre les jeux de roles, en fait je crois que c’est mon cycle préféré de fantasy( si si devant le trone de fer, la compagnie noire et le seigneurs des anneaux) m^me si c’est le plus mal ecritmention a moorcok pour voici l’homme et elric les 4 premiers,
a plus
alain

@Adel10 : Note sur ta signature : le jeu sur Conan est sorti y’a beau temps en anglais chez Mongoose Publishing et il est très bien. La trad en français n’est pas garantie (ç’a été annoncé, mais guère plus).

Sans parler des adaptations antérieures (et inférieures) comme les modules Conan d’AD&D ou GURPS Conan (qui fut traduit)…

greuh.

c’est un jeu de plateau fait par nexus pas l’illustre ancetre dont tu parle
a plus ( avec plein de figurine dedans, mais je ne craquerais pas )
a plus
alain

feist dit:Les racines du mal de DANTEC
La sirène rouge de DANTEC
Les bouquins que l'on dévore sans s'arrêter parce que veut connaître la fin, et qd on y est (à la fin) c'est les boules parce que c'est fini... Et comme je ne relis jamais un livre...
Mais heureusement le monde littéraire est vaste donc il y a toujours qqchose (de bien ou pas) à découvrir !

bon pusi qu'on peut continuer a conseillé sans jouer dans le jeu

Bhen oui il y a ceux là qui sont vriament terrible
A savoir que le cycle continue avce babylon babies qui est moins bien et plus fanstatqiue que les deux précédent et villa vortex qui est hard à finir...

Sinon juste pour se faire plaisire stardust de neil gaiman c'est charmant,et le cycle de la fondation qui avec la strategie ender sont pour moi les deux meilleurs cycle de sf que j'ai lu.Pusi plein d'uatre sterrible mai s comem ça compte ça sert a rien :)
adel10 dit:mention a moorcok pour voici l'homme

Tiens, je l'avais oublié celui là :oops:

Certainement un des meilleurs du père Mickael :pouicok:

Lyonesse de Jack Vance

Ubik de PK Dick

L’homme demoli de Bester

Demons et merveilles de lovevraft

hyperion de Dan Simmons

Les voies d’anubis de tim powers

adel10 dit:c'est un jeu de plateau fait par nexus pas l'illustre ancetre dont tu parle
a plus
alain

Illustre ancêtre... de 2004.
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2331

greuh.
greuh dit:
adel10 dit:c'est un jeu de plateau fait par nexus pas l'illustre ancetre dont tu parle
a plus
alain

Illustre ancêtre... de 2004.
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2331
greuh.

tu parle d'un jeu de rôle (que je ne conaissais pas d'ailleurs) je te parle d'un vieux jeu de plateau
a plus
alain

mon livre préféré est sans conteste Propos sur le bonheur d’Alain.

CORWYN59 dit:
Les voies d'anubis de tim powers

Très bon, c'est par lui que j'ai découvert la SF à 11 ans... Après le Club des Cinq, se fut une claque... :D

J'en ai 3 exemplaires chez moi, ma vieille VF que j'ai fait passer entre des dizaines de mains, une VO pour renouveler le plaisir et une version dédicacée par l'auteur aux Utopiales de Nantes il y a 3 ans...

Wouah ! Respect !

Je ne savais pas qu’il était réédité… et effectivement, les voies d’Anubis, c’est vraiment une entrée fabuleuse dans la SF/fantastique…

Définitivement Crime et châtiments de Dostoievski et Les mains sales de Sartre

Le Désert des tartares, de Dino Buzzati

David, K.

Hey m’sieur Christian, j’ai discuté de livres avec ma :pouiclove: , ça compte même si elle n’est pas inscrite sur le forum ?

(si oui, elle c’est L’Herbe Rouge de Boris Vian).

(sinon tant pis, mais c’est cool de lancer des sujets aussi intéressants que celui là. je continue à suivre l’évolution de la liste, ça donne des idées de lecture)

(c’est pas une astuce pour encore essayer de tricher, je n’accroche pas du tout avec Vian moi)

Le Dépeupleur de Samuel Beckett

Oui oui bien sûr qu’on peut en donner d’autres après le premier (je sais plus à qui je réponds là), mais ça n’ira pas dans la liste (pour garder une taille raisonnable). Je vais peut être fixer un seuil d’ailleurs, je ne pense pas qu’une liste trop grande soit si utile…

Pour me faciliter la compilation, précisez si vous avez déjà proposé un titre qui a atterri dans la liste. Merci !

PS : Aah Les Voies d’Anubis ! Quelle claque les gars !

Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle avant qu’il ne se mette à voir des chtits nelfes et des chtites fées un peu partout ;)

La plupart des Sherlock Holmes du canon sont impossibles à lâcher avant la dernière page.
greuh.

greuh dit:Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle avant qu'il ne se mette à voir des chtits nelfes et des chtites fées un peu partout ;)
La plupart des Sherlock Holmes du canon sont impossibles à lâcher avant la dernière page.

greuh.

A propos de Sherlock Holmes, les édition Omnibus ont fait un superbe travail de réedition du canon, avec une édition intégrale bilingue et une nouvelle traduction.Deux tomes sur trois sont déjà sortis. Le dernier tome devrait être publié à l'automne.

Plus de renseignements:

http://www.omnibus.tm.fr/FR/HTMLdur/sherlock/holmes.htm