combien de jeu avez vous
moi, j’en est 30 (enregistrés sur le site)
pipoulette dit:combien de jeu avez vous![]()
moi, j'en est 30 (enregistrés sur le site)
Je sais pas, ça monte tous le temps...
(et j'enregistre pas à chaque fois)...
Je viens de m’enregistrer sur TricTrac et trouve ce site fort bien. Avoir une discussion sur forum de jeu de société permet de mieux acheter… sans pour autant se tromper.
Avant, j’étais plutôt joueur mais prenait au hasard les jeux en lisant la critique au dos du jeu … ce qui m’a permi de prendre quelques navets … en se disant merde
!
Exemple de navet : C’est pas sorcier,Pyramide,Bédélire,…
J’ai eu quelques jeux pris par chance : Brainstorm, Scategorie,… qui était très bon.
Mais bon je pense que tout le monde est passé par là… ça me rassure déjà.
Puis il y a eu “Les aventuriers du rail” : le jeu complet , avec extension, avec un site super bien fait, une version online jouable pendant un an. En genre nouveau que je connaissais pas.
Finalement, maintenant j’essaye d’abord de trouver une version online du jeu (et fort heureusement il y a www.BrettSpielWelt.de ou le site de Carcassone plage) qui permette d’essayer beaucoup de beaux jeux !
Cela m’a permis aussi de mieux comprendre les règles de certains jeux.
J’essaye d’aller aussi chaque mois à des soirée jeux de société ainsi je découvre de nouveaux jeux ou essaye ceux que je n’ai pas.
J’ai découvert ainsi Time’s Up ou Camelot qui sont des jeux bien sympas que je pourrai acheté les yeux fermés.
Je pense que de jouer online,aller à des soirées jeux et lire des critiques va me permettre de faire ma ludothèque.
Disons que maintenant le problème c’est de trouver les jeux qui sont également appréciés par mon entourage… et trouver des joueurs.
Après 7h de jeu en continu j’en ai dégouté certains
lol.
Je cherche des gens de genre différent.
Et donc … je suis toujours à la recherche du jeu qui est différent des autres … si quelqu’un peut voir ma ludothèque mis en ligne sur trictrac et me dire la pièce rare que j’aurai du avoir qui ne s approche d’aucun genre que j’ai déjà. Ce serait bien… ![]()
A la prochaine
Pso (psotric sur Carcassone plage = BSW )
Al1_57 dit:Voila six mois que je me suis mis a recomposer ma ludothèque...
ancien joueur de JdR, je suis revenu a mes premiers amours et me suis orienté vers le jeu de plateau -marre de jouer derrière un PC, a bas la télé...- pour son coté sympa, distrayant, convivial, reflechi...
Bienvenue, moi aussi j'etais un roliste a la base
Al1_57 dit:
Bref, en vous lisant ici et la - je lis bcp ; bcp plus que je ne poste - j'en viens a me poser une question...
Combien de jeux faut-il pour avoir une ludothèque 'complète' c'est a dire suffisante pour englober tout type de style, de theme, de mecanisme...
A mon sens, une bonne dizaine en choisissant bien et en ecremant un maximum
Al1_57 dit:
combien de temps avez-vous mis a composer la votre...?
2 ans
Al1_57 dit:
combien comporte-t-elle de jeux ?
+/- 50
Al1_57 dit:
comment faites-vous parce que financièrement...ca coûte - et ma femme rale
Je suis celibataire
Al1_57 dit:
Quel budget approximatif y consacrez vous mensuellement....
Une 100aine d'Euro
Al1_57 dit:Combien de jeux faut-il pour avoir une ludothèque 'complète' c'est a dire suffisante pour englober tout type de style, de theme, de mecanisme...
une bonne cinquantaine à mon avis...
Al1_57 dit: combien de temps avez-vous mis a composer la votre...?
2 ans
Al1_57 dit: combien comporte-t-elle de jeux ?
environ 450
Al1_57 dit:comment faites-vous parce que financièrement...ca coûte - et ma femme rale
Je fais des brocantes (= 20% de mes jeux, pas forcément les plus essentiels) et j'achète en occase (= 25% de mes jeux), je revends/échange quand l'occasion se présente, je reçois des jeux à mon anniv et à Noël !
Le budget "bouquins" de ma copine est bien supérieur à mon budget "jeux" alors ca ne râle pas...
Al1_57 dit:Quel budget approximatif y consacrez vous mensuellement....
Une 100aine d'Euro, finalement c'est un loisir pas cher
Comme je ne suis pas du tout restau/sorties, ca tombe bien !
J’ai plus de 200 jeux et cette année, j’ai acheté 3 JDS …
Keytheydral, Doom, dernier circuit fdé.
En effet, à la longue on devient plus prudent dans ses achats.
J’attend que l’effet nouveauté se tarisse puis je regarde l’évolution des avis et si le jeu en question entraine toujours des réactions des TT, je m’y interesse plus, en passant en revue la plupart des sites JDS pour étayer mon idée d’achat.
Et oui, j’arrive maintenant à rentrer dans un magasin de JDS et ne rien acheter - J’entends déjà, elle s’est désintoxiquée, oui c’est possible
ou aors des TT qui vont me traiter d’hérétique ![]()
j’ai aussi limité mon budget achat “loisirs” à 50 euros par mois donc ça aide dans la limitation des achats.
Pourquoi acheter si peu ? Dès que je me retourne vers ma ludo, j’ai toujours des jeux “scellés”, des jeux que je ne sortirai sans doute plus (je ne vais pas les vendre, j’ai une âme collectionniste, camisolée pour l’instant) donc je me dois de faire des achats “constructifs”.
Bon évidemment, j’ai la chance d’être dans un club, ce qui fait que j’ai des joueurs et d’autres jeux à ma disposition.
V
J’ai pour ma part de la “chance” de venir au JDS par les jeux de role et jeux de cartes à collectionner.
Donc l’un dans l’autre les collection et achat compulsif , je connais, et je me limite grave au niveau des jeux de société.
Maintenant , je m’achete un jeu de société quand j’ai suis quasi certain de le rentabiliser.Et à ce niveau d’aller à une asso de JDS m’a bien aidé. car je teste les jeux avant.
Nombraux jeux sont bien, même trés bien(exemple : la citta) mais que j’achete pas car je trouverais pas l’occasion de jouer chez moi.
Au final, je me retrouve avec une quinzaine de jeu, tous quand même assez simple mais de style different , ce qui me permet de les sortir régulierement. Les non-joueurs apprécie.
Je souhaite quand même m’acheter des jeux un peu plus profond comme E&T, mais j’en aurais 1 ou 2. Pas plus…
Dond, pour mon cas, tourner à une vingtaine de jeu et tester les autres à des soirée jeu, c’est l’idéal.
bonjour
je suis à la recherche de la régle du jeu brainstorm pour partir samedi
6/08 en vacances si vous l’avez pouvez vous me la scanner
merci
bonjour
je suis à la recherche de la régle du jeu brainstorm pour partir samedi
6/08 en vacances si vous l’avez pouvez vous me la scanner
merci
david.et.sandra@wanadoo.fr