votre meilleur coup de pute

Je lance ici un appel à témoignage. Perso, comme je joue le plus souvent avc ma femme, les coups de pute sont plutôt proscrits, au pire je lui vole sa ville-qui-comptera-triple à carcassonne ou je lui pique la majorité sur le plus grand champ, je lui fais un cadeau empoisonné à E&T (1 tuile qui forme carré → construction d’un bâtiment → plus de tuiles d’une sorte, affaiblissement et loose totale pour elle en conflit externe).

Mais cela reste des enfantillages…

Aidez-moi à lui prouver / montrer ce qu’est réellement un coup de pute…

(pour ceux qui veulent on peut aussi parler de “coups de député”, mais ça sonne plus comme un synonyme de “fausse promesse”)

Faire progresser un adversaire sur l’échelle des revenus à Age of Steam en faisant transiter une marchandise par chez lui !
Pas de chance pour lui, il change alors de tranche de revenu et perd donc plus de revenu sur ce tour.

Poser un wagon Aux Aventuriers du Rail sur une liaison à 1.
Du coup votre adversaire doit se taper tout un détour pour relier son objectif !

thespios dit:
Poser un wagon Aux Aventuriers du Rail sur une liaison à 1.
Du coup votre adversaire doit se taper tout un détour pour relier son objectif !

Oui, oui, ça aussi, "j'ai testé pour vous". :wink: :twisted:
Une fois :arrow: Il ne s'agit pas que je recommence ou fasse seulement mine de. :roll:

(pourtant c'est très bien t c'est même comme ça qu'il faut jouer) :wink:

Proposer à un adversaire à la crique de s’allier pour aller attaquer le pirate de légende, et aller en réalité sur une autre île, le contraignant à livrer bataille seul… :twisted:

Pas vu mieux que Nicht Die Bohne à 4 joueurs ! rangez les couteaux et autres objets tranchants ! :twisted:

Jetjet dit:Pas vu mieux que Nicht Die Bohne à 4 joueurs ! rangez les couteaux et autres objets tranchants ! :twisted:

RACONTER, pas citer simplement !

Allez, Jetjet, un ch'ti CR, mon gars !
Budnic dit:
RACONTER, pas citer simplement !
Allez, Jetjet, un ch'ti CR, mon gars !

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Prendre une carte 9 (la plus haute) à Biberbande tout en la cachant et en faisant croire qu'il s'agit d'une carte de moindre valeur (le but du jeu) pour que son adversaire fasse le maximum pour l'acquérir, c'est risqué mais payant et très marrant !!!!

Voilà et pour NDB, les beaux coups de pute existent aussi lorsque tous les joueurs s'allient et se sacrifient pour qu'un autre joueur se tape la pire carte du jeu, je te l'dis mon Budnic, y a pas pire essaye et tu comprendras !

En vrac :
- piquer Le bâtiment à 10 doublons que convoitait depuis des lustres un adversaire à Puerto Rico.
- s’incruster avec “le bonhomme qui en vaut 2” au dernier moment sur une méga ville à Carcassonne et remporter la mise !
Mais le top reste :
- demander à Kätane si quelqu’un a du minerai et obtenir des réponses du genre - oui j’en ai, mais j’ai pas envie d’échanger avec toi -, puis dégainer la carte monopole.
Voili, voilou !!!

Pas mal le coup de catane :lol:

Je pense que vous aurez du mal à faire mieux que fanny, 9 ans, ma fille…

Cet été, au camping, elle avait très envie de jouer avec nous aux chevaliers de la table ronde, notre jeu de coopération qui sort fin avril. 9 ans, moi je trouvais que c’était un peu limite, surtout pour un jeu où l’un des joueurs doit parfois assumer le rôle du félon (c’est à dire jouer contre les autres, mais sans se faire repérer).
Je lui qd même ok, mais à condition qu’elle soit bien attentive, car à la moindre erreur, elle part se coucher (oui, oui, je suis dur… :? )
Là dessus, on fait une première partie à 5 avec mes parents et son frère. Tout se passe à peu près bien, il n’y avait finalement pas de félon, et on gagne d’extrême justesse.
Le lendemain soir, tout le monde veut rejouer. Et là, la cata. Elle fait connerie sur connerie. Je commence à m’énerver un peu en lui demandant de faire plus attention, que je ne comprends pas, parce que la veille, elle me semblait avoir compris. Et là, elle fond en larmes, me dit que je suis injuste, parce que je ne lui ai pas expliqué les règles comme il faut, que je n’ai pas tout dit. Du coup, elle me bouleverse un peu, et je deviens plus cool, et surtout j’arrête de la suspecter… et peu de temps après, on gagne à nouveau d’extrème justesse, malgré toutes ses erreurs… on commence à se féliciter… et là, elle passe des larmes au rire, en nous déclarant froidement: non, c’est moi qui ai gagné… et là, elle révèle sa carte félon, qui, puisqu’eslle n’a pas été démasquée pendant le cours du jeu, permet de basculer 2 épées blanches (symboles de victoire) du côté noir… bref, juste ce qu’il fallait pour que le mal l’emporte… et que le félon soit seul vainqueur !!

Bref, aller jusqu’aux larmes pour convaincre tout le monde de sa pseudo bonne foi , va falloir vous accrocehr pour trouver pire !! :roll:

Et tu l’as pris comment?

Dans la gueule !!

je l’ai pris en plein dans la gueule !! :wink:

franchement ça m’a scié… et je dois dire que je ne sais pas trop si je dois être fier de son “talent” de comédienne ou inquiet qu’elle puisse déjà avoir intégré tout ça…

Mes plus beau coup de pute sont à intrigues à venise…
aprés 2 tours de jeux , j’avais une personne en face dont j’etais sûr qu’on etait pas ensemble, alors j’ai tout fait pour lui faire croire que si.
je suis même jusqu’à lui montrer mon indice pour qu’elle réalise la mission.

fin de la partie , elle crie on a gagné… et je la regarde tout fier:" non tu as perdu…!"

Ah oui, Intrigues à Venise… très bon pour les coups de pute :lol:
Et… Fief 2, ca c’est top dans le genre , faire des alliances avec un peu tout le monde… ah, c’était le bon vieux temps avec 6 joueurs déchaînés autour de la table !

ben moi j’ai rarement vu mieuxqu’à Junta (le jeu de pute par excellence)… se faire refiler plein de fric de l’aide américaine par le président en jurant qu’on ne bombardera pas le palais présidentiel, pi avec les sous, soudoyer un général pour qu’il sorte sa brigade et enfin … bombarder le palais présidentiel. :oops: pi encore fusiller le général qui a aidé à faire le coup d’état - l’avait qu’à pas faire confiance non plus… (je crois que j’m’en lasserai jamais!!)

Aux colons de catanes, pendant la phase d’échange:

Qui à du blé?

Tous le monde?

Trés bien, monopole sur le blé!

dernièrement, j’ai passé toute une partie à pourrir les objectifs de ma copine aux aventuriers du rail à 2. j’ai fais 2 objectifs à 2 brouzoufs et après j’ai bloqué en permanence. depuis elle veut plus jouer avec moi, je comprends pas :( :( :(

sinon vu à trone de fer tellement beau que je rageais de ne pas en être l’auteur : un joueur dénonce un pacte de non agression conclu avec moi en s’alliant avec un autre pour me péter la tronche sur une province. voyant le coup venir, je bétonne la province à mort avec renforts, bonus en défense et tout le tralala. le gars quand il découvre mes jetons, se dit que finalement il serait plus prudent de taper sur son ex-allié d’infortune. 2 trahisons dans le même tour, j’ai trouvé ça fort.

Je ne joue plus à “intrige” avec ma copine mêe si on a fait quelques parties avant et que ça s’était bien passé. Elle était en concurrence avec un joueur pour placer l’un de ses personnages dans mon château sur la place à 10 000 (la plus haute). Ils ont enchéri un maximum, j’ai gardé toute la thune et c’est le personnage de ma copine que j’ai envoyé bouler dans l’île, l’autre ayant plus de possibilités à m’offrir ensuite. On en parlera encore dans dix ans.

Cocatrixien dit:
- demander à Kätane si quelqu'un a du minerai et obtenir des réponses du genre - oui j'en ai, mais j'ai pas envie d'échanger avec toi -, puis dégainer la carte monopole.
Voili, voilou !!!

Finkel dit:Aux colons de catanes, pendant la phase d'échange:
Qui à du blé?
Tous le monde?
Trés bien, monopole sur le blé!

Variante (moins efficace, certe, mais marrant quand même) :

- Qui à du blé?

- Moi !

- Trés bien, chevalier chez toi... :roll: :mrgreen:

Autre variante sur la carte monopole de Catane :

- qui me donne 2 blés ? je suis prêt à lacher 3 pierres (1/2 ville pour 1/2 ville, c’est honnête…)

- puis monopole sur la pierre (et 1 ville pour moi tout seul !!)