Carcassonne avec 2 jeux et les 2 premieres extensions a 2 joueurs
J’ai commence a construire une ville pres de celle de mon adversaire (qui avait la cathedrale dans SA ville) en posant Superchevalier (oui, le gros; il m’en restait plus d’autres, je suis un paysannier) sur MA ville. Puis, j’ai fait en sorte de rejoindre les 2 villes
Resultat, 66 points et 5 ressources.
Apres, je me suis arrange pour que tous les pres se rejoignent
Total, 5 paysans et le cochon contre 2 pour nourrir 18 villes.
C’est sa faute, il n’avait qu’a pas fermer MA ville avec une ressource vin dedans.
MUNCHKIN:
Tous les héros sont à niveau 9:
Sur le Balrog boosté à 30 (on s’était mis à 2)
Je rajoute une petite amie
Le héros doit fuir, il y arrive mais mon dé pipé l’a tué EH! EH!
Les crasses c’est cool mais ça paye pas, j’a même pas gagné la partie…
Dungeon Twister, de très nombreux coups de putes mais le dernier, sur une partie avec paladins &Dragons en Stand Alone…
Mon adversaire dévoile la carte où est son Dragon Rouge et mon pickpocket adjacent à celle où j’avais déjà placé mon Dragon. Il place le sien de telle manière qu’après une rotation, il puisse griller mon Dragon. Son Paladin est adjacent à l’autre salle qui permet de faire roter la salle de son Dragon. Mon équipe n’a pas assez d’actions pour permettre à mon pickpocket de se rendre sur la roue, de la tourner et de griller le Dragon adverse. Mais j’envoie quand même mon Pickpocket sur la roue (adjacent au Paladin, donc). ce qui doit arriver arrive, le paladin blesse le pickpocket, mais la case de roue est invalide tant qu’il ne l’a pas achevé. Il continue donc son tour en dévoilant la salle adjacente mais vers lui de son Dragon et là, j’y ai mon Golem, qu’il place au plus près de son Dragon…
Mon tour arrive, 5 actions : le Golem casse un mur, se déplace sur la roue et le pickpocket blessé, fait tourner la salle au Dragon et vrouff ! Exit le dragon adverse… Mon adversaire décontenancé par tout cela a enchaîné ensuite les erreurs grossières, fin de partie au tour 5, 5-0…
je n’ai pas des masses d’expérience
mais mon coup préféré à catane reste le suivant : proposer des échanges très intéressants pour les adversaires avec tjs la mm matière, de manière à ce qu’ils ne puissent pas refuser
une fois les échanges terminés, je fais un monopole sur la matière que je viens de leur donner en gde quantitié
ça énerve en général
et mieux vaut avoir du blé et des chevaliers car après ce coup, le brigand a la facheuse tendance à tt le temps etre chez vous…
un autre coup qui énerve mais qui est obligatoire : faire un espion chez qq1 qui a deja un espion
en général si une autre carte m’intéresse chez lui, je lui prends les 2, l’espion et celle-ci
tirage de gueule assuré…
Première partie de Dune que fait ma copine : elle joue Atréïdes (si je me rappelle bien car c’était il y a longtemps) et réussit à gagner. Très fière, après 3 heures de jeu, pour sa 1ère partie, contre 5 joueurs habitués… j’étais presque gêné de lui dire que, Bene Gesserit, j’avais parié sur elle précisément ce tour ci et que la victoire était pour moi .
Autre pas mal : partie de Civilisation à 6. Autant dire qu’on s’était pris une journée complète. A quelques tours de la fin, une des joueuses me coiffait sur le poteau ainsi qu’un autre pote. Seule possibilité : lancer une guerre sans merci contre elle afin de retarder son avancée d’un tour ou deux et ainsi lui passer devant. Sachant qu’à ce jeu, il est relativement difficile de faire des éclats militaires, nous savions qu’à deux, ce serait chaud de la pourrir suffisamment pour l’empêcher de collecter les points nécessaires à son avancée. Nous avons donc demandé à un 3e larron, sans qu’il y trouve le moindre intérêt, à nous aider dans cette tâche. Ca l’a fait marrer et il a accepté : nous avons ainsi pu finalement lui passer devant in extremis, la mettant presque au bord des larmes après au bas mot 7 heures de jeu . J’en étais pas si fier que ça à l’époque… (toujours pas d’ailleurs
)
DuncanIdaho dit:...Autre pas mal : partie de Civilisation à 6. Autant dire qu'on s'était pris une journée complète. A quelques tours de la fin, une des joueuses me coiffait sur le poteau ainsi qu'un autre pote. Seule possibilité : lancer une guerre sans merci contre elle afin de retarder son avancée d'un tour ou deux et ainsi lui passer devant. Sachant qu'à ce jeu, il est relativement difficile de faire des éclats militaires, nous savions qu'à deux, ce serait chaud de la pourrir suffisamment pour l'empêcher de collecter les points nécessaires à son avancée. Nous avons donc demandé à un 3e larron, sans qu'il y trouve le moindre intérêt, à nous aider dans cette tâche. Ca l'a fait marrer et il a accepté : nous avons ainsi pu finalement lui passer devant in extremis, la mettant presque au bord des larmes après au bas mot 7 heures de jeu. J'en étais pas si fier que ça à l'époque... (toujours pas d'ailleurs
)
Tu m'étonnes, c'est le genre de truc où je serais capable de découper le plateau de jeu en deux avec les dents

S'il n'a pas d'intérêt à agir, qu'il n'agisse pas. Et il aurait certainement eu bien plus de mérite de profiter de votre alliance à 2 pour essayer en bon petit futé de vous doubler pour la seconde place.
M'enfin bon... On refera pas le monde.
DuncanIdaho dit:Nous avons donc demandé à un 3e larron, sans qu'il y trouve le moindre intérêt, à nous aider dans cette tâche. Ca l'a fait marrer et il a accepté : nous avons ainsi pu finalement lui passer devant in extremis, la mettant presque au bord des larmes après au bas mot 7 heures de jeu. J'en étais pas si fier que ça à l'époque... (toujours pas d'ailleurs
)
Je trouve ça limite correct. Un troisième joueur (AMHA) ne doit pas intervenir dans le choix du gagnant ! Surtout si en plus il y trouve aucun intérêt ! Quand il en tire un intéret quelconque OK, pas de problème, mais juste "pour se marrer" ... c'est limite (en fait pour moi c'est insupportable et le mec est banni a jamais de mon groupe de joueurs

DuncanIdaho dit:Autre pas mal : partie de Civilisation à 6. Autant dire qu'on s'était pris une journée complète. A quelques tours de la fin, une des joueuses me coiffait sur le poteau ainsi qu'un autre pote. Seule possibilité : lancer une guerre sans merci contre elle afin de retarder son avancée d'un tour ou deux et ainsi lui passer devant. Sachant qu'à ce jeu, il est relativement difficile de faire des éclats militaires, nous savions qu'à deux, ce serait chaud de la pourrir suffisamment pour l'empêcher de collecter les points nécessaires à son avancée. Nous avons donc demandé à un 3e larron, sans qu'il y trouve le moindre intérêt, à nous aider dans cette tâche. Ca l'a fait marrer et il a accepté : nous avons ainsi pu finalement lui passer devant in extremis, la mettant presque au bord des larmes après au bas mot 7 heures de jeu. J'en étais pas si fier que ça à l'époque... (toujours pas d'ailleurs
)
Questions :
1) la joueuse en question a-t-elle rejoué à Civ depuis lors ?
2) a-t-elle rejoué avec vous depuis lors ?
3) a-t-elle reparlé au "troisième larron"?
D'un autre côté c'est bien un coup de pute, y a pas à dire...
Munchkin (qui est très bien pour faire des coups de pute)
Je tombe sur un monstre assez puissant, que je ne peux battre seul.
Je demande de l’aide, et ma amie saute sur l’occase pour venir m’aider.
La je lui sort la carte ‘fiancé’, ou une joyeuseté équivalente pour rendre le monstre trop fort, sachant que je n’avais rien a perdre si je me faisait prendre, alors qu’elle avait beaucoup à perdre.
Bizarement j’ai plus eu beaucoup d’aide de sa part, ensuite…
Budnic dit:Questions :
1) oui, mais on le sort plus vraiment pour des raisons d'organisation
2) oui, des tonnes
3) oui, aussi

Faut voir qu'on n'était pas dans un "groupe de joueurs" mais vraiment dans un groupe d'amis intimes qui, en soirée, aiment jouer ensemble. On n'aurait pas fait ça à quelqu'un qu'on connaissait peu.
De plus, il faut remettre ça dans le contexte : on avait déjà joué à plein de jeux des tas de fois, ça c'est toujours bien passé et ce n'était qu'un "coup de pute" extraordinaire qui n'est arrivé qu'une fois sur des années de jeu. Je suis d'accord pour dire que ça n'était pas correct mais au point de brouiller une amitié, faut pas exagérer, ce n'est qu'un jeu

En fait, ce qui est gênant, c'est que la partie prend de la valeur car elle dure longtemps. Dans le principe, je ne trouve pas ça plus scandaleux que demander qui a de l'argile aux colons et balancer ensuite un monopole : pour moi, ça frôle presque la triche.
En tous cas j'espère ne pas être devenu le méchant du forum...

Au moins, ça me vaudra peut-être une place sur le podium de ce topic

DuncanIdaho dit:Budnic dit:Questions :
1) oui, mais on le sort plus vraiment pour des raisons d'organisation
2) oui, des tonnes
3) oui, aussi
Un fille qui a de la distance et l'humour donc. je pourrais quitter ma femme pour une femme qui aurait de l'humour. Mais quand je le lui ai dit, ça l'a fait rigoler. C'est une femme qui a de l'humour. (Desproges)
DuncanIdaho dit:Faut voir qu'on n'était pas dans un "groupe de joueurs" mais vraiment dans un groupe d'amis intimes qui, en soirée, aiment jouer ensemble. On n'aurait pas fait ça à quelqu'un qu'on connaissait peu.
De plus, il faut remettre ça dans le contexte : on avait déjà joué à plein de jeux des tas de fois, ça c'est toujours bien passé et ce n'était qu'un "coup de pute" extraordinaire qui n'est arrivé qu'une fois sur des années de jeu. Je suis d'accord pour dire que ça n'était pas correct mais au point de brouiller une amitié, faut pas exagérer, ce n'est qu'un jeu.
C'est quand même allé jusqu'aux larmes as-tu dit...
DuncanIdaho dit:En fait, ce qui est gênant, c'est que la partie prend de la valeur car elle dure longtemps. Dans le principe, je ne trouve pas ça plus scandaleux que demander qui a de l'argile aux colons et balancer ensuite un monopole : pour moi, ça frôle presque la triche.
Au moins, ça me vaudra peut-être une place sur le podium de ce topic.
Pas toi... (dommage?) mais l'autre, le troisième type (!), lui il est fiché pour tout le monde !

Budnic dit:C'est quand même allé jusqu'aux larmes as-tu dit...
C'est vrai que c'était tendu et que la victoire a eu un goût un peu amer.
Budnic dit:DuncanIdaho dit:En tous cas j'espère ne pas être devenu le méchant du forum...
Pas toi... (dommage?) mais l'autre, le troisième type (!), lui il est fiché pour tout le monde !
C'est clair que c'est plutôt lui qui s'en prend dans les dents si on reparle de l'anecdote mais, encore une fois, ça n'a eu aucune conséquence facheuse donc ça n'est rien de plus qu'un souvenir de fin de partie ratée.
Et puis... l'amie en question tate un peu de ce jeu là aussi car elle aime bien manipuler son cher et tendre qui a tendance, aux colons, à accepter des transactions peu avantageuses pour éviter de faire la vaisselle en rentrant

DuncanIdaho dit:En fait, ce qui est gênant, c'est que la partie prend de la valeur car elle dure longtemps. Dans le principe, je ne trouve pas ça plus scandaleux que demander qui a de l'argile aux colons et balancer ensuite un monopole : pour moi, ça frôle presque la triche.
Au moins, ça me vaudra peut-être une place sur le podium de ce topic.
complétement avec toi, ça m'arrive tout le temps d'être "le larron qui poutre celui qui gagne juste pour le fun" : après tout si je ne peux plus gagner c'est surement aussi de la faute de celui qui est en tête qui m'a pourri quelques tours avant ! il avait qu'a me laisser une chance de revenir dans la partie, tant pis pour lui.
Ouhla !
Je n’ai jamais traité personne de méchant
Je donnais juste mon sentiment par rapport au comportement du 3eme laron en question. Mon avis est donc sorti du contexte et n’ai rien a avoir avec ta situation particuliere. C’est juste que le kingmaking gratuit et mechant ça me gave
slim dit:Je n'ai jamais traité personne de méchant
Je disais ça pour rire, hein, je ne me suis pas senti traité de méchant du tout

slim dit:Espèce de vilain méchant pas beau!
Et ça c'est quoi?
De l’interprétation mon cher, de l’interprétation, ces mots ne sont jamais sortis de ma bouche … enfin de mes doigts, enfin de mon ordi … enfin, je me comprends …
[EDIT 1 et 2] correcteur orthographique
avec ma copine a elfenland à 2
on place des tuiles chacun sont tour, moi j’avais que dalle a placer
elle: “j’ai vachement de choix et j’hésite, c’est super dur…tu dois en avoir marre d’attendre…je refléchie mais je veux pas me tromper…”
moi: “tu sais si t’hésite, n’oublie pas que tu as le droit de passer ton tour et de voir ce que je joue”
elle: “ok, ça me laissera le temps de réfléchir un peu plus…je passe mon tour alors”
moi: “ok moi aussi dans ce cas, la phase de pose de tuiles est terminé”
j’avoue et c’est encore pire peut être que le seul but était de la faire raler et surtout pas de gagner
encore des soirs j’entends cette histoire
mouarf c’est fort ça
Bon, aller, j’y vais de la mienne…
il n’y a pas si longtemps, à une partie de sankt petersburg.
J’était au coude à coude avec mon voisin de gauche (je crois que c’était bigsam, mais je n’en suis plus certain, désollé), à une partie qui allait très vite.
Quand l’extension du tanneur sort. je persuade mon concurent directe de la prendre, parce que sinon, les autres vont la prendre en main et que 2 points par tour, ça ne se rate pas. Il était le seul à ne pas avoir de tanneur.
Après sa décision, je regarde la table, Phal a un tanneur, moumoune 2 et moi 3. Je dit donc qu’il n’y a plus de tanneur, qu’il ne reste plus qu’une seule solution : pierre le grand.
Tour suivant, bigsam est maître artisant, et tire 5 cartes vertes, dont Pierre le grand. Il préfère prendre un truc pas chère en se disant que personne ne va prendre le gros machin qui ne servira qu’à lui. Et bien non, deuxième coup de pute, dès que j’ai le choix, je prend la fameuse carte et m’assure la victoire (victoire pas si facile quand même, je crois que Bigsam aurait gagné sans mon double coup fouré).
Je tiens quand même à m’excuser auprès de Bigsam, car c’était une de ses premières parties. (et doublement si ce n’est pas lui).