votre meilleur coup de pute

Je vais y aller d’une autre anecdote…

Ce n’est pas moi mais un autre joueur qui l’a commise, c’est pour ça que je ne l’ai pas relatée initialement…

:lol:, ça me rappelle “les Bonnes Histoires de Tonton Dragon”…

Le contexte : Civilisation à 9, oui, 9 : autant vous dire qu’on l’a fait en plusieurs fois, on avait l’extension et tout…

Un des joueurs jour l’Illyrie et franchement a embetté tout le monde au niveau territoire, commece foireux et calamités depuis le début de la partie… Bon, il n’a plus à ce stade de la partie qu’un seul ami : le Thrace…

Phase de calamités calamiteuses : le Thrace perd toutes ses villes sauf une, mais compte bien sur sa grosse population pour les remonter en moins de deux sachant que la plupart ont été réduites…

Le joueur Illyrien lui convertit sa dernière ville grâce au pouvoir religion qui est une avancée de civilisation de l’extension, à son seul ami !
Ce qui fait reculer ce dernir d’une case sur la TSA…

On lui a décerné le prix du Chacal d’Or

DTRedDragon dit:
On lui a décerné le prix du Chacal d'Or...

:lol:
Prix mérité, c'est un vrai coup de chacal ! Mais il s'est sabordé tout seul sur ce coup ;)
Cocatrixien dit:En vrac :
Mais le top reste :
- demander à Kätane si quelqu'un a du minerai et obtenir des réponses du genre - oui j'en ai, mais j'ai pas envie d'échanger avec toi -, puis dégainer la carte monopole.

Dans le même genre bien sale aussi, c'est de proposer à l'échange 3 carte d'une même ressource contre une. Attendre que quelqu'un accepte avec grand plaisir, faire l'échange en se contenant puis jouer la carte monopole pour récupérer toute les ressources échangées ;)

A Nouveaux Mondes:
Laisser deux autres joueurs se battre à coup d’éclaireurs pour acquérir le contrôle de l’île à +10. Pendant ce temps récupérer tranquillement celle à +5. Et finalement, terminer l’île à +10 qu’ils n’avaient pas eu le temps de finir en y posant un seul comptoir, qui surclasse donc tous les éclaireurs déjà présents. Et ce faisant, scinder une toute petite partie de l’île (s’agit pas de s’enlever trop de points non plus) qui a écarté un des éclaireurs du décompte pour l’un des deux joueurs.

Mais il y a une justice : j’ai finalement perdu. N’ayant pas assez d’éclaireurs dans la forêt je me suis fait voler les cultures…

DuncanIdaho dit:
DTRedDragon dit:
On lui a décerné le prix du Chacal d'Or...

:lol:
Prix mérité, c'est un vrai coup de chacal ! Mais il s'est sabordé tout seul sur ce coup ;)

Oui, mais comme il l'a dit lui-même : "J'ai pas pu résister..." :lol:

Alors moi ca fait un sacré bail, mais on s’en souvient encore, d’ailleurs ce souvenir reste associé au jeu lui-même.
C’était à Fief 2, avec l’extension du pape et des reliques. Depuis le début de la partie, enfin un bon moment (ptet les 2-3 dernieres heures), j’étais plutôt bien avec mon voisin de gauche.
Nous avions deux héros mariés, donc alliés de fait, il nous manquait peu de choses.
Mais un autre joueur me paraissait un bon parti. Il avait habilement gagné du galon.
Ni une ni deux, j’… quelqu’un assassine mon mari qui n’en revient pas, je propose le mariage à l’autre, ébahi, à qui j’apportais une bonne partie de l’ancien ménage (c’est bien connu dans les divorces c’est les femmes qui gagnent!), et cela a suffit pour qu’au tour suivant on gagne.
A 5 heures du mat il etait temps de la terminer cette partie!

Rina

assassiner son époux ou son épouse à fief 2 n’est pas pour moi un coup de putes, mais une stratégie récurrente de victoire :D

Hier soir à Dungeon Twister (mais c’est plutôt un bon qu’un coup de pute):
Mon voleur a la potion de vitesse et il se trouve sur une partie du dongeon contrôlée par mon Méchanork. Je m’aperçois que mon adversaire va récupérer sa potion de vitesse au prochain tour.
Je joue 3 actions, avec la première je bois ma potion, avec la deuxième je fais pivoter la salle pour ouvrir un couloir à ma voleuse, qui avec ses 4 actions prend la potion de vitesse sous le nez de la voleuse adverse et revient à sa place de départ et dernière action je refais pivoter la salle dans l’autre sens, refermant le passafge.
Bilan : le plateau et les pions sont dans le même état qu’avant mon tour mais la potion de vitesse adverse a disparue.

Ubik Liryc dit:Bilan : le plateau et les pions sont dans le même état qu'avant mon tour mais la potion de vitesse adverse a disparue.

C'est dégueulasse :lol:

Moi j’en est fait une belle lors du dernier tournoi de DT à Grenoble…

Mon magicien a charmé le magicien adverse (+3PA a utiliser avec lui), le magicien adverse avait lui aussi un parchemin de charme.

1PA le magicien adverse charme son propre dragon.

+ 3PA a utiliser avec le dragon adverse, celui çi va cramer 2 persos adverse (je n’ai pas utiliser le dernier PA).

les 2 PA restant du magicien adverse on été utilisé pour l’envoyer directe sur une chute de pierre !

Avec mes PA à Moi j’ai fait tourner la salle du dragon adverse pour qu’il puisse faire cramer ses deux copain.

Et voila 3 PV en un tour, “charmé est celui qui croyait prendre !”

ileanaelle dit:1PA le magicien adverse charme son propre dragon.

J'ai pas vérifier là tout de suite mais dans mes souvenirs le parchemin permet de charmer un personnage adverse. Cette action est-elle alors possible ?
target dit:
J'ai pas vérifier là tout de suite mais dans mes souvenirs le parchemin permet de charmer un personnage adverse. Cette action est-elle alors possible ?

Oui dans la mesure où on considère que le magicien charmé fait partie de ton équipe :)