sgtgorilla dit: Thèbes même en 1h30 largement mais il faut aimer le hasard de la pioche de cartes et des tuiles dans le sac, ça ne plait pas forcément.
Et si le gars ne veut pas de dés... Sinon, à 3 joueurs, c'est vrai que Kardinal & König est bien , tout comme Alhambra d'ailleurs.
C'est pour cela que je ne l'ai pas proposé et que je donnais quelques détails par rapport à la personne qui l'avait proposé...
Agricola, c’est tellement mieux à quatre ou cinq que ce n’est pas sans un pincement au coeur quand on y joue à trois… Mais bon, merci en tout cas. Non, j’aurais voulu un jeu dont clairement la meilleure configuration est pour trois personnes exactement.
durn1818 dit:Agricola, c'est tellement mieux à quatre ou cinq que ce n'est pas sans un pincement au coeur quand on y joue à trois... Mais bon, merci en tout cas. Non, j'aurais voulu un jeu dont clairement la meilleure configuration est pour trois personnes exactement.
Là tu risques de te heurter à beaucoup de subjectivité. Par exemple, je n'aime déjà pas beaucoup Agricola, mais alors à 5 c'est limite insupportable : à trois on retrouve une certaine fluidité et une forme de contrôle que je trouve bien plus agréable…
lepatoune dit:sinon of course das ende des triumvirat prévu que pour 3 est pas mal...
Je l'aime beaucoup celui-là. Prévu pour 3 joueurs, mécanique à l'allemande avec juste ce qu'il faut de hasard (mais sans dé), des positions de départ asymétriques et qui forcent le conflit, trois façons de gagner différentes... Rien à redire. Ah, si, le matos est pourri: des légions représentées par des cubes en bois, bof bof...