Votre meilleur jeu à 3, pas de dés, moins de deux heures ?

Ludo le gars dit:
sgtgorilla dit:
Thèbes même en 1h30 largement mais il faut aimer le hasard de la pioche de cartes et des tuiles dans le sac, ça ne plait pas forcément.

Et si le gars ne veut pas de dés...
:roll:
Sinon, à 3 joueurs, c'est vrai que Kardinal & König est bien , tout comme Alhambra d'ailleurs.

C'est pour cela que je ne l'ai pas proposé et que je donnais quelques détails par rapport à la personne qui l'avait proposé... :roll:

Tikal une configuration a 3 est ideal

ElGrillo dit:Troyes, le petit dernier, se défend pas mal non plus :)

C'est pas pour dire mais il me semble que Troyes ne répond pas à la condition : pas de dés....

En jeu purement à trois, j’ai oublié de cité le trop méconnu After the Flood de Wallace.

After the flood en moins de deux heures ?

:shock:

Vous n’avez pas le temps de sortir Jaipur qu’il est deja range par chez vous… :mrgreen:

unkle dit:After the flood en moins de deux heures ?
:shock:
Vous n'avez pas le temps de sortir Jaipur qu'il est deja range par chez vous... :mrgreen:

Peut-être pas en moins de 2h, mais en 2h30, oui. Ça traîne pas ! :lol:

C’est sympa toutes ces réponses. Mais pensez que je n’ai pas votre culture ludique ! Quelle est la référence tt pour Thèbes ?

Jenseits von Theben :)

De rien, et salutations ludiques.
Docky

Docky dit:Jenseits von Theben :)
Docky

C'est ça, par contre c'est hors cible, il y a autant de hasard que dans un jeu de dés.

3 jeux au hasard, jouables à 3, 3 perles peu citées sur Tric-Trac, et pourtant… :

“League of Six”, une perle d’équilibre et de subtilité !

“Taluva”, une merveille de stratégie, de jeu positionnel mais aussi de beauté !

“Endeavor”, de la mécanique bien huilée, un jeu apprécié de tous (un gage de qualité par ici !), un déjà “classique”.

RicoH dit:
Docky dit:Jenseits von Theben :)
Docky

C'est ça, par contre c'est hors cible, il y a autant de hasard que dans un jeu de dés.

Faut arrêter l'adéquation dés/hasard dites donc :^: :lol:

Oui et merci à tous. Je veux bien un peu de hasard. Par contre, ce que je ne veux pas, c’est l’objet “dé”.

Yspahan ou l’âge de pierre
ok je sors :arrow:
:lol: :lol:
BK

Norenberc, à 3 joueurs c’est juste un régal (et y a pas de dés, mais un peu de hasard). 1h30 maxi.

Agricola

Agricola, c’est tellement mieux à quatre ou cinq que ce n’est pas sans un pincement au coeur quand on y joue à trois… Mais bon, merci en tout cas. Non, j’aurais voulu un jeu dont clairement la meilleure configuration est pour trois personnes exactement.

durn1818 dit:Agricola, c'est tellement mieux à quatre ou cinq que ce n'est pas sans un pincement au coeur quand on y joue à trois... Mais bon, merci en tout cas. Non, j'aurais voulu un jeu dont clairement la meilleure configuration est pour trois personnes exactement.

Là tu risques de te heurter à beaucoup de subjectivité. Par exemple, je n'aime déjà pas beaucoup Agricola, mais alors à 5 c'est limite insupportable : à trois on retrouve une certaine fluidité et une forme de contrôle que je trouve bien plus agréable…
MOz dit:En jeu purement à trois, j'ai oublié de cité le trop méconnu After the Flood de Wallace.

dans mes bras :pouiclove: :pouiclove:

(mais j'l'avais déjà dit :lol: )

bon bn sinon dans les nouveaux TY a "les portes de Loyang"

environ 2h, peu de hasard, de la gesiton..;tout ça quoi !!!
lepatoune dit:sinon of course das ende des triumvirat prévu que pour 3 est pas mal...

Je l'aime beaucoup celui-là. Prévu pour 3 joueurs, mécanique à l'allemande avec juste ce qu'il faut de hasard (mais sans dé), des positions de départ asymétriques et qui forcent le conflit, trois façons de gagner différentes... Rien à redire. Ah, si, le matos est pourri: des légions représentées par des cubes en bois, bof bof...
lepatoune dit:
MOz dit:En jeu purement à trois, j'ai oublié de cité le trop méconnu After the Flood de Wallace.

dans mes bras :pouiclove: :pouiclove:
(mais j'l'avais déjà dit :lol: )

After the flood est génial! (Il faudra d'ailleurs que je me décide à lui ajouter un avis après ma prochaine partie).

Oui mais y a 2 gros vilains dés ...