Je suis persuadé que pour qu’on puisse faire du bon boulot, il faut toujours les ingrédients majeurs (le baton et la carotte) sauf pour les passionnés…
Je me demande combien d’entre nous sur TT se donnent corps et âme pour leur gagne-pain… alors voici quelques propositions, choisissez ce qui va le mieux avec votre état d’esprit !
Évidemment, on pourra toujours trouver que je ne propose pas assez de solutions et que ce sont surtout des choix qui s’adressent à des cadres plutôt qu’à des gens travaillant à la chaîne mais je pense que ça permet de dégager une tendance…
Choix 4) Il est parfaitement ennuyeux, mais me permet de me consacrer au jeu et à l’astronomie (et la lecture, et la musique…)
Donc purement utilitaire; le truc vraiment plaisir ce serait de faire garde-chasse, ou guide du Parc Nationnal des Hautes-Pyrénées, mais ce serait pas le même style de vie.
Mon boulot précédent était beaucoup plus intéressant, mais du coup je ne rentrais jamais avant 20h00 à la maison, on pouvait pas s’arrêter, et donc une vie un peu à la con (startup nostalgie quand même…)
Je suis ludothécaire , un métier sympa quand j’en ai un…par exemple là en ce moment j’en ai pas …et ben ça me géne pas pour autant !
j’ai un métier sympa que je fais avec passion mais dont je pourrais me passer parce que mon métier c’est avant tout pour payer mes factures !
voilà j’espère avoir été claire
![]()
Je suis prof et pour l’instant le seul à avoir dit que son métier lui plaisait à la passion !!! ![]()
Attends un peu que Grolapinos arrive !
J’ai répondu, donc voici l’explication :
Mon métier (Educateur de jeunes enfants) me passionne mais il y a quand même des moments où je n’ai pas envie de m’investir à fond dedans parce qu’il est usant… bien que ça n’arrive pas très souvent.
Arf, moi il ne me passionne pas mais je le fais avec beaucoup de sérieur pour des raison de conscience proféssionnelle, maintenant je trouverais de quoi m’occuper sans travail mais avec des sous… donc le 2 je pense…
Je travaille dans la déco dans le Luxe…
Généralement, on me dit “OUAAHHH, comment tu te la pètes !!!”
Et bah, franchement, c’est comme partout, y’a du bon et du moins bon !
S’il y avait moyen de ne pas bosser pour vivre, je ne m’en priverai pas…
Mais ce que j’adore dans mon boulot, c’est que je n’ai pas de chiffre à faire à la fin du mois ![]()
Maître d’école, et j’adore ce que je fais, mais j’aime aussi beaucoup d’autres choses, et je ne pense pas que le travail doive forcément être tout dans la vie.
Philippe dit:Je suis prof et pour l'instant le seul à avoir dit que son métier lui plaisait à la passion !!!
Non, nous sommes deux.
Pourtant, je ne parlerais pas de passion au départ, c'est venu tout doucement , avant tout grâce aux gamins. Même s'ils peuvent être déprimants parfois
Don Lopertuis
Ça me passionne, donc réponse 1. Mais c’est usant et si je pouvais vivre sans bosser pour ne faire que dans la ludopathie au quotidien, avec plaisir.
El comandante dit:Mais c'est usant et si je pouvais vivre sans bosser pour ne faire que dans la ludopathie au quotidien, avec plaisir.
Vi et pourtant, le véritable plaisir ludique ne vient-il pas du fait que tu ne peux, justement, pas jouer tout le temps ?
Don Lopertuis
Le Commandant me semble avoir bien trop de lettres pour limiter ses loisirs à sa seule ludopathie…
Pierre2.0 dit:Je ne pense pas que le travail doive forcément être tout dans la vie.
+1, le travail c'est très très loin d'etre tout.....
Il y a d'abord ma femme, ma famille, mes pots, les jeux, ma voiture, etc. (tout ce que j'aime faire pour le plaisir) puis le travail
le jour où j’aurai un CDI, j’en reparlerai…
J’ai répondu la dernière réponse parce que je suis en congé parental.
Il y a des aspects tres stimulants dans mon travail et d’autres plus rébarbatifs. Faudrait que je puisse ne m’occuper que de la première moitié et que je fasse faire la seconde !
Mon métier me passionne, même si certains aspects m’emmerdent prodigieusement (l’administratif, surtout). Mais bon,d ans mon cas, c’est vrai que la frontière n’est pas toujours très claire entre métier et vocation…
N° 2 pour moi.
ce que je fais aujourd’hui est loin d’être une vocation, mais je ne conçois pas qu’on aille au boulot tous les matins pour s’y emmerder.
J’y passe trop de temps de ma vie pour ne pas essayer de le rendre le plus intéressant possible.
Le jour où je m’emmerde, je change de travail !!
réponse 4.
Pour ma part, je considère mon métier comme un aspect de ma vie, et pas le plus important. C’est pour cela que je ne peux pas dire que je m’y investis à fond. Maintenant, j’essaye de faire mon boulot du mieux possible, par conscience professionnelle et respect des autres. Et je m’en sors pas trop mal.
D’un autre coté, mes 10 mois de chomage il y a 4 ans ont certainement été une des périodes les plus agréables de ma vie, malgré des finances plus difficiles.