Votre métier et vous !

Pour moi, c’est autre car les choix ne collent pas :

Mon métier me passionne (disons que de nombreux aspects de ce métier sont vitaux pour moi, mais j’ai un équilibre pour pouvoir satisfaire les autres passions) et du coup je ne suis pas prêt à m’investir dedans plus qu’actuellement (ce serait au dépend des autres passions)

Ce n’est pas une passion comme je l’entends, la passion est trop privatrice de liberté de mon point de vue moi, mais j’arrive à me donner à fond pour de nombreux aspects de ce métier, et également pourquoi pas pour les primes et l’esprit d’équipe.

La phrase suivante est vraie dans l’absolu, mais pas quand elle est mise entre les autres phrases comme un cran en dessous des deux premières :
Mon métier est supportable, je le fais correctement, il m’apporte des sous, une occupation et une position sociale.

la phrase suivante est également vraie :
Mon métier est supportable, je le fais correctement, il m’apporte des sous à la fin du mois, sinon je pourrais m’occuper sans problèmes
Mais dans ces occupations, il y aurait très probablement de l’enseignement à forte dose.

Mon métier ne m’emmerde pas et j’arrive à faire du bon boulot.

Mon métier ne m’emmerde pas et j’en fais le plus possible en me fichant de me faire remarquer.

Girafe dit:
Emlyn dit:Chaque matin ma première pensée consiste à avoir envie de me pendre.

je sais pas si ça peut aider, mais moi à une période c'était chaque soir...

pareil... :(
mais uniquement pour le taff, le reste va bien et c'est le principal.

C'est con à dire, surtout face à ceux qui sont dans des emplois précaires (et je m'en excuse) mais le salaire ne fait pas tout dans un travail.

Grâce à lui j'ai une vie confortable, ça rembourse le prêt de la maison et ça me permet de découvrir d'autres choses, un vrai luxe dans les conditions actuelles mais que c'est usant moralement...

et ce n'est pas le travail en lui-même mais les autres salariés, dans leur travail, les gens peuvent parfois se comporter comme de véritables porcs, donnez leur une machette et ils ne déparailleraient pas au Rwanda :evil:

Plutôt 1.5 pour moi. Mais j’ai voté 1.

Cependant, si je ne recevais pas d’argent pour cela, je ne me lèverais pas pour faire cette occupation journalière.

Philippe dit:Moi, c'est parce que j'entends parfois parler de malaise des profs, et que je ne comprends pas cela.

Perso, je ne le vis pas comme cela non plus. Mais quelques collègues ne se sentent pas bien dans leur établissement et se reconnaissent dans cette appellation.
grolapinos dit:Le 1 est un peu trop enthousiaste pour moi, mais le 2 est un peu trop réservé. Je me verrais bien en 1,5.
En fait, je crois que c'est le seul métier dans lequel je puisse prendre du plaisir. C'est un métier que j'aime, mais je ne peux pas me résoudre à parler de passion.

Je n'aurais pas mieux dit ! :pouicok:

Don Lopertuis

Réponse 4

Après avoir galérer pendant 2 ans 1/2 entre anpe et rmi je sui en ce moment en cae ( donc toujours précaire quoi :| ) donc ma relation au travail c’est je vais bosser… mais pour la tune et c’est tout.

J’arreterais la ma plainte car pendant ce contrat de 6 mois mon travail consiste à saisir des trucs sur un site internet :mrgreen: ( et oui fonctionnaire contractuel dans un bureau ça a des avantages )

bref retour anpe prévu vers le 04 juillet… alors je profite :mrgreen:

La personne qui a avoué s’emmerder et en foutre le moins possible n’a pas fait son coming-out sur le forum… :)

Pour avoir lu tout le monde, je pense qu’on ne doit pas avoir les uns les autres, la même définition de “passion” :

1. La passion “pas à fond”, j’ai du mal avec le concept

2. Dans ma compréhension à moi, être passionné par son boulot, c’est faire celui dont on parlait déjà quand on était gamin, celui dont on rêvait. Bosser dans une banque, dans une SSII ou dans une usine de plastiques (spéciale dédicace à Bob l’éponge :wink: ), ce n’est pas vraiment “sexy” et j’envisage mal comment on peut en dire “c’est ce que j’ai toujours voulu faire !!” (encore une fois, c’est ma vision des choses)

bigsam dit:Bosser dans une banque, dans une SSII ou dans une usine de plastiques (spéciale dédicace à Bob l'éponge :wink: ), ce n'est pas vraiment "sexy" et j'envisage mal comment on peut en dire "c'est ce que j'ai toujours voulu faire !!" (encore une fois, c'est ma vision des choses)

ça dépend peut-être aussi de tes fonctions, de tes collègues, du cadre général de ton travail, du stimulant intellectuel que ça représente. Si tu fantasmais gamin sur le monopoly et que tu passes ta vie dans une banque à racheter des immeubles à coups de dizaines de millions d'Euros, ça peut-être le panard.

Salut

Bon ben moi aussi je suis prof en collège.
Et j’ai mis 1, parce que la musique, c’est une super matière, et que les gamins aiment bien ça. Et moi aussi.

David, professeur d’Education Musicale et Chant Choral (selon l’EN)

J’y vais de mon petit commentaire car je crois qu’on est pas beaucoup sur TT à bosser dans l’industrie (agroalimentaire en particulier).

J’ai répondu 4 car effectivement c’est pas très épanouissant, mais j’essaie quand même de faire du bon boulot (faudrait pas rendre malade les consommateurs hein? :) ). Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais mais ayant testé plusieurs boîtes, je suis content de ne pas être dans la pire… :twisted:
Après c’est sûr qu’il n’y a pas beaucoup de perspectives (ça fait quand même 1 an 1/2 que je suis en interim) mais bon j’ai choisi de privilégier la famille plutôt que le boulot.