Bon allez, je m’accorde une petite curiosité du vendredi soir.
Qu’est que c’est que vous utilisez comme système d’exploitation ? Le plus souvent bien sur, pour une utilisation à la maison quoi. Ce petit questionnement vient du fait que j’ai l’impression qu’il y a pas mal de linuxiens par ici !!!
Bon pour ma part, je suis sous Ubuntu et sur mac os sur mon portable. Mon windows xp coexistant ne me sert plus trop depuis que je ne joue plus.
Et vous?
J’ai un cubitus !
LINUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !
Enfin, debian ![]()
Le reste, ça pue ! Et mon windows au boulot vient me le rappeler chaque jour ![]()
Il aura peut-être été bien de faire la distinction entre un Windows avec ou sans sans facture !
cho7 dit:Le reste, ça pue !
Raccourci un peu rapide cher ami, mac os x à une architecture unix aussi.
ludigaume dit:cho7 dit:Le reste, ça pue !
Paf, t'as mis le pied dedans
Sinon mac os X sapusaipalibre comme on dit par chez nous
cho7 dit:ludigaume dit:cho7 dit:Le reste, ça pue !
Paf, t'as mis le pied dedans
Sinon mac os X sapusaipalibre comme on dit par chez nous
Ho le vilain poilu qui s'assume !!!
Ensuite, je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat, de savoir quel OS est le mieux du meilleur du taupe moumoute de la mort qui tue.
Pour ma part je surfe depuis mon Linux et j'y fais quasiment tout le reste aussi, et j'en suis hachement content
Moi je suis sous Vista et ça me va très bien. Linux, c’est pas assez compatible et trop compliqué à installer pour moi. En plus c’est un truc de geek total.
Je sais, c’est lamentable comme jeu de s’amuser à faire exploser des pingouins de rage mais là, j’ai pas pu m’empêcher, au bout de trois posts. Mes excuses aux modérateurs pour ce qui risque de suivre
grolapinos dit:Moi je suis sous Vista et ça me va très bien. Linux, c'est pas assez compatible et trop compliqué à installer pour moi. En plus c'est un truc de geek total.
Même pas. Je suis une bille en zordi......et Linux c'est tout facile!!!!
Linux, c'est pas assez compatible et trop compliqué à installer pour moi. En plus c'est un truc de geek total.
Je l'attendais celle-là
Malheureusement Grolapinos, cette idée est entièrement fausse à l'heure actuelle... par exemple avec une distribution comme ubuntu (ou ses dérivés), l'installation est très simple et l'interface graphique très ergonomique, intuitive, ludique... et en cas de problème, la communauté fr. de ubuntu est très réactive.
Si tu ne connais pas, je t'invite à cliquer sur le lien plus haut, dans mon premier post, pour te faire une idée plus précise.
(ubuntu-fr>documentation(en haut à droite)>simple comme ubuntu PDF>y'a plus qu'à télécharger!)
"Gnu/Linux, y'a moins bien... mais c'est plus cher ! "
Moi, je suis sous Windows et ça me va bien. Pas curieux de découvrir autres choses.
Linux au boulout, Vista puis downgradé vers XP à la maison surtout pour les enfants.
Je n’ai toujours pas compris l’utilité de Vista si quelqu’un peut me l’expliquer ? Pourquoi installer un OS qui bouffe plus d’espace disque est plus lent et consomme plus de ressource que son prédécesseur sans fonctionnalités supplémentaires !
si c’est pour faire un post windaube-&-mac-c’est-pas-bô-vive-linux, on ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick les gars…
l’avenir des linux, c’est surtout les eepc & notebook qui sont distribué avec des linux tout ça pour 200-300 €. Ca va démocratiser les distributions de ce système d’exploitation qui traîne sa réputation d’os de geek.
sinon chez Microsoft non plus il n’ont pas l’air d’avoir aimé l’expérience vista vu comment ils moulinent pour seven !
le poney dit:si c'est pour faire un post windaube-&-mac-c'est-pas-bô-vive-linux, on ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick les gars...
l
Dans ce genre de discussion, ça repart vite à cette guéguerre
Bonsoir,
J’ai un linux au boulot et 2 linux à la maison, pas de windaube (oups ça m’a échappé
)
1 portable pour le boulot sous linux
1 ordi de bureau (shuttle) à la maison
1 ordi avec MythTV (Multimedia center avec TNT) branché à la TV
Voili, voilou,
Linuxement,
Nicolas
PS: j’endoctrine mes étudiants en cours ![]()
le poney dit:sinon chez Microsoft non plus il n'ont pas l'air d'avoir aimé l'expérience vista vu comment ils moulinent pour seven !
En même temps, Seven, c'est juste un vistaV2 appelé autrement parce que Vista sonne comme cata dans l'esprit des gens...
C'est un vista un poil plus léger, qui garde la même interface graphique.
cho7 dit:Enfin, debianCopaing![]()
mylo grenalyn mayel dit:Linux, c'est pas assez compatible et trop compliqué à installer pour moi. En plus c'est un truc de geek total.
Je l'attendais celle-là![]()
Malheureusement Grolapinos, cette idée est entièrement fausse à l'heure actuelle... par exemple avec une distribution comme ubuntu (ou ses dérivés), l'installation est très simple et l'interface graphique très ergonomique, intuitive, ludique... et en cas de problème, la communauté fr. de ubuntu est très réactive.
Si tu ne connais pas, je t'invite à cliquer sur le lien plus haut, dans mon premier post, pour te faire une idée plus précise.
(ubuntu-fr>documentation(en haut à droite)>simple comme ubuntu PDF>y'a plus qu'à télécharger!)
"Gnu/Linux, y'a moins bien... mais c'est plus cher ! "
j'ai lu le lien, je capte pas grand chose. je comprends certains mots qd ils te disent que c'est génial et tout et tout, mais dès qu'il faut faire des opérations, je ne pige plus ("MBR" par exemple) et j'ai peur de faire des bêtises.
sinon, pour les compatibilités, comme demande grolap, ça donne quoi ?
merci
Bender² dit:
En même temps, Seven, c'est juste un vistaV2 appelé autrement parce que Vista sonne comme cata dans l'esprit des gens...
C'est un vista un poil plus léger, qui garde la même interface graphique.
J'ai enfin compris, Vista c'était en fait une version beta de seven, c'est donc normal que ça ne marchait pas ! Par contre, nous faire payer la beta, c'était vraiment pas sympa