Tous les étés, c’est le même rituel: mon BBQ à gaz tourne tous les jours de mai à septembre Au menu: Poulet Tandori, poulet soja-miel, brochettes de st jacques, oignons et ail confis, banane rhum/chocolat, peches au vin…etc les possibilités sont infinies
J’ai ce débat là souvent avec des potes intégristes du charbon et de la cagette Ca n’a pas le même charme…je te l’accorde, mais c’est pratique et la différence de gôut n’est pas flagrante…
DrJones dit: Sinon moi c'est le tabasco que je mets dans tout
nous aussi, on s'en descend une bouteille en quatre jours, et un pot de 500g de moutarde aussi
le wasabi, bonjour ! l'autre fois, j'étais au restau japo. je n'y vais jamais, j'adore pas. 'pis je vois ce petit truc vert, ça ressemble à une câpre (ben oui, un peu, quand on ne connaît pas), et boum, j'avale tout d'un coup ben... en l'espace de deux minutes, j'ai liquidé ma réserve de kleenex (ils étaient gentils les garçons, ils ont fait comme s'ils ne s'étaient aperçus de rien ).
Je trouve qu’il y a une grande différence entre wasabi et tabasco, ou autres piments. Le wasabi brule sur le moment mais ses effets disparaissent de suite. Un plat relevé à la harissa par exemple va te faire oublier ta langue quelques temps
DrJones dit:J'ai ce débat là souvent avec des potes intégristes du charbon et de la cagette Ca n'a pas le même charme.....je te l'accorde, mais c'est pratique et la différence de gôut n'est pas flagrante...
Bon, sans aucune animosité, tu dois avoir le palais en bois, parce qu'entre le charbon de bois et le gaz, y'a pas photo:P
Mais je te reconnais le coté pratique. Et puis tu t'engeules moins avec tes voisins.
Quand j'étais dans le caucase, je mangeais souvent ce qu'ils appellent des Shachliks. C'est des brochettes de mouton, qu'ils font mariner au moins 24h dans un mélange de vinaigre, de vodka (je crois), d'aromates, oignons, tomates... et qu'ils enfilent sur des pics plats assez larges, sans oublier de mettre des morceaux de gras qui donnet un gout divin au tout. Ca te fond dans la bouche, tu tombes par terre, tu te relève et t'en reprends quatre, qui te fondent dans la bouche, tu tombes par terre... J'ai réessayé d'en faire à la maison, mais tu trouves surtout de l'agneau, le mouton c'est plus dur, et puis les bestioles mangent pas la meme chose, respirent pas le meme air... Meme ailleurs en Russie, c'est pas pareil, meme si c'est fait par des caucasiens...
ivy dit:des piments, ou condiments, forts, mais qui restent longtemps en bouche et déclinent toutes leurs harmoniques, vous avez une idée ? merci.
Sans hésiter, les piments antillais. Ceux qui sont comme des mini poivrons. Succulents mais ATTENTION, NE PAS LES OUVRIR!!!!!!!!!!!!!!!!
tu fais comment ?
parce que j'en ai déjà eus, ça a été un peu l'horreur. j'en avais sous les ongles, j'avais beau me laver les mains, c'est resté une semaine et j'arrêtais pas de me brûler. (j'avais aussi la bouche qui avait triplé de volume et qui était toute violette ).