Un bon gros délire sur Loup garou, une partie interminable mais Ô
jubilatoire d’un Dune entre amis, ou bien un revers de situation machiavellique à la Junta…
Avis aux écrivains en herbes, J’aimerai connaitre vos anecdotes inoubliables, vos parties mythiques, vos revers de situation les plus insolites, bref vos plus belles parties !
Une partie de Gang of Four. en 2004, peu de temps avant que je parte faire mes etudes à l’etranger.
J’etais à 99. les autres sont entre 20 et 30. je suis donc prêt à perdre.
Bonheur, je gagne la main et reste donc à 99.
On redistribu.
Je possède un jeu de fou: le dragon, une suite, 2 gang of five.
Je leur met 80 chacun.
Je gagne avec 99 points.
Depuis ils n’ont plus joué avec moi.
Il a dû y en avoir d’autres, mais je reste marqué par ma première partie à 4 de Carolus Magnus.
Tension dingue, bataille féroce…
Nous gagnons, après avoir donné une tour à l’équipe adverse, dans le but de réunir 3 territoires en un. Il n’en restait donc que 3, fin de la partie. Nous avons posé 8 tours, eux 7.
Ouf. Mais quel bonheur neurogrillesque…
Sinon, la partie où j’ai terminé Can’t stop en un tour (et ma copine idem 3 jours avant) dès le premier tour.
J’ai A-DO-RE ma première partie de “Les Morts aux Trousses”, à 6 joueurs.
3 heures et demi de coups tordus, d’enchérissement de vilainie et d’alliances foireuses.
J’ai terminé devant le bunker à me friter avec ma femme. Elle avait la clé, et un point de vie de plus que moi (qui n’en n’avait plus qu’un).
Et quand le cocktail molotov est tombé au sol, j’ai péri dans d’atroces souffrances alors qu’elle allait se planquer au chaud dans le bunker.
Et notre ami Epave de Pwasson, qui attendait bien sagement planqué dans les escaliers du sous sol, avec une collection d’armes, qu’elle passe à proximité
Finale de Hold’hem familial où je me retrouve en tête à tête avec ma fille de 11ans , après élimination des beaux parents , de ma femme et de mon autre fille.
Je touche une paire d’as , j’y vais tout doucement de la blind.
Elle suit.
le Flop: 1as + 2 de coeur +2 de pique.
Je check histoire de ne pas lui faire peur … à son âge.
Elle check.
Le turn: 1 dix.
Mise
Elle suit juste.
River: 1 huit.
Je mise
Elle raise du double.
Je la tiens là , je vais à tapis.
Elle suit.
Full …contre carré de deux! et elle éclate de rire…ça promet…
RP dit:Finale de Hold'hem familial où je me retrouve en tête à tête avec ma fille de 11ans , après élimination des beaux parents , de ma femme et de mon autre fille.
Je touche une paire d'as , j'y vais tout doucement de la blind.
Elle suit.
Je check histoire de ne pas lui faire peur ... à son âge.
Elle check.
Mise
Elle suit juste.
Je mise
Elle raise du double.
Elle suit.
Full .....contre carré de deux! et elle éclate de rire.....ça promet...

quand à moi, Un chinatown l'année dernière avec l'accent asisatique tout du long... j'en pleure encore. Je sais même plus qui a gagné mais on s'en fout.
Pis un Yspahan avec l'accent québecois (me demander pas pourquoi, j'en sais rien), trop con, trop bon...
C'est bien les accents...
RP dit:Finale de Hold'hem familial où je me retrouve en tête à tête avec ma fille de 11ans , après élimination des beaux parents , de ma femme et de mon autre fille.
Je touche une paire d'as , j'y vais tout doucement de la blind.
Elle suit.
Je check histoire de ne pas lui faire peur ... à son âge.
Elle check.
Mise
Elle suit juste.
Je mise
Elle raise du double.
Elle suit.
Full .....contre carré de deux! et elle éclate de rire.....ça promet...
C'est depuis lors ton avatar ? Parce que ça correspond quand même... (à ta situation, j'veux dire)
ElGrillo dit:quand à moi, Un chinatown l'année dernière avec l'accent asisatique tout du long... j'en pleure encore. Je sais même plus qui a gagné mais on s'en fout.
Pis un Yspahan avec l'accent québecois (me demander pas pourquoi, j'en sais rien), trop con, trop bon...
Avec Angelo et Benk, ou parfois avec Mr Pomme, on joue avec l'accent belge, mais ça ne nous fait pas forcément rire. Je ne vois pas de quoi tu parles...

Deux parties me reviennent.
Une de Mediterranée, ou je joue premier au dernier tour en misant 1000 ducats, je vérouille la partie gauche du plateau par un blocus et je gane haut la main. En fait, avant cette partie, on n’avait pas encore eu l’idée du blocus, et je me marre encore au souvenir de la tete de mes adversaires (mon pere et mes deux freres).
L’autre est ma première partie de Mare Nostrum, la personne qui nous a explique le jeu mene largement (un experimenté avec 4 novices …). Il joue le romain et construit un heros ou merveille depuis deux tours. Arrive alors la phase de commerceavec six ou sept cartes. Le romain, dès qu’il a ses 9 ressources en main balance ses cartes en clamant fierement “j’ai gagné”. Je lui demande de terminer quand meme l’echange et avec l’egyptien, je construis la pyramide (avant son dernier heros car je suis maitre politique) sans avoir fait ni heros ni merveille auparavant. Degouté qu’il était le mec… Ca lui apprendra a vouloir faire le malin…
tom-le-termite dit:Une partie de Gang of Four. en 2004, peu de temps avant que je parte faire mes etudes à l'etranger.
J'ai un peu la même, mais inversée. Une partie à trois. Je n'ai pas marqué un seul point et ai expédié mes deux adversaires au-delà de 100. Ils n'ont rien pu faire. C'était ma seconde partie du jeu. Je n'y ai jamais rejoué.

ElGrillo dit:
quand à moi, Un chinatown l'année dernière avec l'accent asisatique tout du long... j'en pleure encore. Je sais même plus qui a gagné mais on s'en fout.

c est etrange je pourrais citer les deux meme parties, et pour le coup c est pareil je me rappelle pas bien du jeu en lui meme mais plus de l ambiance, enfin des accents surtout

la femme du pwasson
une partie de Impérial à 6 où un des joueur possédait l’angleterre et l’autre la russie. On était rendu à un point où on ne pouvait plus leur reprendre le controle du pays
Ils se sont mené une lutte acharnée en utilisant les autres nations afin de taper sur l’autre et de faire en sorte que ce soir leur pays qui finisse sur le x5! L’europe était à feu et à sang, un immense champ de bataille…
Moi je n’avais à ce moment là plus de pays
J’étais le deuxième investisseur dans ces deux pays (donc déjà bien placé) et j’ai passé la fin de partie à racheter l’air de rien des petites actions sur les 3eme et 4eme pays (qui ont quand meme terminé sur le x4)
Fin de la partie : l’angletterre termine sur le x5… les 2 joueurs comptent, se jaugent, se regardent (les 3 autres étaient derrière). Ils annoncent leurs score : 165 pour le possesseur dede la Russie, 176 pour le maitre de l’Angleterre…
Et 195 pour moi
Ils étaient verts
J’ai fait à peu près la meme chose pour ma dernière partie de Fukenschlag (encore à 6), où les vainqueurs supposés se succédaient au fil des tours (genre “c’est bon là t’as gagné c’est sur”). Moi perso je ne disait rien, planqué dans mon coin, prenant des places interessantes de ci de la.
Finalement je les ai grillé sur le fil car ils n’avaient tout simplement pas fait attention à moi
je dois dire que ce sont des parties dont on ressort assez content de soi
Budnic dit:C'est depuis lors ton avatar ? Parce que ça correspond quand même... (à ta situation, j'veux dire)
Non...il date d'avant... le jour où j'ai connu sa mère... ma femme quoi!
Moi je crois qu’il n’y a rien de tel qu’un Seigneur des Anneaux coopératif, au moment où il faut détruire l’anneau, avec Sauron à une case des hobbits sur la ligne de corruption… Ca m’est déjà arrivé, au moins deux fois.
Deux heures de partie intensive, de discussions interminables sur la meilleure stratégie à adopter, d’angoisse au moment de retourner les tuiles, de progression à petit pas vers la Montagne du Destin, pour arriver à cet instant fatidique ou tout se joue sur un seul lancer de dé.
La sensation avant de lancer le dé… indescriptible. Il faut le vivre !
Bizarrement, la partie qui me revient tjs en tête est ce “Elixir” où un pote doit raconter une histoire et il nous improvise un “Cédric au pays des mouflons” (bon, le tître, c’est déjà du private joke à la pelle) hilarant, bien meilleur que la plupart des sketchs de mes comiques préférés et avec une chute mortelle à la fin…
J’en garde un souvenir impérissable !
Un diplomacy avec des potes, on jouait un tour par semaine. J’étais Allemand, 14 centres à mon actif, des alliances solides, tout allait bien. Arrive l’automne, on dévoile les ordre, je passe à 0 centres. Une alliance à 6 contre un, imparable.
C’est moi qui ai payé l’apéro.
Keiyan, pas revanchard
Une partie de La Guerre de l’Anneau, c’était ma deuxième … fin après 4h de jeu … sur le dernier jet de dés de la partie ! J’ai été bluffé parce que des dés, on en lance dans ce jeu …
Un Time’s up : l’un de mes potes imite un chien (il fallait deviner Scoubidou) et je dis : Columbo !
Pourquoi, comment, j’en sais rien. On est mort de rire juste après …
Un Tikal la semaine dernière : je fais découvirir le jeu, dans sa version de base. L’un des joueurs tire 6 des 7 hexagones trésors ! Il les rafle quasi tous, et finit loin devant …
Ymokal dit:C'est déjà arrivé à mon adversaire, mais lors d'une partie à deux.
Un Tikal la semaine dernière : je fais découvirir le jeu, dans sa version de base. L'un des joueurs tire 6 des 7 hexagones trésors! Il les rafle quasi tous, et finit loin devant ...
Mon plus grand souvenir est une partie de Risk, commencée à 1h 30 du matin et finie à 9h… Je suis pas super bien parti pour mes objectifs, mais je controle quand même l’Afrique et une bonne partie de l’Asie. Et là, je contracte une alliance avec un joueur qui controle l’Europe. Du coup, ce joueur a dégarni sa ligne de front entre l’Afrique et l’Europe. Deux tours plus tard, je romp l’alliance et me lance dans la conquête de l’Europe… Gros fou rire autour de la table, les 5 autres joueurs sont pliés en deux pendant 10 minutes sans presque pouvoir rejouer, surtout qu’ils m’avaient tous vu venir avec mes gros sabots!. C’était ya plus de deux ans, et quand on en parle encore aujourd’hui, les fou rire reviennent et quand je joue, je suis souvent la cible principale (bon, au final, j’ai quand même perdu la partie, aux alentours de 8h30 du matin) Même si je n’aime pas vraiment ce jeu, cette partie fut grandiose!
llouis dit:Ymokal dit:C'est déjà arrivé à mon adversaire, mais lors d'une partie à deux.
Un Tikal la semaine dernière : je fais découvirir le jeu, dans sa version de base. L'un des joueurs tire 6 des 7 hexagones trésors! Il les rafle quasi tous, et finit loin devant ...
Là on était trois => proba encore plus faible pour un joueur d'en tirer 6 sur les 7.