Votre plus belle partie...

Je me rappelle d’un coup terrible à Mare Nostrum, au tournoi de je sais plus quelle année à Villeurbanne (2003 ?).
Je ne pouvais pas participer, mais je me pointe comme ça dans l’après-midi pour saluer les potes.
Une nouvelle partie commence à 4 et on m’invite gentiment à faire le cinquième, l’idée étant qu’après ils s’arrangent entre eux pour les points. Bon.
Je joue Babylone. Y’a des lascars à la table et je joue pacifiste-prudent-développement (Babylone s’y prête très bien). A un moment je brasse beaucoup mais je n’ai que 2 merveilles/héros, alors que 2 joueurs sont déjà à 3. On attaque une phase de commerce tendue comme un pagne (ah non tiens ça marche pas) mais l’attention n’est clairement pas sur moi. Phase construction, paf : je termine en construisant 2 merveilles d’un coup, yes ! Là je vous garantis que l’expression exorbitée de tout le monde à la table vaut son pesant de langues de rossignols farcies ! Même le Sergio n’en revenait pas, arf (et moi donc !)
J’ai pu repartir en faisant le malin qu’il valait mieux pour eux que je participe pas que ceci que cela, bon, c’était bien rigolo !

Précision : ce n’était pas un overkill, je ne pouvais pas construire les pyramides, il s’agit bien d’une merveille payée avec des ressources et l’autre avec des impôts.

Tient puisque le topic sur AOS et la carte en irak m’y fait pensé : je dirai que ma plus belle partie (la plus immersive) : c’est un Junta une journée de coup d’état en Haïti Port au prince. On entendait les rafales d’armes automatiques, on voyait les fumées noires des barricades dans une ville morte, l’hymne national à la télé avec un discour passant en boucle appelant les citoyens à défendre la république. Des milices se déplaçaient en ville et cherchaient le combat avec tous qui étaient des pseudos rebelles : c’est à dire de pauvres types, les locaux des parties de l’opposition, ou des commerces à piller.
les flics tenaient la radio et la télé, le palais présidentiel était attaqué par les rebelles défendue par les gardes du palais… On était dedans et le junta nous a permis de décompresser en prenant le tout au second degré… D’ailleurs j’ai gagné eh eh eh.
ps : le vrai coup d’état a échoué et c’était d’ailleurs une manip du pouvoir pour se débarrasser de l’opposition. :^:

La prochaine…

Un Zavandor à 2 : l’Elfe contre le Druide. Résultat final : 77 à 76 !! On en redemande.

Une partie de Star wars the queen’s Gambit à 2 joueurs.

Le combat dans le palais est très serré. Le premier jedi tombe sous les coups de Darth Maul. Le second finit également par écrouler… mais entraîne avec lui le Sith. :shock:
Défenseurs et attaquants du palais continuent à se tailler joyeusement en pièce pendant qu’Anakin s’approche du vaisseau principal. Les droïdes prennent doucement l’avantage et il ne reste bientôt plus que 3 gardes dans le palais. Le minimum pour pouvoir espérer l’emporter en ayant la majorité dans la salle du trone.
Et c’est à ce tour qu’Anakin réussit à détruire le vaisseau principal, éliminant tous les droïdes… re :shock:

Une partie tendue comme ça, j’en redemande ! Au passage, je ne me souviens même plus quel camp je pouvais jouer durant cette partie… Comme quoi gagner ou perdre n’est vraiment pas le principal !

Je ne sais pas si c’est mon meilleur souvenir mais un des plus drôles: mes amis et moi avons beaucoup joué à Elixir un été. Un jour, en rentrant d’une baignade, un de mes ami n’ayant qu’un short-maillot de bain et une paire de sandales a subit la carte l’obligeant à se défaire d’un de ses atours: ses sandales. Heureux d’avoir encore un short (mais rien dessous) la partie continue jusqu’a ce que je lance le sort qui me permet de refaire un sortilège qui avait déja été lancé…je vous laisse deviner la suite des événements :D

Une partie de trone de fer à 4 ou au tour 10 on est 3 à pouvoir gagner :D jouissif (même si j’ai perdu :? )!

Lotus_Ardent dit:La prochaine....
tu veux dire que tout ce à quoi tu as joué jusqu'ici a été d'une consternante banalité? :D
j-master dit:J'ai A-DO-RE ma première partie de "Les Morts aux Trousses", à 6 joueurs.
3 heures et demi de coups tordus, d'enchérissement de vilainie et d'alliances foireuses.
J'ai terminé devant le bunker à me friter avec ma femme. Elle avait la clé, et un point de vie de plus que moi (qui n'en n'avait plus qu'un).
Et quand le cocktail molotov est tombé au sol, j'ai péri dans d'atroces souffrances alors qu'elle allait se planquer au chaud dans le bunker.
Et notre ami Epave de Pwasson, qui attendait bien sagement planqué dans les escaliers du sous sol, avec une collection d'armes, qu'elle passe à proximité :pouicbravo:

ouais trop bien cette partie !! mort de rire du début à la fin surtout qu'on découvrait au fur et à mesure les cartes du jeu pour certains...
ElGrillo dit:quand à moi, Un chinatown l'année dernière avec l'accent asisatique tout du long... j'en pleure encore. Je sais même plus qui a gagné mais on s'en fout.
Pis un Yspahan avec l'accent québecois (me demander pas pourquoi, j'en sais rien), trop con, trop bon...
C'est bien les accents...

j'en étais aussi de ces deux la !!!

pour moi en très bon souvenir de partie je rajouterais les 3/4 de mes parties de Time's Up ! (à l'asso et en privé). toujours un grand bonheur de faire découvrir des gens de façon détournée !!

une de mes plus belle partie fut celle de decouverte des princes de florence. commencant doucement a m’approcher des jeux dit a l allemande celui la fut avec les piliers de la terre un tres bon embassadeur.

la partie c est deroule a 3 avec un ami qui n etait pas super jeu de plateau a la base et en a redemandé le soir meme pour une partie a 5.
les 2 parties furent tendu et tout le monde a enormement aimé ( ce qui est rare)

resultat des courses : j achete beaucoup de jeux comme cadeau d anniversaire et bien les princes sont devenu un indispensable…

batte man dit:une de mes plus belle partie fut celle de decouverte des princes de florence. commencant doucement a m'approcher des jeux dit a l allemande celui la fut avec les piliers de la terre un tres bon embassadeur.

Diantre ! Ça tranche avec ton top 5 :shock: Tu as décidé de te mettre aux jeux appéritifs ? :wink: Désolé... :oops:
pyjam dit:
batte man dit:une de mes plus belle partie fut celle de decouverte des princes de florence. commencant doucement a m'approcher des jeux dit a l allemande celui la fut avec les piliers de la terre un tres bon embassadeur.

Diantre ! Ça tranche avec ton top 5 :shock: Tu as décidé de te mettre aux jeux appéritifs ? :wink: Désolé... :oops:

c'est pas faux.... :wink:

+1 pour le trône de fer à 6 avec l’extension, que du bonheur !

C’était il y a plus d’un an, mais cette partie de Dungeon Twister reste un de mes meilleurs souvenirs ludiques.

De manière générale, c’est DT et Blood Bowl qui m’ont apporté le plus d’émotions fortes (de l’exlatation à la rage en passant par le désespoir…). Une confrontation à un contre un dans des duels à couteaux tirés : rien de tel comme configuration pour de bonnes poussées d’adrenaline ! Aujourd’hui, je place quand même DT devant Blood Bowl, du fait de la grande part de hasard présente dans ce dernier : j’ai déjà vu plusieurs fois des parties se gagner ou se perdre sur un jet de dés :pouicnul:

Un de mes meilleurs souvenirs de partie, c’est une partie d’Horreur à Arkham (ancienne version), commencée vers trois heures du mat à la convention de jdr de Béziers y’a quelques années. On a mis beaucoup de roleplay avec les “PNJ” des bâtiments, et ce fut un grand moment de n’importnaouak entre rolistes perclus de fatigues et rigolards. Un très bon souvenir.

greuh.

JR dit:De manière générale, c'est DT et Blood Bowl qui m'ont apporté le plus d'émotions fortes (de l'exlatation à la rage en passant par le désespoir...). Une confrontation à un contre un dans des duels à couteaux tirés : rien de tel comme configuration pour de bonnes poussées d'adrenaline ! Aujourd'hui, je place quand même DT devant Blood Bowl, du fait de la grande part de hasard présente dans ce dernier : j'ai déjà vu plusieurs fois des parties se gagner ou se perdre sur un jet de dés :pouicnul:

J'ai à peu près le même ressenti. A peu près une partie sur deux que j'ai disputée dans les derniers mois à Dungeon Twister était intéressante et mémorable.

Un de mes plus beaux coups récemment est d'avoir grillé un personnage adverse avec le dragon rouge, subit juste après un combat groupé, transporté le dragon blessé avec un ange de lumière pour le soigner à une fontaine et griller un mékanork dans la foulée.

C'est en réalisant ce genre de combos délirantes qu'on se dit que DT est décidément un très très bon jeu...
Sherinford dit:
Un de mes plus beaux coups récemment est d'avoir grillé un personnage adverse avec le dragon rouge, subit juste après un combat groupé, transporté le dragon blessé avec un ange de lumière pour le soigner à une fontaine et griller un mékanork dans la foulée.

:pouicbravo: Chapeau bas ! C'est effectivement pour ce genre de morceau de bravoure que DT reste pour moi un jeu unique...

un respublica romana …

pompée reviens victorieux de campagne … on se ligue tous contre lui mais patatra … epidemie et mort de 3 chef de l’opposition …

pompée a gagné …

Hier soir, un truc assez jouissif:

Les chevaliers de la table ronde à 4.

Je suis arthur, en felon.

la partie est très serré, le voile sur camelot rend chaque defaite très lourde en epee noir…

-on est à 5 epee blanche, 6 noires, je suis toujours pas demasqué.
-la quete du dragon est sur le point d’etre terminee ce qui donnerait la victoire aux chevalier.
-J’arrive a retarder la pose de la derniere carte combat qui terminerait le jeu
-je place la 12eme catapulte.

photo finish, les 3 me regardent médusés, totalement surpris, vu que je l’ai joué reglo tout le long de la partie

c’est grisant de voire leur mine deconfite.

bref… on s’en souviendra de celle là… deja que ce matin au boulot mon collègue à dit a tout le monde qu’il ne faut pas me faire confiance :lol:

Une partie à Dune avec des amis que je n’avais pas vu de puis longtemps où j’ai gagné seul face à deux alliances de deux… et j’avais le Bene Gesserit.