votre plus belle trouvaille dans un vide-greniers

J'ai ce que je crois être une version 51.
Effectivement les pions sont en bois tournés, laqués.
Le plateau est jaune pâle.
La boîte est en carton très épais (par rapport au jeux Miro plus récent, comme Long cours), gainée de papier rugueux noir avec une étiquette "Cluedo" collée.
L'envers du plateau est idem.
L'intérieur de la boite est en carton gainé blanc, avec des petites cases pour tout ranger.

J'ai vu dimanche une version un poil plus récente (que je regrette d'avoir laissée, j'aurais pu remplacer mon poignard ...) la boite était noire également, mais en carton plus fin, et "Cluedo" n'était pas sur une étiquette mais imprimée, sur du papier noir lisse (même chose qu'une boite de Long Cours). Le plateau m'a semblé avoir des couleurs plus soutenues.

Ma boîte correspond exactement à celle que tu décris à l'exception, notable, que les pions sont en plastique :cry: mais tout le reste correspond bien.
Merci des infos Francis et Veher.

Tiens j'ai la meme version que Ludo

par curiosité, c'est quelle année d'aprés vous
car moi je la laisse trainé au fond de mon placard
Elle merite peut etre un peu plus d'attention

PS: j'ai aussi le poignard cassé alors que tout est nickel, ça doit etre un défaut de la serie

Le prix d'un jeu en brocante: pas si économique!

J'achète 2/3E le jeu, parfois 5, 10 et même 15E ; je me souviens d'un Condottiere neuf à 50F, 30F pour un Europa 1945-2030 sous cello, 10F un Tri-balance, 30F un Full Metal ...

Pas cher? Voire...

Habitué des brocantes/vide-greniers depuis une dizaine d'années, et dans plusieurs régions, j'en dresse un bilan mi-figue mi-raisin.

Certaines régions sont plus fournies que d'autres, par exemple le Nord-Pas-de-Calais et la frontière belge. D'autres moins.

Au bout d'un certain nombre de jeux acquis, on retrouve souvent les mêmes. Autrement dit, plus la collection s'agrandit, moins on a de chances de dégoter le jeu qui intéresse.

Bien sür on peut aimer la brocante pour la ballade, l'ambiance du marché, avec ou sans les légumes ; on peut y rechercher autre chose que des jeux (BDs, disques, CDs, antiquités...) Moi je me rabats sur les bouquins quand je ne trouve pas de jeux.

Alors, à raison de 3-4 brocantes par jour, pour une centaine de kms parcourus, sachant que si je trouve disons 2 jeux nouveaux en moyenne, je m'estime assez satisfait, même si ce ne sont pas bien sûr les jeux que je recherche.

A moins d'avoir le vide-grenier en bas de l'escalier, ou de prendre le bus!, et sachant que la voiture me coûte environ 1F au km (tout compris, et ce n'est pas trop luxueux), le jeu que j'ai réussi à négotier pour 3E me coûte en réalité 3 + 7 = 10E.

Voire donc si le jeu ne coûte finalement pas moins cher chez un soldeur d'occasion sur internet ??

sauf si ta femme est fana des brocantes et elle t'oblige à y aller ...

faut bien passer le temps

Veher a écrit :

J'ai vu dimanche une version un poil plus récente (que je regrette d'avoir laissée, j'aurais pu remplacer mon poignard ...) la boite était noire également, mais en carton plus fin, et "Cluedo" n'était pas sur une étiquette mais imprimée, sur du papier noir lisse (même chose qu'une boite de Long Cours). Le plateau m'a semblé avoir des couleurs plus soutenues.

[/quote]

Arfffff! Grrrrr ! T'etais pas au même vide grenier que moi, toi, encore une fois! P'tain, c'est pas vrai, faut que j'y aille a quelle heure pour être sûr d'y être avant toi :lol:
Je l'ai vu aussi, ce Cluedo... et je l'ai laissé, en me disant que je repasserais paut être... ce que je ne pas fait !
J'enrage aussi maintenant !
Ludiquement
Ludo

Pas mauvaise pêche pour moi ce matin sur une brocante :

- Jungle Speed dans sa boite, tout beau tout neuf = 2€
- Compatibility encore sous cello : 4€

Y'avait aussi le suvivant de MB, mais la vendeuse ne voulait pas le lacher à moins de 6€.... Vu le peu de place qu'il me reste chez moi, j'ai pas pris.

Un Samurai (Descartes) à ... 1 euro ! :D

La dame m'a dit qu'ils n'avaient jamais pris le temps de comprendre les règles... Quand elle m'a demandé si je connaissais, je lui ai répondu que non, mais que je cherchais des jeux sur le thème du Japon médiéval... :)

enfin!!!

un fou volant à 1€ tout neuf! et meme avc la pile dedans!!!!
:lol:

Un Risk en "boîte rouge" en très bon état.

Les armées sont des cubes et des olives (en plastique) et pas les pièces en forme d'"étoile" à 3, 4 et 5 branches (comme dans la boite blanche Parker avec la photo de la carte et un canon).
Les cartes n'ont pas le même dos que sur la version que je connais... les lettres du mot Risk sont mélangées.

Quelqu'un connait-il cette version ?
Est-ce que toutes les boites rouges ont ce matériel ?

MrOrange dit:Un Samurai (Descartes) à ... 1 euro ! :D
La dame m'a dit qu'ils n'avaient jamais pris le temps de comprendre les règles... Quand elle m'a demandé si je connaissais, je lui ai répondu que non, mais que je cherchais des jeux sur le thème du Japon médiéval... :)

LOL !!!!
trop fort le monsieur orange ;) ;) ;)
8)

MrOrange dit:
Quand elle m'a demandé si je connaissais, je lui ai répondu que non, mais que je cherchais des jeux sur le thème du Japon médiéval... :)

Là, je dois dire que ca me rappelle largement le débat sur les cotes...
Mais bon, chacun sa philosophie...

Je signale simplement qu'il n'y avait aucunement besoin de mentir à cette brave dame, qu'un discours pédagogique aurait été bien plus constructif et valorisant pour elle et pour MrOrange, d'autant plus que ce discours n'aurait eu aucun effet sur le prix du jeu puisque la dame voulait s'en débarrasser.

Et je m'étonne qu'on trouve trop fort que quelqu'un se mette à mentir pour obtenir des avantages qu'il aurait eu de toute façon en étant droit et intègre.

Par ailleurs, selon moi, revendre sur eBay c'est proposé le jeu à son public. Ce sera lui qui fixe le prix qu'il veut mettre, en son âme et conscience. La seule contrainte d'intégrité c'est de mettre en vente au prix d'achat, après, les prix peuvent monter, mais ce n'est plus le vendeur qui décide.

moueff.... pas grand chose ce w-e.... juste les Rescapés de l'Atlantide n'ayant jamais servi....(5 euros) et "Fous-titres" qui a l'air vraiment :? mais bon.... :D à 1 euro....

En bref, pas grand chose....

MrGirafe dit:Là, je dois dire que ca me rappelle largement le débat sur les cotes...
Mais bon, chacun sa philosophie...

C'est HS, mais je n'achète pas les jeux en VG pour les revendre sur eBay. Je l'ai acheté pour moi. Ceci me permettra d'ailleurs de parler de ce jeu sur mon site.
Pour le reste, envoie-moi plutôt un MP.
EDIT :
MrGirafe en MP m' dit:Que ce soit pour toi ou pour eBay, le fait est que tu as menti ouvertement pensant que cela aurait une influence sur le prix, alors que tu aurais pu tout simplement éduquer la dame aux jeux de société, qui te l'aurait vendu avec le sourire car ca la débarasse...
Revendre sur eBay c'est proposé le jeu à son public, et c'est lui qui fixe le prix qu'il veut mettre, en son âme et conscience. La seule contrainte c'est de mettre en vente au prix d'achat, après, les prix peuvent monter, mais ce n'est plus le vendeur qui décide.

Je suis d'accord avec lui, et cela méritait d'être clarifié pour éviter de mal interpréter ses propos du post précédent.

Moi, j'ai pris deux Gang of Four sous cello à 5 euros chaque (sous le nez de Fred de Montp, hihihi) ainsi qu'un Elefun à 3 euros (sur les conseils de Remy-Lee joli).
J'ai snobé tous les Zoon sous cello (3 euros l'unité, trop cher pour moi), ainsi qu'un Heroquest à 10 euros (trop cher pour un jeu qui a 90% de chances d'être incomplet).

<>

Ah oui, les GoF ne sont pas à vendre : un a été offert et l'autre pourra être échangé.

Cher La5èmemix (ben ouai... l'est pas encore l'heure d'arthe.... :oops: ), yé suis tout heureux que tu es réussi à trouver un Elefun.... et en plus à pas cher !

J'espère que le ventilo fonctionne bien et n'est pas trop fatigué.... parce qu'après moultes utilisations en centre de loisirs avec des maters (après y avoir joué entre adultes avant.....), il paraît que le ventilo s'essoufle.... va comprendre ?

Mais bon, moi zadore..... c'est bô, simple et bien éléfandard !

Golfway
C'est un genre de FormuleD mais sur des parcours de Golf.

Spitzpab : la version allemande de Gare au loups. Vraiment top !

(Et en plus, FH les a pas ceux-là !)

Ce dimanche matin j’ai acquis un “sans foi ni loi” complet et très bon état pour 2€. Je ne connaissais pas ce jeu de M Cathala. Une partie dès mon retour, sympa ! :)

J’en ai fait une dimanche matin, j’ai trouvé que des Croc Carotte, Pictionnary, Question pour un Champion, des Trivial Pursuit de l’âge de bronze, et, le mieux, quelques Labyrinth Master (mais que j’ai déjà).

Y’en a qui ont trouvé une belle pelle pour faire du déterrage de sujet. :wink: