J'ai vu un Mafia trainé, m'avait l'air en bon état. ca vaut quoi ?
J'ai trouvé un Fureur de Dracula a 3€ en etat nickel.
Ca casse pas des briques non plus mais c'est deja mieux que rien.
Y avait aussi richesse du monde en Miro mais le gars etait persuadé d'avoir un tresor alors je lui ai laissé
Agartha
François Haffner dit:En vide-grenier, il faut faire attention à tout recompter : il y a plein de petits bouts de carton.
Tu recomptes sur place, toi ? Moi, en général, je n'ai pas le courage. Alors je regarde en gros, et si le gars ne peut pas me "garantir" que le jeu est complet, ça me donne un argument pour négocier le prix...
Houlala.
Un tout petit vide grenier ce week-end (20 exposants) mais 1 Junta comme neuf pour 3 euros.
Hier matin (samedi), dans un vide-grenier à Paris/Porte des Lilas, j'ai acheté :
- Heroquest à 1,50 euros (complet, boîte abîmée)
- Akiba à 3 euros (idem)
- Intrigues à Venise à 3 euros (idem)
Je suis content car ce sont de bons jeux pas si courants que ça, alors que d'habitude je ne trouve rien.
Je ne vois quasiment que des jeux pour moins de 10 ans, et toujours les même trucs. Par exemple, SOS Ouistiti a dû faire un carton dans les ventes l'année dernière : tous les vide-greniers en sont plein.
aujourd'hui à vanves :
-kahuna 2 euros
-isis et osiris 2 euros
-jarnac 2 euros
Ben pour moué et un pote, ce fut une bonne pêche !
- Claim de Randolph à 1 euro
- Fits à 2 euros
- 2 Boogy la grenouille pour 1,5 euros
- Chass'Taupes à 5 euros
- A vos marques à 2 euros
- Diadingo à 2 euros
- et et et 1 Fou volant à 5 euros (nickel de super bon état)....
et jai hésité sur "Les grands amiraux", mais il manquait des pions.....
Voilou, reste plus qu'à jouer maintenant...., Rémy-lee
Dites ... vous connaissez des vides greniers (dates et emplacements) sur Bruxelles où il est possible de trouver des jeux ?
J'ai trouvé ce matin un exemplaire du très bon et totalement kitch Méditerrannée (Miro 1972) complet et en excellent état (cf. photos ci-dessous) pour 5 euros : je n'ai même pas discuté le prix recommandé par les enfants au papa vendeur.
Collectionneurs, je ne le revends pas, mais j'étudie toute proposition sérieuse d'échange
Photos Cebru 2004
Egalement une photo d'une partie, à laquelle je participais (je joue les blancs, en bas à droite, et je suis très mal engagé), jouée au petit matin lors des dernières Rencontres Ludopathiques. Photo Bruno Faidutti - Vaugrigneuse 2004
C'est marrant, j'ai trouvé un Rome et Carthage à 2 euros et on dirait le petit frère de Méditerranée.
Au lieu de figurines il y a des pions en cartons glissés dans des supports en plastique verticaux.
Quelqu'un saurait-il lequel ce ces deux jeux est le plus ancien?
fracam38 dit:C'est marrant, j'ai trouvé un Rome et Carthage à 2 euros et on dirait le petit frère de Méditerranée.
Au lieu de figurines il y a des pions en cartons glissés dans des supports en plastique verticaux.
Quelqu'un saurait-il lequel ce ces deux jeux est le plus ancien?
Rome & carthage est un jeu de la fin des années 50, réedité dans les années 70 sous le nom de mediterrannée.
De mon côté, un seul jeu rapporté ce week-end, mais un très correct : un Cluedo en parfait état daté de 1951...
J'estime, mais je peux me tromper, que ce serait la première édition française du jeu, puisqu'il a été édité la première fois en 1949 en anglais.
Pas mal
La première version française est effectivement de 1951.
Maintenant, comme tous les jeux Miro, les rééditions se faisaient suivant le besoin (ils produisaient eux mêmes leurs jeux) et avec les moyens du moment. Donc la règle porte souvent la date de la première édition, mais le matériel est différent en partie. Et c'est le cas du Cluedo.
Francis
Anonymous dit:La première version française est effectivement de 1951.
Maintenant, comme tous les jeux Miro, les rééditions se faisaient suivant le besoin (ils produisaient eux mêmes leurs jeux) et avec les moyens du moment. Donc la règle porte souvent la date de la première édition, mais le matériel est différent en partie. Et c'est le cas du Cluedo.
Francis
Merci de cette réponse
Saurais-tu quel était précisément le matos de la boite de 51 ?
Merci.
Franck dit:
Chaos Marauders (GW) à 2 ?
Pourquoi, ce jeu a de la valeur ?
j'en ai un tout neuf à la maison.
C2dric dit:Franck dit:
parce qu'il ne se trouve plus sur le marché, apparemment...
ivy dit:C2dric dit:Franck dit:
parce qu'il ne se trouve plus sur le marché, apparemment...
tiens! ivy, je savais pas que tu fesais les brocantes?
ce week-end un "baston" quasi neuf pour 1€. Dommage que c'est difficilement jouable pour des personnes agées...
Je propose une association pour éviter que les mêmes fondus de jeux fassent les mêmes brocantes d'un même coin (ex: 76 et 27) et créer une liste des jeux à acheter avec le nom de l'acheteur comme ça on multiplie les chances de trouver...je dis ça...mais, bon...
Hier matin (dimanche), j'ai pris un léger coup de soleil, et j'ai aussi trouvé à Paris/Porte de La Chapelle :
- un Formula Dé Mini neuf (voitures même pas détachées) à 3 euros
- un Casse-Muraille en parfait état (il y avait même les piles) à 3,50 euros
- un Abalone à 4 euros
Je n'ai encore jamais vu de ma vie un Fou Volant dans un vide-grenier, même en mauvais état.
tonto dit:Je propose une association pour éviter que les mêmes fondus de jeux fassent les mêmes brocantes d'un même coin (ex: 76 et 27) et créer une liste des jeux à acheter avec le nom de l'acheteur comme ça on multiplie les chances de trouver...je dis ça...mais, bon...
Ah oui, si y en a qui veulent bien se lever à ma place et me ramener toutes (toutes, hein ?) les bonnes affaires, ça me va...
Non, sans rire, si je me lève tôt, c'est justement pour passer avant les autres fondus !
Ludo le gars dit:Merci de cette réponse
Saurais-tu quel était précisément le matos de la boite de 51 ?
Merci.
Je ne les ai pas sous les yeux, ils sont stockés en province.
De mémoire, dans la version 51 les pions sont en bois tourné.