Votre première partie de 2008 ?

Un Race for the Galaxy à 2, gagné 41 à 37 en ce Jeudi 3 Janvier :)

Pour nous le passage a la nouvelle année c’est fait en chantant lors d’un shabadada endiablé et arrosé (c’est la premiere fois que j’ai rigolé durant ce jeu et que j’ai chanté aussi )

Puis a 4h du matin un petit poker des famille et une belle victoire pour moi :)

Ah, sinon, 3 parties de Memory avec une petite de 7 ans, ça compte ? :lol:

Entilzar dit:Ah, sinon, 3 parties de Memory avec une petite de 7 ans, ça compte ? :lol:

Bein oui ça compte.

Ca ne vous arrive jamais d'arriver dans une famille d'amis (genre les amis de votre épouse à qui elle a bien expliqué que votre passion c'est les jeux) et qu'ils vous disent "tu ne pourrais pas expliquer et jouer à tel jeu avec notre enfant, on n'a jamais pu comprendre les règles". Et de te retrouver à lire une règle d'au moins une page et demi d'un jeu axé "enfant". Ceci dit, ca peut être des moments très chouettes.

Et la dernière part de memory que j'ai faite, c'était aussi contre un enfant de cet âge-là et il paraît que la demoiselle en a encore parlé pendant des semaines. (Bein oui, avoir un adulte qu'on voit pour la première fois jouer avec plaisir à un de ces jeux...)

ben ma 1ere partie de 2008 : Junta !
j’y avais pas joué depuis 5-6 ans, ça annonce peut-être une année atypique…retour vers les 80’s…j’avais terminé 2007 avec Rencontre Cosmique et Intrigues à Venise
Junta, on l’adore malgré tous ces défauts : trop long, inutilement compliqué, old school, et pourtant on s’amuse on rigole…
j’ai gagné sans jamais avoir été président ni ministre et en ayant foiré mon seul coup d’Etat comme 1èr insurgé…
y’en a quand même 2 sur 6 qui se sont fait chier grave, ça comme défaut c’est limite…

Attend je crois que mon premier jeux de 2008 est un Qui est-ce ?avec ma fille :shock: :shock: :shock: ahhhhhhhhhhhhhh

Je dis ça avec elle c’est sympa.

Sinon ma première partie entre adulte c’était hier soir avec du lourd : Unanimo puis Land unter puis Unanimo again :mrgreen:

Hamburgum config 3, et on en a pris une sévère ! (115, 87, 82) :pouicboulet:

Une partie d’Attakube avec ma copine puis un gros Shogun avec la variante à 2 pour une première partie. Dure pour une première partie de bien appréhender les règles mais quel potentiel ce jeu.

Bon, ce fut pour moi un Zavandor à 6 joueurs auquel je n’avais pas joué depuis longtemps. Partie avec un druide. elle fut lente, ce qui aurait du être à mon avantage, mais je n’arrive toujours pas a vraiment bien joué à ce jeu et je termine 4°
Puis, ma toute première partie de Race for the galaxy, où je termine 2° avec 32 points.

Salut,

Pour moi, cette semaine, un chabyrinthe au réveil, tous les jours depuis mercredi, avant même le café, ma fille aime bien :roll: , moi aussi, mais plutôt après le caf’. :oops:

Eric

Voilà, ma première partie 2008 : Alhambra à 6 joueurs. J’ai fini bon dernier avec le sentiment qu’à mon tour j’avais pas beaucoup de choix et encore moins les tuiles et les cartes en ma faveur… Cela dit j’ai bien aimé le principe mais je pense que le jeu doit-être plus fun à 3 ou 4 (voir à 2).

Voili, voilo bon jeu à vous pour cette nouvelle année.

Daev.

Alhambra ne se joue pas à plus de 4. Déjà qu’il y a pas mal de hasard dans le marché, cr’est ingérable à 5 ou 6. Je me souviens d’une partie à 6 que j’ai gagné car au dernier tour j’ai pu acheter deux tuiles qui le faisaient et ai pu ainsi avoir une majorité.

Pour moi un Taj Mahal à 5 le 2 car je ne compte pas la partie de Transamerica qui a à la fois clôturé 2007 et ouvert 2008 (et qui fut un peu gâché car le joueur le plus mal placé s’est mis à faire n’importe quoi, puis à annuler ses coups alors que d’autres avaient joué derrière lui et à gueuler quand je le lui ai reproché… ça lui arrive parfois :mrgreen: ).

Bon, pis le Taj Mahal je l’ai perdu… :mrgreen:

Un Caylus à 4 avec 2 débutants qui est très bien passé.

1er partie de l annee : container

Première partie de l’année : j’ai fait jouer un bon vieux Donj’ à un gamin de 10 ans (le petit fils de ma belle mère). Il a a-do-ré buter du gob’ dans un souterrain mal famé. Je lui ai offert le Manuel du Joueur et deux sets de dés. Je lui filerai le reste des livres de base une autre fois (ils prennent la poussière sur mon étagère).

Je songe à lui acheter une vieille boîte rouge, ça lui sera plus facile d’accès.
greuh, vil corrupteur.

Et voilà, première partie de l’année ce week end: thurn & taxis à 4…
Très différent de ma partie précédente à 4, même si j’ai encore perdu.

Moi c’était le week-end dernier un horreur à arkham à 4 avec Yig pour s’echauffer…une partie de plaisir :) histoire de pourrir au moins une fois cthulhu avant la st glinglin.

Ma première partie a du être une partie de Carcassonne vers le 2…