Un tout petit Vitrail
… puis un Princes de Florences
Les Princes de Florence à 5 joueurs avec 3 participants non joueurs…la partie fut longue et un peu laborieuse mais on a quand même bien ri ! ![]()
un Dust à 2 joueurs. Une belle découverte et certainement pas juste un risk like. Il y a des choix à faire grâce aux cartes qui détermine vos actions pour la manche. Le jeu est fluide à 2 on ne s’ennuie pas. Par contre à 6 cela risque d’être un peu long, c’est un sentiment.
Du pas trop lourd pour commencer,
Un petit Aventurier du Rails USA hier apres midi, resultat premierre defaite. Ca commence bien. On fera mieux a la prochaine soirée jeux.
Un Loup Garous of course…
L’ “invitant” a jamais fait plus d’une journée, les deux qui connaissaient déjà ne m’ont pas déçu, et une fan s’est découverte…
Les autres, peu joueurs, ont eu du mal à s’y mettre.
Maix comme y’a plein de restes, on remet ça samedi, je vais tenter quelque chose de plus “léger” (un Kaker Laken Poker par exemple…
).
Triz’ - Mais j’ai encore du progrès à faire pour être un MeuJeu potable…
Un chasseurs de fantômes (jeu Haba) avec mes gosses, mon épouse et ma soeur…
![]()
3 parties de Kahuna puis deux parties de Hero IK ![]()
Première partie de Starcraft hier soir. Assez agréablement surpris, le jeu est bien plus fluide et rapide qu’il n’y parait, du moins à 3 joueurs.
Pour nous dans l’ordre:
Un Shabadabada à 9 avec une victoire 11 à 0 (pour notre équipe)
Un aficionado à 9 toujours on perd 6 à 7
3 Ligretto Futball à 8 on perd 2 parties à 1
Un Pitchcar à 8 que je gagne, ma chérie fait 3eme
Un Squad seven à 4 je fini second 12-11-9-4
Dodo vers 6h30 du mat puis re dans l’aprem
Un squad seven à 4 que je gagne
Un El Capitan à 4 que je gagne aussi…
Un bon début d’année (mis à part qu’au boulot c’est dur aujourd’hui)!
Bonjour, bonne année, et 2008 entamée par un bon vieux Funkenshlag à 4 sur carte américaine (et je me suis fait souffler la partie sur la dernière enchère de centrale)
Pour commencer l’année, une partie de Puerto Rico que j’ai gagné avec une stratégie Maïs.
Suivi d’une partie de Portobello Market qui s’est avéré très calculatoire est très fun. (une belle victoire pour moi)
On a fini sur du lourd avec un Tigre et Euphrate qui s’est terminé par une cuisante défaite pour moi et des scores très très légers. 1er à 5, 2è à 4, 3è à 3 et moi avec 1pt… j’ai pas réussi à chopper de trésors et je finis avec un seul cube rouge.
Rarement vu une partie où on s’est autant fait chier ! (dans le sens, coup de p***, et non pas dans le sens où on s’est ennuyé)
Par chez moi le jour de l’an se fait en jeu.
Les deux dernières parties pour 2007 (avant minuit) ont été Pique Plume et Bloodbowl et les deux premières de 2008 (après minuit) ont été Bloodbowl (le match retour) et Heroscape.
plank, et focus de sid sackson ![]()
une belle défaite aux pilliers de la terre
. et dire que j’ai gagné toutes les parties de 2007. bon, j’en avais fais que 2, mais du coup, ça plombe mes stats.
31 décembre en fin d’A.M :
- Echauffement avec MANILLA
- Puis découverte de TIKAL
- Puis Ma-mam et bu-Bune
- Puis une vrai partie de TIKAL
- Puis Champagne
- 2 San-Marco
- Puis Do-Do
- Puis Les Princes de Florence
- Puis TIKAL
- Puis canapé DVD.
01 Janvier Fin D’ A.M
Toujours pas de nouvelle partie en cette nouvelle année… Par contre j’ai fini l’année 2007 avec Time’s Up et Zooloretto… Ma première partie de l’année devrait avoir lieu demain soir… A suivre donc…
Daev.
Une partie de Time’s Up vers 2h00 le 1er janvier. C’était une découverte pour tout le monde et c’était génial, cela a réveillé un réveillon qui commencait à mollir du genou.
Beeau séjour ludique : pratique quand on est 30 copains, y’en a toujours des partants pour jouer. Entre samedi et mardi, j’ai dû donc, de mémoire, faire…
- 1 Puerto Rico
- 1 loups Garous
- 1 Bonne Question
- 1 Schotten Totten
- 1 Mr Jack
- 5 ou 6 Mölkky
- 6 ou 7 Genial
- 1 Objets trouvés
- 1 Yspahan
- 1 Taï Chi Chuan
(et j’ai mes potes qui jouaient à Aficionado à côté, cela va de soi
)
Bonne transition 2007-2008 point de vue ludique, quoi.
Réveillon petitement ludique avec 3 (ou 4) parties de 6 qui prend entre les plats, j’avais prévu d’autres jeux légers (Bonhanza, Perudo, Coloretto, Can’t Stop) mais on a pas eu besoin de sortir l’artillerie.
Première partie post-réveillon: Jenseits von Theben.
Et j’espère bientôt un Hero IK (hein chérie?).
Ben moi, ça a tardé pour la première partie de 2008 : La Terre des Dieux, mon proto.
Forcément bon, donc, mais en plus ça s’est très bien passé, malgré des réglages à faire.
Ensuite, un Polygones que je ne connaissais pas. Mitigé. Sympa mais sans plus. J’ai peur du manque de renouvèlement. ![]()