Votre Thème Historique préféré !

Je n’ai pas cru voir en recherchant ce type de sondage qui pour ma part m’interesse bien ! :)

Que ce soit pour un ptit jeu ou un jeu des gestion/placement plus poussé, quelle est l’époque qui vous séduit la plus en général?

j’espere ne pas oublier une grosse periode !

J’ai répondu Japon médiéval, mais si j’avais eu le choix à plusieurs réponses, j’aurais aussi mis “Antiquité” (avec option mythologie grecque si possible ^^) ainsi que Seconde Guerre Mondiale.

Après bien sûr, ces choix ne sont pas du tout restrictifs: western, guerre froide… Qu’importe l’époque, du moment qu’on s’amuse! (Et qu’il y ait plein de dés!) ;)

++

J’ai mal lu ou il manque qqch du genre :
- Révolution Industrielle (Monarchie de Juillet/Second Empire/Ere victorienne/Bismarck, etc.)

Je rêve d’un jeu sur l’Etat Bourguignon (XIV-XVe), et plus généralement de bons jeux modernes sur la Guerre de Cent Ans (il y en a mais pas des masses), donc j’ai voté Moyen-Age.

Moi aussi autre entre la Renaissance et Napoléon y’a de la marge :wink:

Les grecs sont vraiment mes amis (mon ex-fond de commerce, mon délire de jeun’s etc…) Et je hais la contemporaine, d’ailleurs plus elle est contemporaine plus je la déteste. Mais, je plonge avec délice dans 1960.
Jeu= Distanciation= Bien
CQFD

Et je hais la contemporaine, d'ailleurs plus elle est contemporaine plus je la déteste.

:pouicbravo: Dans mes bras :mrgreen:

mon vote serait celui-là:

Révolution Industrielle (Monarchie de Juillet/Second Empire/Ere victorienne/Bismarck, etc.)

alors finalement je fais le grand écart et donc antiquité :wink:

oui excusez moi, j’ai zappé certaines periodes… par simple oublie ou par science non infuse lol

Après moult hésitations, j’ai choisis la deuxième proposition…

Le Zeptien dit:Après moult hésitations, j'ai choisis la deuxième proposition....

De même :^:

Mon rêve est un jeu de plateau (ou wargame, mais davantage JDP) ressemblant au jeu vidéo Rome: Total War :pouiclove:

Mais peut-être un tel jeu existe déjà (sur la Rome antique quoi), tout comme un jeu du temps du Japon Médiéval.
Agnès dit:Les grecs sont vraiment mes amis (mon ex-fond de commerce, mon délire de jeun's etc...) Et je hais la contemporaine, d'ailleurs plus elle est contemporaine plus je la déteste. Mais, je plonge avec délice dans 1960.
Jeu= Distanciation= Bien
CQFD

Exactement pareil! :D

J'ai aussi voté la Grèce mais j'aime tout ce qui me fait voyager, surtout dans l'antiquité. :^:

Mes thèmes que j'aime bien et que je développe dans mes jeux : Grèce antique, Chine antique, Vikings, Japon Médiéval, les Pirates, l'heroïc fantasy, et la vie sauvage. (Cette liste est non exhaustive) :P

Séli s'étonne de ne pas lire l'Egypte Ancienne. Pas faux. :|

bonjour
Je n’ai pas vu la période de la guerre de l’anneau.

je suis déjà :arrow:
A+

Par touche d’originalité, j’aime beaucoup la période préhistoire et les mécanisme plus ou moins chaotiques qui vont à merveille à cette époque.

j’adore la periode de l’age de bronze, les assyriens, les babyloniens, les hittites…j’ai donc mis autre

oui mil excuse pour l’egypte !!! on peut la mettr dans empire romain et la mediteraneen…a la limitE…bien que poussif lol

merci pour tous vos votes ! continuons !

ca peut aiguiller des societes d’edition qui rechercherait certains themes aimés des joueurs ! ou dej apour notre simple plaisir d’en connaitre les reponses :)

J’ai hésité entre la Rome antique et la Seconde guerre mondiale, mais entre les deux, peu importe le thème, pourvu que le jeu soit bon !

Je suis un grand fan d’ Histoire en general donc j’aime quasiment toutes les periodes.

Mes super préferées sont plutot la Haute Antiquité (Egypte, Hittites, Perses…), la Premiere Guerre Mondiale et la Guerre froide.

Dans celle qui m’ interessent le moins, je dirais le Japon médieval.

sympa ces resultats ! on se rend compte d’ores et deja que l’empire romain et le moyen age ont la preference des trictraciens POUR L’INSTANT…

Lilish dit:sympa ces resultats ! on se rend compte d'ores et deja que l'empire romain et le moyen age ont la preference des trictraciens POUR L'INSTANT....

Oué, mais si on regroupe Rome et Athène on voit que l'antiquité gagne haut la main!
Vive les sandales, les jupettes et les couteaux en bronze!!!

J’aime bcp la (longue) époque de la Mésopotamie. Et je me trouve relativement gâté avec ce thème qui pourtant m’aurait semblé peu racoleur ;)