Votre top 5 des jeux à pas cher?

p’tits jeux top 5 perso, c’est partit:

-Mow, ça se joue vite ça plait aux non joueurs et aux plus jeunes (bonc’est très hasarduex d’accord)
-Pocket Rockets, un bon jeux rapide et réfléchi, avec la notion de points d’actions pour initier des réfractaires
-Tokyo Train, du fun en barre
-Rythme and boulets, ok c’est une resucée, mais l’édition est jolie comme tout et pour jouer à beaucoup c’est très bon.
-je suis tenté de mettre les loups garous, mais j’ai beaucoup de mal avec l’élimination définitive qui “oblige” les gens à regarder les autres jouer. Du coup je le mets mais je rajoute aussi In Extremis en jeu de lettre rapide avec un coté Jungle Speed.

Voiloou pour moi

pingouin dit:
Blue dit:Alors si AOS est exagérément prise de tête, faut pas demander ce que ça doit être quand tu as un jeu sérieux toi !

Je ne comprends pas ta phrase...
(Je parle de prise de tête, pas de prise de bec, hein...)
Dans le doute, j'enfonce le clou : oui, Age of Steam me semble être un jeu prise de tête (=calculatoire à l'extrême), un genre de référence en la matière d'ailleurs.

Si tu trouves que Age of steam est complexe au possible, c'est normal que tu ne comprennes pas ma phrase :mrgreen:
AOS, c'est simplissime comme jeu ! Il n'y a pas plus simple !

Pour être un peu sérieux, tu as tord quand même. Age of steam n'est pas un jeu complexe, et encore moins une référence dans les jeux complexes ou calculatoire.
C'est certes plus compliqué qu'un bonhansa, mais bien moins qu'un race for the galaxy par exemple . Quand à calculer, ben, il faut savoir compter jusqu'à 12...
Blue dit:Pour être un peu sérieux, tu as tord quand même. Age of steam n'est pas un jeu complexe, et encore moins une référence dans les jeux complexes.

Je veux bien avoir tort... toutefois je n'ai pas dit qu'à AoS était complexe, mais calculatoire donc prise de tête (enfin, pour moi). Ce qui n'est pas exactement la même chose.
(cela étant dit, nous sommes sur un topic "petits jeux" donc on a largement dépassé les limites des marges des bornes du sujet initial :arrow: on peut en rester là, l'histoire retiendra que j'ai tort :D )

NON MERCI
PALAST GEFLUSTER
AIR SORCIERE
HANABI&IKEBANA
TAI CHI CHUAN

M Bangoo veut des petits jeux par chers ou des jeux pas chers (de tout niveau de complexité) ?

jetseb dit:
M Bangoo veut des petits jeux par chers ou des jeux pas chers (de tout niveau de complexité) ?

Mr Bangoo était plutôt parti sur la 2ème option :wink:

Ce n'est pas parce qu'un jeu ne coûte pas cher qu'il n'a pas le droit d'être complexe :wink:

EDIT: et Ligretto football ça a l'air d'enfer!
(Bon, 6*M*A*S*H m'en avait déjà parlé mais bon :oops: )

Et comme pleins de jeux allemands ont été cités, je vais encore avoir plein de lecture de fiches à faire, z'avez pas d'coeur! :lol: )

Pickomino
Bohnanza
Zero
Pocket Rockets
Air Sorcière

Les trois premiers sont probablement immuables, chez nous, les deux autres sont ou ont été des jeux très appréciés mais pourraient être détrônés.

Hop, 2 geeklists intéressantes sur le sujet qui nous préoccupe ici:

Good and Cheap: Games in the Top 1000 Under $10

Good & Cheap II: Top New & Used Games Under $15 (Besides Card Games)

Certains prix sont un peu capilotractés, mais il y a aussi de bonnes infos!

EDIT: le 1er lien emmenait directement à la page 4, alors que les vrais bons jeux sont en page 1. C’est réglé.

Mes indispensables dans le désordre:

Meuterer (à 4 joueurs uniquement)
Zero (plutôt à 5 joueurs)
Bohnanza (à 4 ou 5 joueurs)
Tarot (à 4 joueurs)
Mamma Mia (de 4 à 6 joueurs)

Mon top à moi (dans le désordre)

6 qui prend
shotten totten
boomerang
coloretto
dobble

mais j’espère bien que Hanabi & ikebana (commandé mais bloqué à cause de Space hulk grrrr) va faire une entrée fracassante dans le top

Dans le désordre :
Boomerang,
Mr Jack Pocket (Oui je vais un peu vite en besogne mais je suis tout moubourré depuis que j’en ai fait une partie)
Tai Chi Chuan (un jeu de lettre fun ! j’adore)
En Garde Pocket (oui bon il coute 20 euros mais je l’avais eu à -50% en solde et du coup ça rentre dans les critères, mais que pour moi :P)

et j’ai pas d’idée pour le 5e… j’aurais bien mis Robotory si je n’avais pas été déçu par le déséquilibre. J’aurais aussi pu mettre tokyo train mais je n’ai pas tellement eu l’occasion d’y jouer, même si j’aime bien.

Salut,

je ne sais plus si la toute première version de “En garde” entre dans la contrainte de prix, donc je n’en tiens pas compte, sinon :
- Gargon
- Thor
- Schotten Totten
- Castel
- Light Speed

Ces deux ci je ne les inclus pas dans le top 5, car ils sont surtout excellents à plusieurs (AMHA), c’est juste pour en parler :
- Mow
- Korsar

Cliquez sur les titres pour plus de détails.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Kolossal Irrtum - Erreur Colossale :oops: :bonnetpouic:

Pour moi, Voici mon top 5 :

1- Tokyo Train : Fun et addictif, une jolie ambiance se créée autour de la table à chaque partie. Tukosishemu !

2- Trader: pas encore cité. Pour moi, il reste parfaitement dans la gamme et je ne me lasse pas de le sortir quelle que soit la configuration de joueurs.
Ceci dit, c’est la version 4 joueurs en équipe que j’aime particulièrement.

3- Archeology. Au pays du troc et de la collection, ce jeu est roi.

4- Piou Piou : le meilleur du jeu de cartes pour enfant, et clairement agréable avec des adultes. Les premiers pas vers l’initiation à la tactique.

5- Guillotine: selon les editions, il rentre dans les critères.Une petite dose d’humour de noir et de sadisme nous permettent d’aller guillotiner du noble et consort sans manquer de faire des crasses aux autres. J’adore.

Ayant récemment découvert la perle qu’est Archaeology, je suis obligé de changer mon top!

1/ Bohnanza
2/ Archaeology, the card game
3/ Dobble
4/ Un mouton à la mer
5/ Speed

Et encore, j’hésite à le faire passer devant bonhanza…

• Un mouton à la mer
    - Robotory
    - Korsar
    - 6 qui prend
    - Non merci

Alors… pas facile car je n’ai pas la passion des petits jeux.

Disons:
Tokyo Train
Le saboteur
MOW
Pickomino

Et je n’arrive même pas à en trouver un cinquième…