Votre/vos jeu(x) de cartes préféré(s) ?

Les meilleurs pour moi :
Netrunner
Race For The Galaxy
The Boss
Gang Of Four
Star Realm
La Scopa

Et n’oublions pas les excellents Guildhall, Palastgefluster, Revolver, Condottière, Fairy Tale, Divinare, San Juan, De cape et d’épée, Intrigo, Seven Wonders, Thunderstone, Minivilles, Libertalia etc etc !

St Petersburg si on considère que le plateau ne sert à rien (ce qui est le cas), et que les billets sont juste des cartes plus fines.
Dominion bien sûr. Le meilleur rapport durée de partie/richesse de jeu du monde.
RFTG, même si ça lasse après 500 parties (ce qui est aussi le cas de St Petersburg, il faut le dire, mais pas de Dominion).
Magic, bon, j’ai donné, on ne m’y reprendra plus.

Gros +1 pour Star Realms et Revolver, à 2j.

Plutôt que Race for the Galaxy, je lui ai toujours préféré son papa San Juan.
Je le trouve plus élégant: + épuré et plus simple d’accès (les pictos de RFTG sont une plaie les premières parties). Un must indétrônable pour moi!
En ce moment je pratique beaucoup Warfighter (un wargame 100% cartes) que je trouve excellent!
Dans les pépites injustement méconnues je conseille fortement Oddville, qui est une tuerie!

Quand je cherche un jeu de cartes léger pour moins d’une heure avec des parties à répétition : Linko
Quand je cherche un jeu de cartes accessible pour moins d’une heure pour une seule partie : Minivilles
Quand je cherche un jeu de cartes exigeant pour moins d’une heure pour une seule partie : Innovation

Sans aucun doute Dominion, Citadelles et Race for the galaxy

Einherjer dit:Plutôt que Race for the Galaxy, je lui ai toujours préféré son papa San Juan.

San Juan est plus le petit frère que le papa de RFTG ;)
San Juan est certes plus simple, mais il est aussi beaucoup moins profond et rejouable. C'est bien pour jouer occasionnellement : San Juan tient le coup pour une partie par semaine pendant un an ou deux. RFTG tient une partie par jour sur la même période (notamment avec sa première extension Gathering Storm). Sans rire, ça a été mon rythme en 2009-2010.

Pour moi :
Très très loin devant tous les autres :
- Seigneur des Anneaux JCE.
Puis :
- Colossus Arena (à 2 joueurs il est excellentissime, très tactique. A 3 ou plus je n’aime pas du tout).
- Vendredi (jeu de deckbuilding en solo).
- Race for The galaxy

Alors il demande un peu d’investissement et au moins 4 jeux de cartes pour pouvoir vraiment se faire plaisir , mais le must pour moi c’est LE Seigneur des anneaux - les sorciers… celui édité chez ICE dans les années 90…
Riche, immersif, vrai univers… le top du top , à découvrir ou re-découvrir

Pour moi je dirais :
- Pina Pirata
- Ghooost
- Crazy Time (ça compte ?)
- MOW (le top pour moi)
- Vendredi 13
- Tchizu Masuta (mais c’est mon proto du moment, ça compte pas je suppose :D )
Par contre, j’étais assez déçu par le Roi des Nains…

Je recite Tournay qui est une tuerie et qui mériterait une extension supplémentaire.
Sebduj si tu entends cette invocation, sache que tu ferais au moins un heureux.

Les 4 meilleurs jeux pour moi :
- The New Era (avec ou sans Winter, c’est selon les goûts, mais surtout sans 51ème état !)
- Race for the galaxy
- Innovation
- Gosu (le premier avec un ou deux aménagements de règles, pas tactics qui est beaucoup moins bon et varié à mon goût)

Mes Tops :
- JCC : Magic !!!
- Jeu de Deckbuilding : Ascension
- Jeu de Carte-Plateau : Summoner Wars

Le bretteur dit:Quand je cherche un jeu de cartes exigeant pour moins d'une heure pour une seule partie : Innovation

4 pages de topics avant que qqn ne le cite ? :shock:
Pourtant si vous cherchez un jeu ou rejouabilité et interactivité ont un sens, où l'on fait de vrais choix à chaque tour de jeux, où la victoire n'est jamais acquise avant la fin, Innovation est le jeu qu'il vous faut.
Par contre c'est un jeu qui demande quelques parties avant d'etre vraiment apprécié: les règles ne sont pas bien compliquées, mais il y a un texte unique sur chaque carte, ce qui donne au final une complexité (et à mon avis une profondeur) un petit peu supérieur à un race for the galaxy.
Quant au Jce, je me joindrais aux amateurs du trone de fer , meme si je n'ai plus trop eu le temps d'y jouer recement.

Edit : non, rien en fait :oops:

ANR et Pathfinder pour moi :).

Race race race !
Dooooominion
Aussi :
Innovation
Koryo
Bohnanza
Tournay
Personne ne cite 7 Wonders ? Étonnant bien que je n en suis pas fan

“Déclic !?”, évidemment !!! Mais… je ne suis pas sûr d’être totalement objectif… :D

Par ordre de preference:
7wonders
seasons
deus
koryo
citadelles
lords of scotland
spellcaster
gosu
RFTG
san juan
star realm