7 Wonders est mon jeu préféré, pourtant je suis un joueur de kubenbois
hornak dit:7 Wonders est mon jeu préféré, pourtant je suis un joueur de kubenbois
La même ! (y aurait il un lien secret entre 7wonders et les jeux de kubenbois ?=)
Un petit penchant pour Libertalia !
(Poker étant hors concours)
Je ne l’ai pas vu dans les pages précédentes : Abyss (car on peut y jouer sans le plateau… mais bon il aide quand même).
Sinon je plussoie sur Koryo, RFTG + ext1, Citadelles,…
MOn jeu de carte préferé est de loin :
THe new era + winter + ruins + 2 extensions essen. Je n’ai jamais vu un jeu de carte aussi exceptionnel. Mais il reste réservé à des gros joueurs. Il est bon à 2, 3 ou 4 joueurs, après c’est vraiment trop long. Jamais une partie ne se ressemble. Enorme !!!
Coup de coeur du couple : La gloire de rome. Il faut s’accrocher au début mais alors que du bonheur.
Citadelles est top aussi. Convient à tout public et amusement assuré. QU’il est bon d’être fourbe !!!
Dominion et batisseurs moyens-age sont très bons en famille, avec des enfants de 10 et 12 ans. Ca envoie et pas sur de gagner contre les enfants, il s s’accrochent les rascasses.
Coup de coeur aussi pour progress : evolution of technology, il tourne très bien aussi avec les enfants. Ils sont gros joueurs aussi, ils adorent agricola en mode avancé (avec les cartes).
JE vais craquer certainement pour core worlds et son extension galactic orders. Je viens de lire les règles du jeu de base et galactic orders, et je ne vais pas résister longtemps. C’est aussi un moyen pour moi et les enfants de se mettre à l’anglais par plaisir ludique.
Comment omettre “Coups” pour des apéros party ? C’est vraiment trop bon, parties rapides et permettant de jouer rapidement avec des joueurs occasionnels et toute la famille avec.
Pour jouer avec un public jeune ou très familial, Noé reste un jeu facile à appréhender, mignon pour le thème et très fourbe quand on commence à le maitiser. Les enfants aiment bien “embêter” les grands.