Pour couper court à la polémique, rien de tel qu'un bon vieux sondage !
plutôt qu'un sondage qui personnalise radicalement le sujet,
j'aurais largement préféré un débat général qui aurait pu s'engager sur les moyens de communication des éditeurs sur un forum de passionnés.
je ne trouve pas sain du tout de mettre ainsi en exergue une personne sur un sujet où on devrait prendre beaucoup plus de recul.
je ne crois pas qu'ici personne ne soit ni pour ni contre Madame Sophie.
il y a juste eu remarques sur des méthodes, pas sur un individu.
Cher Monsieur,
Je suis entièrement d'accord avec Madame Kouyenum.
En plus, elle n'est pas partie, elle dort ! Oui, je vous rapelle qu'elle est au Canada et qu'ils sont pas dans la même tranche horaire que nous
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Oui, je vous rapelle qu'elle est au Canada
Au Québec, Monsieur ! Au Québec !
Sinon la réponse est excellente. Remarque : vous ne vous appellez pas Monsieur Phal pour rien !
Monsieur Phal dit:
En plus, elle n'est pas partie, elle dort ! Oui, je vous rapelle qu'elle est au Canada et qu'ils sont pas dans la même tranche horaire que nous
C'est à peu près la seule remarque qui me fait sourire. Le reste je trouve ça d'un lourdingue...
sanyo.pachinko dit:Pour couper court à la polémique, rien de tel qu'un bon vieux sondage !
1) Si le but de ce sondage est VRAIMENT de couper court à la polémique, je ne pense pas qu'il y parvienne !
2) Si le but de ce sondage est de sortir une bêtise amusante, c'est raté de mon côté.
3) Si le but de ce sondage était de faire un post de plus, c'est réussi; mais je n'en vois pas l'intérêt (comme, finalement, je ne vois pas non plus l'intérêt du mien).
...
De toute façon elle n'a pas dis qu'elle "partait" Elle a dit "message reçu je ne vous emmerderai plus"
Vieux chat, explicateur de texte intégré.
PS: ceci dit ce que dit Queen Mum' me semble frappé (ouille) au coin du bon sens : peut-être faudrait-il quelques règles pour les éditeurs (ou tout du moins un chti logo permettant aux nouveaux venus de savoir qu'en fait ils parlent à un éditeur)
Vieux chat dit:(ou tout du moins un chti logo permettant aux nouveaux venus de savoir qu'en fait ils parlent à un éditeur)
en même temps les remarques ne sont pas venus de petits nouveaux
et elles s'adressaient bien à Filosofia es qualité d'éditeur.
Kouynemum dit:Vieux chat dit:(ou tout du moins un chti logo permettant aux nouveaux venus de savoir qu'en fait ils parlent à un éditeur)
en même temps les remarques ne sont pas venus de petits nouveaux
et elles s'adressaient bien à Filosofia es qualité d'éditeur.
Il y avait, à mon sens, une idée sous-jacente à cela : les vieux routards de TT ne seront que peu "touchés" par le moubourrage (ou alors uniquement ceux qui l'étaient avant). Alors cela pose la question du ptit nouveau qui tombe sur ce genre de messages. Quel réaction peut-il avoir? Le côté "agressif" de cette démarche de communication n'est visible que par ceux qui s'en rendent compte (c'est-à-dire ceux qui pratiquent TT assidument) et il risque de suivre une discussion sans en avoir tous les tenants et aboutissants.
Sur un autre point : le message que Karis fait à propos de sa démarche sur le forum. Je trouve ce message très intéressant et les règles de "courtoisie" des éditeurs surfant sur TT devrait s'inspirer de son attitude.
Rôôô ! Comment ai-je pu passer à côté de cette splendide polémique intra-ttcienne ? Déception !
Don Lopertuis, un train de retard
Vieux chat dit: et les règles de "courtoisie" des éditeurs surfant sur TT devrait s'inspirer de son attitude.
Dire du mal d'un jeu concurrent de Caylus ?
bertrand dit:Vieux chat dit: et les règles de "courtoisie" des éditeurs surfant sur TT devrait s'inspirer de son attitude.
Dire du mal d'un jeu concurrent de Caylus ?
J'ai du rater un épisode car je n'ai jamais vu Karis prendre position de manière très tranchée sur un jeu (ou alors c'était à titre personnel et non en tant qu'éditeur)
Ceci dit personne n'étant parfait j'imagine qu'il ne doit point être exempt de tout défaut Mais je trouve que dans l'ensemble ses messages sont construits et donne des faits (ce qui souvent permet d'éviter les "polémiques")
Maintenant mon message faisait référence au message où il explique la manière dont il "gère" TT : ne pas lancer de sujets sauf en cas de règles mises en ligne.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je suis entièrement d'accord avec Madame Kouyenum.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
à priori elle fait la grasse mat'
lepatoune dit:à priori elle fait la grasse mat'
Voilà !!
Et après on se demande pourquoi mes sujets passe de "Vous dites ?!" à "La Cage" ?
Il faut toujours qu'il y ait un lepatoune de service pour venir me pourrir mes sujets !
C'est pas possible ça !!
sanyo.pachinko dit:lepatoune dit:à priori elle fait la grasse mat'
Voilà !!
Et après on se demande pourquoi mes sujets passe de "Vous dites ?!" à "La Cage" ?
Il faut toujours qu'il y ait un lepatoune de service pour venir me pourrir mes sujets !
C'est pas possible ça !!
t'attendais que ça ma grande
Don Lopertuis dit:Rôôô ! Comment ai-je pu passer à côté de cette splendide polémique intra-ttcienne ? Déception !
Don Lopertuis, un train de retard
Moi aussi !
On peut envisager certains principes : pour lancer un nouveau sujet parlant de leurs propres jeux, les maisons d'édition doivent aller dans un endroit à part (comme pour les ventes et achats, les noms des boutiques). Pour répondre dans la sobriété, la bonne humeur et le respect des frères et soeurs, à des questions posés par de sjoueurs, eh bien là où se trouve la question.
Qu'en dites-vous ?
Philippe dit:...Qu'en dites-vous ?
Que c'est une bonne idée, mais que Phal va encore se faire taxer de "publicitaire vendu au grand capital de l'édition ludique".
Quoi que l'on fasse, il y en aura toujours pour gueuler...
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Quoi que l'on fasse, il y en aura toujours pour gueuler...
C'est pour ça qu'on se marre !
sanyo.pachinko dit:Don Lopertuis dit:Quoi que l'on fasse, il y en aura toujours pour gueuler...
C'est pour ça qu'on se marre !
Ca, il est vrai que cela vaut son pesant d'or !
Mais c'est parfois gênant pour la personne qui se fait allumer et stressant pour les modos (on les aura, on les aura ! )
Don Lopertuis
Mon cher Don Lopette : les trolls sont de retour !