Vous aimez les voitures ?

Intox.

greuh.

Intox. Le projet n’est pas enterré. Y’a même des prototypes qui existent je crois.

En fait, pour être plus précis tu peux faire rouler une voiture à l’hydrogène produit à partir de l’eau, mais ça pose de sacrés problèmes techniques. Pour le stockage de l’hydrogène par exemple.

Quant à stocker l’eau dans la bagnole qui produira son propre H2, je veux bien qu’on m’explique d’où vient l’énergie pour la transformation…

EDIT : grillé. Grrrr…

le poney dit:
greuh dit:Je pense que le site doit exister, mais non, c'est pas moi.
greuh.

j'déconnais, je ne suis pas fan de tunning :mrgreen:
je me suis senti obligé de le préciser

Pas comme eux ?
http://www.chez.com/jacky/

(Edit : je fais suite à Gray_Mouser)

Et c’est pas comme si l’eau n’allait pas devenir une ressource critique dans les prochaines années…
Oui ! Vive le moteur à dihydrogène ! Accélérons la désertification ! Nos enfants ne pourrons pas boire d’eau, mais au moins nous pourrons rouler dans de grooooooosses bagnoles pour aller acheter le pain cent mètres plus loin, car il est plus important d’être vu dans une grosse bagnole que de marcher. En plus, ça risquerait d’être bon pour la santé, quelle horreur !

Dans tout son délire, Kaczynski (unabomber) a raison sur un truc : avant, les voitures étaient dans l’obligation de faire attention aux piétons. Désormais, c’est au piéton de faire attention aux voitures. Un certain nombre d’aspects de la société ne sont plus conçus pour les humains mais pour les voitures.

greuh.

J’aime bien les petites sportives.

Avant j’avais une saxo VTS et maintenant je possède une 306 S16. Je me fais plaisir de temps en temps sur les autoroutes allemandes. :lol:

A propos de l’eau, faut relativiser… C’est l’eau douce qui manque. Et encore, pas partout. Je ne suis pas chimiste, mais je pense que l’électrolyse pourrait se faire avec de l’eau de mer.

Ceci dit, je ne suis pas fan des voitures non plus. J’en ai une petite qui a bien plus de 10 ans et je ne m’en sers plus depuis que j’ai pris un abonnement à l’année au tram pour aller bosser. Enfin si… Quand j’ai une soirée jeux ou une soirée poker (c’est de plus en plus le poker d’ailleurs).

EDIT : Après une recherche très sommaire, il semblerait que l’electrolyse de l’eau de mer produise aussi du chlore. Donc le procédé serait encore plus loin d’être rentable qu’il ne l’est actuellement avec de l’eau pure…

greuh dit:
Et c'est pas comme si l'eau n'allait pas devenir une ressource critique dans les prochaines années...

T'inquiètes, de l'eau on va en avoir, avec la fonte des calottes glaciaires :lol:
Euh, hum, désolé :roll:

Cela dit, prendre sa voiture pour aller acheter le pain à 100m, c'est vrai que c'est pas top. Mais c'est dû au fait qu'il faut gagner du temps. En fait, je pense que le problème serait réglé si la personne allant chercher le pain avait le temps d'aller le chercher à pied. De ce fait, il faudrait donc que nos femelles redeviennent des femmes au foyer, pour s'occuper du ménage, de la vaisselle, et d'aller chercher le pain à pied :mrgreen:

*s'en va, tout content d'avoir remis 2 Trolls captifs en liberté*

PS : Euh, à prendre au 2nd degré, hein...
PS2 : Bisous aux filles ;)
Entilzar dit:*s'en va, tout content d'avoir remis 2 Trolls captifs en liberté*

Tiens ? C'est la première fois qu'on me traite de Troll. Ca veut dire que j'ai le droit d'aller dans la cage ? :mrgreen:

Nonon, je parlais de mes trolls à moi, surtout le sexiste :)

Gray_Mouser dit:
Entilzar dit:*s'en va, tout content d'avoir remis 2 Trolls captifs en liberté*

Tiens ? C'est la première fois qu'on me traite de Troll. Ca veut dire que j'ai le droit d'aller dans la cage ? :mrgreen:

Si tu te sens prêt :pouicboulet:

A part ça, ta voiture, tu en es content, tu veux la décrasser, tu habiterais pas au centre-ville d'Orléans par hasard ?
stam48 dit:J'aime bien les petites sportives.
Avant j'avais une saxo VTS et maintenant je possède une 306 S16. Je me fais plaisir de temps en temps sur les autoroutes allemandes. :lol:

Moi aussi j'aimerais bien faire un tour sur les autoroute allemande voir jusqu'ou peut aller mon 316....

Ps: J'ai horreur du tuning, j'aime trop les voitures pour ça ;)
jetseb dit:Moi aussi j'aimerais bien faire un tour sur les autoroute allemande voir jusqu'ou peut aller mon 316....

C'est vrai que les autoroutes allemandes sont le top pour pousser le moulin de sa voiture, mais gare aux amortisseurs car la qualité des chaussées laisse à désirer.

J'ai quand même réussi à pousser ma voiture à 230km/h là-bas.

Comme quoi, les Allemands ne sont pas seulement bon pour les jeux de plateau.

Pour répondre au topic, je ne suis pas tellement (pas du tout en fait) bagnole.
Pour ma prochaine, je pense que je prendrai un moteur hybride (pour moins polluer).
Sinon il y a un autre type de voiture propre (que la voiture à eau)
:arrow: La voiture à air comprimé

Fadest dit:A part ça, ta voiture, tu en es content, tu veux la décrasser, tu habiterais pas au centre-ville d'Orléans par hasard ?

Quelqu'un a besoin d'un taxi ou bien mon don de clairvoyance si utile au poker m'aurait-il abandonné ? :lol:

Concernant ma bagnole, je n'en suis ni content, ni mécontent. Elle roule et c'est bien tout ce que je lui demande. Et oui j'habite bien en centre-ville. Par contre si tu as vraiment besoin d'un taxi ça va être chaud en cette fin de semaine (sortie du boulot tardive + courses + cinéma + poker). A moins que ce ne soit une question de vie ou de mort.

Jamais eu de bagnole, je fai(sai)s tout avec le couple vélo/train, avec, il est vrai, l’emprunt de bagnole exceptionellement. Mais Vrinette en a une, et faut reconnaitre que c’est bien pratique parfois (et moins cher, malheureusement, que le train à partir de deux…).

bigsam dit:Pour répondre au topic, je ne suis pas tellement (pas du tout en fait) bagnole.
Pour ma prochaine, je pense que je prendrai un moteur hybride (pour moins polluer).
Sinon il y a un autre type de voiture propre (que la voiture à eau)
:arrow: La voiture à air comprimé

tu es sur de la fiabilité de ton site, parce que en regardant les articles connexes on trouve la voiture à eau
qui marche sur le principe suivant on utilise la batterie pour transformer l'eau en H2+O2 puis on fait réagir ensemble H2+O2 pour faire une explosion qui libère de l'énergie en recréant : de l'eau!
pour être plus clair c'est une voiture electrique avec en plus le poid de l'eau du réservoir et plus de pertes par mauvais rendement des transferts d'énergies successifs electrique->chimique->thermique->mécanique au lieu de faire juste un transfert électrique->mécanique.

Pour répondre à la question initiale, je n’aime pas les voitures.
Pour moi ce ne sont que des boites en métal qui font du bruit et qui puent.
Le seul interet c’est que cela permet de se déplacer, il n’y en a pas d’autre, y’a pas de quoi en faire un fromage. Elles se ressembles toutes, il y a visiblement 3 logiciels de design : berlines, espace, 4x4.

En plus, cela rend c… Vu la manière dont se comportent des gens, pourtant relativement normaux par ailleurs, dès qu’ils sont au volant, c’est indéniable. Ils deviennent irrespectueux, égoiste, inconscient et dangereux.

De plus de plus, c’est souvent l’expression d’une certaine bêtise, d’un besoin de frime… 4x4 en ville, voitures conçues pour rouler à 230km/h alors que la vitesse est limité et qui ne vont jamais sur un circuit…

Et pour moi je personnelement, donc, quand j’ai du pognon, j’ai mieux à en faire que d’acheter une grosse et “belle” voiture. Si je le fait un jour cela sera sur des considérations de confort et de sécurité. Mais sans plus de passion, voire moins, que dans le cas d’un canapé (confort) ou d’une alarme anti feu (sécurité).

Allez, un bémol, une belle De Dion Bouton, une vieille bugatti ou delahaye, c’est beau, quelques Bentley sont moins laide que d’autres voitures.
Mais de là à en acheter une !

A par cela, chacun fait ce qui lui plait…
Mais je pense que les génarations qui nous suivent penseront que nous étions d’une bêtise affligeante : " Quoi ? Ils savaient qu’ils épuisaient les ressouces de pétrole, qu’ils polluaient, qu’ils generaient des déchets d’huiles minérales et autres trucs irrécupérables et ils continuaient comme si de rien était ! Avec des grosses voitures et tout…"
Et oui, pour nos arrières petits enfants, nous serons probablement jugé assez “vertement”, entre autre pour notre amour de la bagnole.

Mais chacun fait ce qui lui plait.

brunbrun dit:
tu es sur de la fiabilité de ton site, parce que en regardant les articles connexes on trouve la voiture à eau
qui marche sur le principe suivant on utilise la batterie pour transformer l'eau en H2+O2 puis on fait réagir ensemble H2+O2 pour faire une explosion qui libère de l'énergie en recréant : de l'eau!
pour être plus clair c'est une voiture electrique avec en plus le poid de l'eau du réservoir et plus de pertes par mauvais rendement des transferts d'énergies successifs electrique->chimique->thermique->mécanique au lieu de faire juste un transfert électrique->mécanique.

Oulah, je ne suis sûr de rien.
Sauf que la voiture à air comprimé existe parce que j'ai déjà vu M. Nègre à la télé la présenter et que ça avait l'air de fonctionner pas mal du tout.
jmguiche dit:Mais je pense que les génarations qui nous suivent penseront que nous étions d'une bêtise affligeante : " Quoi ? Ils savaient qu'ils épuisaient les ressouces de pétrole, qu'ils polluaient, qu'ils generaient des déchets d'huiles minérales et autres trucs irrécupérables et ils continuaient comme si de rien était ! Avec des grosses voitures et tout..."

C'est une réflexion que je me fais souvent : on va vraiment passer pour des abrutis finis ! Griller en quoi, 100 ou 200 ans, la totalité des énergies fossiles dont la production a mis des millions d'années, entrainant des problèmes écologiques énormes, et tout ça en toute connaissance de cause...

En fait, j'imagine un prof d'histoire, dans 500 ans (si y en a), expliquer à ses élèves ahuris à quel point, au XXème siècle, on était fixé uniquement sur notre petit confort personnel, et après nous, le déluge !

ouais, mais s’ils voient les reportages de Borat, ils comprendront que la voiture était aussi un “pussy magnet” (en option) et seront alors cléments.

:mrgreen:

:lol: